|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Orion a écrit: |
elle ne le dit évidement pas, la méca quantique se base justement sur des probabilités pour savoir par ex. ou est un électron... mais en fait ces lois ne s'appliquent pas dans notre monde vu qu'il est IMPOSSIBLE d'isoler une particule pour savoir ou serait l'electron sans être influencé par quoi que ca soit |
je sais, on ne peut pas étudier un système sans le perturber.
mais de là à renier la méca quantique et le hasard... je comprends pas.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je ne la nie évidement pas, mais je ne vois pas en quoi elle rend le hasard possible
enfin, la mes connaissances deviennent limitées, si tu peux me donner un bon argument c'est le moment
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ca me fait rigoler n'empeche comme un scientifique qui a je sais pas combien d'années d'etudes de fac ou d'ecole je ne sais pas derreire lui dasn ces domaines et qui sait de quoi il parle se fait parfois vraiment prendre pour un moins que rien 

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 en même temps, quoi que je dise, tu me sortiras quelque chose et tu me demanderas d'argumenter... c'est un peu facile, des arguments tu commences à en avoir.
méca quantique => probabilités => hasard.
dtrom057 a écrit: |
ca me fait rigoler n'empeche comme un scientifique qui a je sais pas combien d'années d'etudes de fac ou d'ecole je ne sais pas derreire lui dasn ces domaines et qui sait de quoi il parle se fait parfois vraiment prendre pour un moins que rien  |
bof, je vais pas jouer là -dessus, ce serait bas ^^
et puis j'ai pas beaucoup de connaissances en méca quantique, faut pas croire 

Dernière édition par lejoker le 15 Mar 2005 20:27, édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

dtrom057 a écrit: |
ca me fait rigoler n'empeche comme un scientifique qui a je sais pas combien d'années d'etudes de fac ou d'ecole je ne sais pas derreire lui dasn ces domaines et qui sait de quoi il parle se fait parfois vraiment prendre pour un moins que rien  |
tu te trompes, c'est juste que j'aimerais que s'il a raison, il me le prouve ...
je ne suis pas du genre à faire aveuglement confiance à qqun
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker23 a écrit: |
méca quantique => probabilités => hasard. |
ca me parait un peu facile à dire aussi ca
surtout que d'apres l'explication du type que jt'ai donné (le lient) ca dit que le hasard n'existe plus car rien n'est isolé... et ca me parait ma foi, assez logique pour me convaincre
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je comprends pas pourquoi c'est "trop facile".
si tu admets les fondements de la méca quantique, alors tu admets que la position des électrons autour du noyau (ainsi que leur spin etc) est aléatoire.
bon écoute tout est trop facile, tu es trop supérieur.
va donc parler de tout ça avec des gens qui sont un peu moins ras-des-pâquerettes que nous 

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je sais, tu peux toujours dire que finalement ce hasard est un hasard fictif décidé dès la création de l'univers. et dans ce cas je te conseille de rentrer dans un monastère ^^

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

je comprends pas pourquoi c'est "trop facile".
si tu admets les fondements de la méca quantique, alors tu admets que la position des électrons dans un atome (ainsi que leur spin etc) est aléatoire.
bon écoute tout est trop facile, tu es trop supérieur.
va donc parler de tout ça avec des gens qui sont un peu moins ras-des-pâquerettes que nous  |
mais arrete >.< tu sais tres bien ce que je veu dire... les arguments que j'ai lu sur le lien que jt'ai passé sont plus convaincant tu ne peux pas le nier !
rohhhlala...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

je sais, tu peux toujours dire que finalement ce hasard est un hasard fictif décidé dès la création de l'univers. et dans ce cas je te conseille de rentrer dans un monastère ^^ |
c'est ce que je voulais dire
ben ben jvais devenir moine alors ..
EDIT: mais par contre jte comprend pas... tu te contredis toi-même en disant cet argument et pourtant tu soutiens touujours le contraire... 
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je voulais dire qu'il y a toujours possibilité de tout réfuter.
mais je ne crois pas en dieu désolé 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi non plus mais je pense que s'il y a un hasard, je pense qu'il n'a pu intervenir qu'Ã la creation de l'univers (au big bang quoi) ... (si il y en a vraiment eu un)
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 en tout cas je comprends mieux ce que tu entendais par déterminisme depuis le début. je ne dis pas que c'est totalement illogique, mais c'est peut-être justement "trop logique", disons plutôt trop carré.
on est loin de connaître les lois qui régissent l'univers, et à moins que tu proposes une théorie révolutionnaire, je garde la notion de hasard total.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

en tout cas je comprends mieux ce que tu entendais par déterminisme depuis le début. je ne dis pas que c'est totalement illogique, mais c'est peut-être justement "trop logique", disons plutôt trop carré.
on est loin de connaître les lois qui régissent l'univers, et à moins que tu proposes une théorie révolutionnaire, je garde la notion de hasard total. |
okay jok, la je comprend directement beaucoup mieu ton point de vue et le respecte tout autant ! 
|
|
|
 |
|
|
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
|

|
|