|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
05 Jan 2007 09:05
Sujet: [informatique] pb de température CPU
 |
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai des soucis de température qui me font de plus en plus chier.
j'oscille entre 56°C et 70°C selon l'utilisation, et je me demande si ça a rapport avec un éventuel pb de voltage (de branchements ?)
ainsi, dans les résultats de sondes de branchements, j'ai :
Citation: |
Tension du CPU = 1.34V
Tension +3.3V = 3.28V
Tension +5V = 5.16V
Tension +12V = 11.37V
Tension -12V = 1.46V
Tension -5V = 2.90V
|
Vu que les 2 derniers ne sont pas du tout correspondants, je me demande si c pas ça la cause de la surchauffe....
si c pas le cas, comment je pourrais faire descendre la T°C ? (à part la pâte thermique, un nouveau radiateur-ventilateur, ouvrir la façade pour laisser l'air entrer, un ventilateur pas loin)
Merci d'avance pour votre aide
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 essaye déjà de dépoussiérer l'interieur du PC, parce que si ça ressemble à la photo en dessous, t'as du soucis à te faire

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le père noêl dans une unité centrale!
_________________ Y o 4 N N - : - aka. LeGreffier
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 déjà backup tes données, car c'est jamais très bon pour les disques d'avoir autant d'écarts de tension
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @ Marco : je disais "à part la pâte thermique..etc" car je l'ai déjà fait ça.
@ Thoomis : comment on backup ?
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 En quoi les données de mon DD peuvent perturber les tensions de mon processeur ?
(pour info j'ai 2 DD avec 2 partions chacune, et elles sont remplies à 37%, 44%, 14%, 11%.. donc c'est pas non plus plein...)
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ah non non, ce n'est pas une question d'instabilité, c'est une question que si l'instabilité de ton système fait sauter tes disques durs et que tu perds tout, tu seras pas vraiment content!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 backuper = sauvegarder
alors oui, soit sur cd/dvd, ou alors sur un disque externe USB ou firewire
en fait tes disques sont fait physiquement pour fonctionner à une certaine tension, d'un point de vue matériel (rien à voir avec tes données ou ton OS), et si les tensions sont trop instables, ca provoque des écarts, et un sursaut de tension dans le circuit d'un disque dur et là bonjour les dégats sur les tetes de lecture (et perdre 65 Go de données à cause d'une alim, c'est jamais agréable crois moi)
donc prend tes précautions
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|