|
Clouci Kevin Moore |
 |
|

Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 226 Sujets: 5 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
05 Nov 2006 21:35
Sujet: [ciné] Le Labyrinthe de Pan
 |
 |
|
|
|
 |
|

Voila, personne n'a crée de topic sur ce magnifique film alors je m'y colle.
Je trouve que Le Labyrinthe de Pan mèle avec beaucoup de poesie rêve et réalité. De très belles images et de formidables acteurs...
le petit synopsis d'Allociné:
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu l'as vu?
Nous il est pas encore sorti ici... je dirais qu'il a l'air bien, mais j'ai peur qu'il soit trop enfantin.
|
|
|
 |
|
|
Clouci Kevin Moore |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je l'ai vu mercredi, c'était très bien et je peux dire que ce n'est absolument pas un film pour enfants!
Allociné le classe dans fantastique épouvante-horreur et ici il est interdit aux moins de 12ans. c'est pas non plus cauchemardesque hein! mais certaines scènes sont pas mal dures et les bestioles sont assez impressionnantes.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Okay bien!
J'ai hâte de le voir alors!
|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le visuel de l'affiche est assez Burtonien vous trouvez pas ? 

|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 vu hier, pas transcendant... en tout cas, son interdiction aux moins de 12 ans est bien justifiée
c'est bien filmé, mais l'histoire est un peu creuse
et surtout, quel lien y a-t-il entre la partie "historique" et la partie imaginaire ?
enfin bref, c'est la dernière fois que je laisse madame pince choisir 

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Clouci Kevin Moore |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 si ca intéresse quelqu'un :
Guillermo del Toro's latest film is a visually stunning fairytale with a pitch-black heart. Here, he opens his notebooks to show the sketches that inspired Pan's Labyrinth.
carnet de Guillermo Del Toro
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 sympa.
Mais comment font-ils pour remplir des carnets comme ça ?
T'as déjà éssayé ce genre d'exercice ? Perso, j'arrive pas.

|
|
|
 |
|
|
Clouci Kevin Moore |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui je trouve ca superbe!
un peu comme les carnets du meutrier de Seven
non, perso je n'y arrive pas non plus meme si je m'y suis essayé de nombreuses fois.
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Clouci a écrit: |
un peu comme les carnets du meutrier de Seven  |
C'est précisément, ce à quoi j'pensais !
Le carnet de John Doe me fascine, remplir des pages de caractères manuscrits et de schémas, ça donne un résultat terrible !...
C'est peut-être parce que ça rappelle le codex de Léonard de Vinci, qu'on trouve ça chouette ?

|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Clouci a écrit: |
si ca intéresse quelqu'un :
Guillermo del Toro's latest film is a visually stunning fairytale with a pitch-black heart. Here, he opens his notebooks to show the sketches that inspired Pan's Labyrinth.
carnet de Guillermo Del Toro |
Superbe ! 

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vu hier soir !
Un film fabuleux au sens propre du terme mais sans vraie magie, dommage.

|
|
|
 |
|