Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< De la cruauté inhumaine Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 23

14 Mar 2005 21:5114 Mar 2005 21:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

si ce que tu dis es vrai, et qu'ils ont en fait le choix mais qu'ils trouvent ca marrant, bon ben je rejoins évidement ton avis, mais sinon, non (comme je l'ai dis dans mon post précédente et comme KIH le dit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

14 Mar 2005 21:5314 Mar 2005 21:53
MessageSujet:

et puis, quand t'as l'habitude de le faire tu deviens relativement blazé et ca ne te fait plus rien du tout, ce qui est logique... si ils se marrent la, ptêtre qu'ils faisaient leur boulot en se racontant jsais pas moi, une bonne blague... tout en travaillant comme des.. ouvriers, sans vraiment penser à leur travail tellement ils y sont habitué..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

Sujets: 145

A fait un don pour tDoE

14 Mar 2005 21:5614 Mar 2005 21:56
MessageSujet:

je persiste à dire que ne pas tuer les animaux avant c'est de la barbarie gratuite... c'est pas une petite incision sous la gorge qui va ruiner la fourrure quand même !
et quand bien même, expliquez-moi pourquoi ils les laissent en vie même APRES leur avoir enlevé la fourrure... c'est l'image qui m'a le + choqué.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

14 Mar 2005 21:5914 Mar 2005 21:59
MessageSujet:

ah ouais j'avais pas eu non plus le courrage de regarder jusque là j'avoue... ouais bon ca c'est vrai que c'est vraiment dégueu... o_O

Seishiro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 14

14 Mar 2005 22:0014 Mar 2005 22:00
MessageSujet:

Rien que de vous lire je trouve ça horrible, je vais pas la regarder c'te vidéo....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Climouye
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 10

france.gif

A fait un don pour tDoE

14 Mar 2005 22:1814 Mar 2005 22:18
MessageSujet:

Orion tu excuses les mecs qui tuent ces betes parce qu'ils sont blasés mais tu crois pas que ceux qui achetent la fourrure le sont aussi?
Je vais pas défendre ceux qui achetent la fourrure mais j'arrive pas à leur donner + tort qu'à ceux qui torturent ces animaux encore vivants. C'est vrai que c'est pour une mauvaise cause et que tlm peut s'en passer mais croyez vous vraiment qu'une vieille peau qui porte une fourrure s'imagine la souffrance qui peut exister derriere? Je trouve la cause de mort nulle et évitable mais il faut pas généraliser à ttes les morts d'animaux celle ci (désolée je suis naïve).
Quand j'étais plus petite, on avait des moutons dans notre champ. Et on les mangeait. Pourtant on en avait pas besoin, on peut tres bien se nourrir de végétaux et trouver les protéines ds les oeufs de poule. Et c'est là que je compare ce plaisir gustatif de manger un mouton ou un agneau avec ce plaisir (de bourge) de porter de fourrure. Jamais moi je n'ai vu d'animal laissé mourrant. Pourtant le paysan qui nous aidait il faisait ca tres souvent aussi, sans pour autant afficher un plaisir ou un horrible manque de respect et un "blasage" de toute souffrance de l'animal.
Moi ca me choque pas trop que l'homme tue pour ses besoins. Meme si un manteau n'est pas un besoin réel. Ce qui me choque énormément c'est 1000 fois + la façon dont ces betes sont tuées. Pourtant moi qui éprouve pas gd chose avec les animaux (sauf ma chienne qui est morte qd j'étais petite bon oui d'accord!), là je trouve ça ignoble. Et je crois volontiers joker (icon_bisous.gif) quand il dit que les mecs se marrent parce que j'ai enlevé le son, ca en rajoutait trop.
Peler comme ca un animal vivant, c'est un acte de barbarie à l'état primaire, c'est gratuit, c'est leur seul divertissement (à part battre leur femme?) et un coup de massue en plus c'est rien du tout, ca prend pas de temps.
Les gens qui n'ont pas de coeur ce sont eux. Ceux qui achetent les fourrures sont ignorants.

Dernière édition par Climouye le 14 Mar 2005 22:21, édité 1 fois

soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...

Sujets: 81

A fait un don pour tDoE

14 Mar 2005 22:2114 Mar 2005 22:21
MessageSujet:

Seishiro a écrit:
Rien que de vous lire je trouve ça horrible, je vais pas la regarder c'te vidéo....

j'ai exactement le me sentiment que toi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Nikoz
Curieux
  Curieux

Sujets: 2

14 Mar 2005 22:2314 Mar 2005 22:23
MessageSujet:

Purée , rien qu'à la vue des premières images j'ai été choqué , je veux bien avouer que ces gens vivent dans des pays pauvres , qu'ils ont pas d'argent , et qu'ils aimeraient bien s'en foutre plein les poches en vendant des fourrures ( quoique , vont-ils réelement se faire une gigantesque recette ?). mais quand mème...c'est pas humain de faire ça.

dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu

Sujets: 30

14 Mar 2005 23:2914 Mar 2005 23:29
MessageSujet:

Mais de toute facon, y en a toujours qui vont surencherir; laissez voir couler l'eau pendant que vous faites la vaisselle, y en a certain qui vont faire "hé ho gachis d'eau, y a des personnes qui meurent de soif en Afrique". Je vais peut être choqué, je suis d'accord, mais nous nous avons de l'eau nous pouvons en avoir, donc pourquoi ne pas l'utiliser, en perdre un peu en faisant la vaisselle, même si bien sûr c'est une chose horrible que de mourir de soif (un voeu? que tout aille bien dans le monde, qu'il n'y ait plus de misere).

