|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai mis qq mp3 : http://extropopro.free.fr/rs/
Tiens, tout à l'heure j'ai eu un message de ma mère qui me disait "Ecoute France Inter, y a Renaud d'invité, c'est délicieux !" (c drole, je ne suis mm pas sur qu'elle sache que j'adore ce type..). Dommage, je bossais. J'essairai de le chopper ailleurs.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai écouté ces mp3, ya pas moyen, j'accroche pas. A part sur un ou deux morceaux, je trouve que ça tourne pas, qu'il n'a rien à dire. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ça ne lui va plus de chanter.
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bah en même temps, il n'a jamais tout à fait été considéré comme un chanteur. C'est comme un rappeur, on l'écoute pour ses textes, ses idées.
C'est un peu comme Brassens, c'est le poète qui domine. On fait abstraction de ses 2-3 accords tournés en boucle pour absorber le message.
J'aime bien sa chanson érotique "Je m'appelle Galilée", où il se compare à un explorateur céleste qui découvre le corps étoilé de sa femme. La chute nous raconte même sa découverte de pratiques sodomites..
Citation: |
Je m'appelle Galilée
(Renaud Séchan / JP Bucolo)
Lorsque mes mains caressent ta belle anatomie
Que mes yeux redécouvrent ta planète inconnue
Je deviens Aristote prince d'astronomie
Me noie dans l'infini de l'infiniment nue.
Quand pour parler bien vrai je t'aime je te nique
Quand mon regard astrolabe plonge vers tes cratères
Je m'appelle Galilée, Newton, Copernic
Pour ton corps galaxie nébuleuse, univers.
Je m'attarde longtemps sur ces courbes splendides
Qu'il y a près de trente ans un big bang fit naître
Effleur' le velours de tes seins de cariatide
De cette voie lactée où ma bouche furète
Puis j'explore cette sphère cet incroyable ventre
Plus vibrant et tendu que la peau d'un tambour
Ce globe, ce berceau où la vie frissonnante
Annonce un avenir resplendissent d'amour
Ton origine du monde est digne de courber
Et mon âme s'enflamme à ce soleil de feu
Cette super nova qui pour l'éternité
Brillera dans l'azur de mon ciel amoureux.
Mais la conquête ultime, la planète magique,
A des années lumière des plaisirs trop conformes
C'est cette pleine lune aux rondeurs magnifiques
Où je pose mes lèvres et mon désir énorme
Illuminant mes nuits, pareil à la grande ours,
Ton cul est une étoile et je suis son berger
Et c'est là que bientôt s'achèvera la course
De ma sonde voyageuse à deux doigts d'exploser.
Vous devinez sans peine ma rime à Uranus
Qui me fera atteindre du plaisir le zénith,
Ce territoire sacré près de ton mont de Vénus
Où mon délire sans fin, finira son orbite.
Parce-que dieu explore ta planète inconnue
Je me noie dans l'infini de l'infiniment nu. |
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est joli mais y'a des passages limites quand même...
Citation: |
De ma sonde voyageuse à deux doigts d'exploser. |

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pas pire que la "localisation" de ton profil.
jpense pas acheter l'album (ca vaut vraiment le coup ?) mais peut etre le télécharger
légalement 
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 si tu es une inconditionnelle, oui il vaut le coup. Sinon, j'imagine que c'est comme tout, ça dure un tps et zou, poubelle...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai écouté tes extraits.... et franchement je pense que je vais me laisser tenter, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le renaud d'avant (à quelques hics près: il chante chez Drucker maintenant!?)
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux.
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ouais, Drucker c'est le seul qu'il trouve intègre. Mais il est surtout poussé à faire de la promo pour son album.
Idem, lui il voulait pas que "les Bobos" soit un titre de promo, mais c'est la production qui l'oblige.
Par contre, il n'ira jamais à la Star Accademy (malgré le pactole de 15 à 30 000€ payé aux artistes qui y vont)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 il n'ira pas a la star ac car il y est déjà allé lors de la promo de boucan d'enfer. Je m'en souviens, ca m'avait profondément choqué puisque qu'il tapait sur eux dans une de ses chansons....
bon bien sur je viens de passer 15 minutes sur google a chercher de quoi etayer mes dires sans trouver!
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux.
|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
Ouais, Drucker c'est le seul qu'il trouve intègre. |
Et pour Sevran, alors ?
Perso, je pense qu'en allant manger dans la gamelle de la chienne de Drucker, il a tout faux.
|
|
|
 |
|