| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ca c'est pas faux ! j'suis d'accord avec toi, mais le revers de la médaille c'est que ça enlève aussi une certaine part d'identité...
Si tu veux t'affirmer en tant que jeune rebel et que t'as décidé de porter tes vieux jeans troués, bah là ... niet !
Qu'est-ce t'en penses ?

Dernière édition par ArioN le 19 Oct 2004 17:37, édité 1 fois
|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Disons que t'es pas à l'école pour montrer ton identité ni pour faire voir que t'as les dernieres Adidas ou Nike, t'es là pour apprendre quelque chose qui te servira plus tard. Je suis mal placé pour dire ça mais avec le recul du temps c'est ce que j'aurais dû faire.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oui mais j'ai l'impression que les gens croient que l'uniforme va permettre le retour à l'autorité, à la discipline etc... alors que ça ne changera absolument rien (et même j'aimerais bien voir la tête des "éléments perturbateurs" quand on va leur dire de porter un uniforme... c'est certainement pas ça qui va les calmer :/ ).

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Bien que je trouve l'idée de l'uniforme contestable, en fait, je trouve que ça ne changera pas gd chose.
Puis qu'on tend tous à faire "comme les autres". Certes, il y a plusieurs style, ms c'est parce qu'il y a plusieurs modes.
Et même le "rebel" est un "rebel cliché". Donc bon ma foi.
Donc bon, quite à avoir des clones, autant qu'ils soient en uniforme...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ... ou pas 

|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Khrees a écrit: |
|
Disons que t'es pas à l'école pour montrer ton identité ni pour faire voir que t'as les dernieres Adidas ou Nike, t'es là pour apprendre quelque chose qui te servira plus tard. |
disons qu'il y'à 2 parties distinctes à l'école...
1. La Classe
2. La Récré
En classe, t'es là pour apprendre, mais à la récré, c'est les seuls moments de ton enfance ou tu te confrontes à la "société", c'est là que t'apprends les relations humaines etc... et il se trouve que dans tout ce processus, la part d'identification de chacun est ultra-importante...
lejoker23 a écrit: |
|
j'aimerais bien voir la tête des "éléments perturbateurs" quand on va leur dire de porter un uniforme... c'est certainement pas ça qui va les calmer :/ |
... et donc indirectement, l'individualité -et donc le statut social- de chacun ne se développe pas de la même manière dans une école où l'on renvoit tous à peu près la même image ou dans une école où chacun cherche à se démarquer et à imposer SON style...
Conclusion : Je pense que l'uniforme calmerait les fortes têtes (inconsciemment et sur le long terme) mais en contre-partie, ça nuirait au développement des "originaux" et donc peut-être à leurs futures idées géniales...
Résultat, je ne sais trop quoi penser de cette idée... Spontanément, je dirais non, mais après mon raisonnement et ne vivant pas l'expérience de "l'école d'aujourd'hui"... Peut-être est-ce une solution..?
Lycan, qu'est-ce t'en dis ?

|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 L'uniforme est revenu au collège où j'allais (j'suis parti juste à temps) et je dois dire que je suis assez content de ne pas l'avoir...
En fait c'est une gamme de vêtement, alors c'est quand même mieux qu'un seul uniforme, mais ca limite quand même bcp...
Et l'uniforme revient même à la mode dans les écoles publiques, ça fait assez étrange à voir 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
estelle Posting Into Infinity |
 |
| |
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 perso j'ai été à l'école-collège-lycée avec uniforme (jupe au choix mais bleu marine ou blanche et haut bleu marine ou blanc + blouse beige en classe) donc pas un vrai vrai uniforme mais presque et que des filles. Et bien on voit encore plus les différences, car l'expression de la personnalité on la voit encore plus dans la coiffure, les accessoires (genre cartables, chaussures, ceintures...) puisque les élèves n'ont plus que ça pour exprimer leur originalité.... En plus les nones (vi je sais j'ai eu la totale ) ont supprimer l'uniforme 1 an après mon départ....les garces.... Donc pour moi c'est pas la solution : ça sert à rien du tout, ça calme rien, ça cache rien!
_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je pense pas aussi que ce soit une solution les uniformes, tout simplement parce que la personne qui est en dessous restera telle qu'elle est en fait (si c'est un fouteur de m**** ca restera un fouteur de m**** c'est pas un habillement qui va le faire changer), il faudrait à ce moment là changer la forme d'autorité, donner plus de "pouvoir" au enseignants comme il y a une quarantaine d'années, mais est ce une bonne solution? Je le pense pas.
Par contre je suis choqué par les réponses de la question deux, et principalement l'histoire de la maitrise des savoirs fondamentaux C'est pas qu'à l'école d'ingérer ca dans la tête du pauvre gamin, c'est aussi à lui d'y mettre du sien et à son entourage

|
| |
|
 |
|