Le sujet n'est pas une video ou des hommes se font massacrer on peut reparler de ca dans un autre sujet si vous le souhaitez, mais ici le sujet est un massacre totalement inhumain d'animaux pour de simples vestes que personnellement je trouve vraiment tres moche. C'est une honte la maniere dont se passe tout cela, come le dit Jok' si ils le sont vraiment obligés, un couteau sous la gorge, deux secondes et voilà ils ne suffrent plus. Sur la vidéo, le deuxieme qui se fait "eclater" (car là est bien le terme malheureusement) est encore vivant apres trois ou quatre coups contre le sol! Quand on connait l'amour d'un animal, on le met à la même auteur que l'amour d'un être humain (ou juste un cran en-dessous). Et on ne considere pas que cet animal avec des yeux doux, mais tout ceux que l'on adore, que l'on trouve beau, qui ne nous revolte pas. Car bien evidemment, c'est comme les hommes, y en a certains que l'on aimera pas, sentiment amplement humain.

Outre le probleme de la fourrure, ici, c'est vriament la maniere dont les animaux sont tués, et ca même si ils ne vivent que de ca (et encore comme vous le remarquez si bien, pays pauvre, ils doivent pas beaucoup gagner, autre probleme de l'exploitation malheureuse de ces populations). Et surtout d'être mort de rire, blague ou pas, en faisant ca, et toutes les autres choses choquantes.

Edit: donc d'accord avec monsieur et madame Joker

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

14 Mar 2005 23:3614 Mar 2005 23:36
MessageSujet:

Au début de 'Wolf' y a Jack Nicholson qui écrase un loup, je trouve ça giga choquant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

14 Mar 2005 23:4714 Mar 2005 23:47
MessageSujet:

je ne sais plus quoi penser... à premiere vue c'est vrai qu'ils ont l'air d'être des enfoirés de f*** de p*** (au 2eme sens du terme bien sur)...

c'est vrai qu'ils pourraient les tuer avec plus de respect et plus de déscence...

enfin, on est pas dans la tête de ces gens là donc je reste à moitié (une petite moitié) sur mon point de vue... mais sinon c'est vrai que tu (climouye) as sur me faire changer d'avis...

je pense que la véritable question serait plutot "est-ce que les animeaux se rendent comptent d'eux même ?" pcque si c'est pas le cas c'est comme si tu... laissait tomber jsais pas moi... un PC par terre et qu'il affiche sur l'écran "douleur insoutenable" en étant programmé pour mettre ça à la place d'erreur critique ou surchauffement du systeme...

mais bon, on peut évidement imaginer que ces gens sont assez inculte et irréfléchis que pour ne pas s'être posé la question et s'être dit que les animeaux se rendent bel et bien comptent de la douleur et d'eux même tout comme nous, donc je penche finalement plus vers votre avis (clim et jok)..

icon_neutral.gif

dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu

Sujets: 30

14 Mar 2005 23:5414 Mar 2005 23:54
MessageSujet:

Orion a écrit:

je pense que la véritable question serait plutot "est-ce que les animeaux se rendent comptent d'eux même ?"

T'as un chien ou un chat? fout lui voir une raclée avec la main, tu vas voir si il s'en souvient pas et donc s'il se rend pas compte de la chose ... non bon le fai pas hein, mais crois moi ils s'en redent compte: rien qu'un simple exemple si un des chats de ma copine fait tomber la cage du hamster, je le fous dans la baignoire ... bon en général c toujours le même et il aime pas la baignoire, mais je te promets qu'à chaque fois qu'il fait n'importe quelle connerie et qu'il me voit arriver, il s'enfuit parce qu'il sait ce qu'il va se passer, mais d'un autre côté ca m'empeche pas de lui faire des seances calins

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

14 Mar 2005 23:5514 Mar 2005 23:55
MessageSujet:

Orion, un animal possède un système nerveux, et éprouve donc de la douleur, comme nous (qui sommes des animaux soit dit en passant).

Orion
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

15 Mar 2005 00:1515 Mar 2005 00:15
MessageSujet:

évidement... mais jok, j'ai mis l'exemple avec le PC, la la question c'est plutot si il se rend compte du fait qu'il éprouve de la douleur... ca à l'air tordu mais ca veut bien dire si il se rend compte de lui même ou alors si c'est juste une machine (carricaturalement) qui affiche "douleur" quand tu fais qqchose "d'inadéquat"...

et pour répondre à dtrom, jpense que ca, ca s'appelle l'instinct, instinct influencé par les éxpériences passées, certes, mais instinct quand même...

je crois que vous voyez la question d'un oeil assez simpliste...

Dernière édition par Orion le 15 Mar 2005 00:17, édité 1 fois

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

15 Mar 2005 00:1715 Mar 2005 00:17
MessageSujet:

Orion a écrit:
c'est comme si tu... laissait tomber jsais pas moi... un PC par terre

ça c'est simpliste. non débile.

< < De la cruauté inhumaine Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

« Scott Wills, un breakdancer extraordin... Voir le sujet précédent
Questions philosophiques à la con don... » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure