|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pareil pour la setlist...
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 perso je l'aime bien cette setlist, + que celle de Budokan je pense... comme quoi !

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 plus je regarde ce dvd plus la set liste me plait ( plus de 10 visionages )
pour le son, je le trouve très bien
pour l'image sur mon lecteur dvd c'est très moyen !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour préciser ma pensée: ils veulent que chaque album soit couvert par au moins une chanson, ça me va. Mais franchement ils auraient pu trouver plus représentatif de SFAM que the spirit carries on, idem pour FII il y a bien plus intéressant que raise the knife, même chose pour vacant, même si je trouve cette version géniale, j'aurais bien apprécié un petit honor thy father par exemple, ou un stream of consciousness, qui aurait été génial avec l'orchestre.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

krapo a écrit: |
Ils auraient pu trouver plus représentatif de SFAM que the spirit carries on, idem pour FII |
Moi The spirit carries on ça me va par contre raise the knife m'a pas transporté j'aurai bien vu un ptit peruvian skies
krapo a écrit: |
j'aurais bien apprécié un petit honor thy father par exemple, ou un stream of consciousness, qui aurait été génial avec l'orchestre |
certainement.
HTF est la seule des bonus que je peut supporter.
another day
Par contre la setlist fini en beauté j'aurai pas vu mieu pour les 3 dernières
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi je suis franchement déçu par le son et la setlist de ce concert
a part Another Won, le reste n'a aucun intérêt, même pour la 2eme partie, dans la mesure où l'orchestre faillit à apporter un plus.
non sérieux, le son est franchement pas bon comparé a Budokan par exemple.
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon, je ne vais donc pas l'acheter, c'est sur
fait chier, j'espérais être surpris
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai enfin regardé le DVD en entier, et vraiment c'est géant.
la setlist me plait, la performance du groupe est évidemment impressionnante, mais c'est l'ambiance qui m'a le + marqué.
on sent qu'ils sont heureux de jouer, surtout Portnoy (on a l'impression que c'est la 1ère fois qu'il donne un concert tellement il semble content d'être là ). ce mec est tellement agréable à regarder jouer (enthousiasme, jeu fluide, parties de dingue etc...).
et puis le tout est vraiment bien filmé, avec des caméras là où il faut quand il faut. et ça, pour un live de DT, c'est important !
dommage que l'orchestre se vautre sur 6DOIT, par la suite c'est plutôt bien !
les deux (gros) morceaux de la fin, Octavarium et Metropolis, viennent de m'achever tellement ils sont intenses.

|
|
|
 |
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
 |
|
 Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 les goûts et les couleurs....
par contre j'ai regardé le bonus ce matin et j'ai trouvé le reportage tres sympa
|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai vu seulement la 1ère partie et j'ai vraiment aprécié, finalement The Root Of All Evil passe très bien en intro, et puis la suite Another Won - Afterlife - UAGM et Innocence Faded est assez efficace
Raise The Knife par contre est vraiment de trop 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 purée, la performance de James Labrie est excellente !
et en plus Mike Portnoix chante juste !
under the glass moon est tout simplement superbe !!!
bravo
(gros fan de james comme vous savez...un peu moins qu'avant mais fan tout de meme !)
_________________ www.octantis.org
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 après plusieurs visionnages :
le niveau technique du dvd est largement en dessous de live at budokan.
concernant la set list, j'approuve cette idée de faire des lives très différents les uns des autres, au moins, on a pas l'impression de possèder une simple mise à jour (ceux possèdant les dvd live de metallica doivent comprendre ce que je veux dire).
le docu, bien que n'apprenant pas grand chose sur le groupe, je le trouve plutôt bien fait, et ils parlent tous honnetement dessus, dommage que kev moore n'intervienne pas.
l'orchestre est carrément pas mal et les arrangements sont très bons, si bons qu'on se dit que le synthé ne devrait intervenir que pour les solos de synthé. histoire d'entendre un peu plus l'orchestre.
ma plus grosse déception concerne le son, la batterie est caverneuse, ya peu de basse, et l'orchstre n'est pas bien mis en valeur. La piste stéréo est bien plus cohérente que la 5.1, et plus détaillée (mais moins puissante, et surtout moins agressive).
je n'ai qu'un espoir, une sortie avec un nouveau mix et une meilleure compression.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
je n'ai qu'un espoir, une sortie avec un nouveau mix et une meilleure compression. |
tu peux tjs rêver 
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 peut être la réédition HD-DVD et/ou BluRay
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mon avis
Les points forts : Another Won, Afterlife, UAGM, Innocence Faded, Raise de Knife, Octavarium et Metropolis
TRES heureux de redécouvrir ces chansons moins connues que sont Another Won, Afterlife et Raise The Knife (comment peut-on ne pas apprécier Raise The Knife ? J'ai du mal à comprendre)
Les points faibles : The Answer Lies Within, 6doit (quelle bouillie sonore par moment).
Pour le son, ça varie du très bon au mauvais : la partie sans orchestre, je la trouve excellente (Another Won, Raise The Knife et Afterlive en particulier), 6doit est par moment carrément inaudible puis le son redevient bon pour la fin du concert sur octavarium et metropolis et l'orchestre est enfin "utile".
Le groupe a l'air de s'amuser, bien plus que sur le live at budokan par exemple, en particulier Portnoy et Labrie (et oui, quelques sourires bien sympas par moment, c'est rare chez lui)
En ce qui concerne les overdubs, ça ne m'a pas dérangé et il sont assez bien fait. Pas de gros problème de synchro image/son, c'est ce qui compte.
Documentaire très sympa.
Dommage pour les chansons parfois peu représentatives des albums (The Spirit pour SFAM par exemple)
|
|
|
 |
|