|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je suis en train d'apprécier de plus en plus.
Pour ceux qui sont déjà convertis, je vous conseille très fortement de vous pencher sur The Bad Plus. 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! 

|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je viens de voir un reportage sur Arte, du coup je vais y jeter une oreille 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 critique de Télérama
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Commence par Seven Days of Falling, superbe !
C'est très efficace, dans un genre de plus en plus prisé par des groupes comme Brad Mehldau Trio, The Bad Plus... Qui commencent à se ressembler de plus en plus... 

|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai commencé par Tuesday wonderland, et ça passe plutôt bien 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Esbjörn Svensson était un cas : un jazzman apparu dans les années 1990 et qui remplissait les grandes salles de spectacles pop, un pianiste dont le trio avait été le premier groupe européen à paraître en une du magazine Down Beat… Samedi dernier, le musicien suédois a trouvé la mort dans un accident de plongée sous-marine, âgé de 43 ans seulement.
Sa trajectoire était celle d'un jazzman de sa génération, ouvert à mille autres musiques. Mère pianiste classique amateur, père fou de jazz, adolescence pop. Il a 19 ans quand il voit pour la première fois Pat Metheny Group sur scène : « La première fois que j'ai vu des gens jouer du jazz avec des vraies lumières et un son excellent, comme pour un vrai spectacle. » Toute sa manière future tient dans ce choc fondateur. Esbjörn Svensson sera un musicien nourri à des sources variées mais cohérentes : Keith Jarrett et le post-rock de Tortoise, le jazz-rock américain dans son versant le plus accessible comme quelques roideurs du jazz nordique…
Avec le bassiste Dan Berglund et le batteur Magnus Orström, il crée un trio qui porte son nom. Improvisateurs attentifs à la mélodie, instrumentistes qui se méfient de la virtuosité, les trois membres d'EST ressemblent volontiers à ce moine des contes zen qui ne cherche rien et pourtant trouve. Ce qu'ils trouvent ? Une popularité unique dans leur génération, qui mêle M. Tout-le-Monde et les lecteurs les plus exigeants de Jazz Magazine, jeunes ravers et nostalgiques du premier âge du jazz nordique… Le trio venait de mettre le point final à l'album Leucocyte, douzième disque, qui devait sortir le 26 septembre sur le label allemand Act.
|

_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'est moche... je pensais les voir à la Villette en septembre prochain 

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 So sad...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 critique de Télérama
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

pince a écrit: |
c'est moche... je pensais les voir à la Villette en septembre prochain  |
J'avais aussi prévu de les voirs, ils devaient passer dans quelques festivals français...
Dommage en tout cas, heureusement qu'il reste les albums ! 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|