|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
20 Fév 2006 05:53
Sujet: [ciné] A Scanner Darkly
 |
 |
|
|
|
 |
|

Ça fait plus d'un an que je bave devant ce trailer, et en voilà un tout nouveau! : http://pdl.warnerbros.com/wip/us/med/scanner_darkly/scanner_darkly_a_tlr2_qt_700.mov
Basé sur un roman de Phillip K. Dick, avec Keanu Reaves.
allocine a écrit: |
Dans un univers futuriste où les agents secrets ont la faculté de changer leur visage et leur identité, l'un d'eux connaît des troubles de personnalité suite à l'absorption d'une drogue, la substance D.
|
Chaque frame a été redessiné pour donner un look "cell shading" au film (donc tout le film a un look cartoon comme l'affiche ci-haut.) Niveau visuel, ça promet d'être aussi bluffant qu'un Sin City!
Ce qui fait chier c'est que y'a pas lontemps j'avais vu que ça devait sortir au printemps, et là ça semble être pour le mois de juillet.
Site officiel
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 cool ! ça va etre comme le jeu XIII !
|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca m'a l'air bien sympa, déja au niveau du graphisme, et l'histoire à l'air pas mal non plus.
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
Acco Posting Into Infinity |
 |
|
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 35 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai toujours adoré ce genre de graphismes en cell shading
Certaines fois, les dévellopeurs de jeux vidéos en abusent car c'est plus facile à concevoir qu'un jeu normal, étant donné que c'est moins "réaliste"
Mais dans un film, là je dis chapeau 

|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca leur aurait coûté moins cher de tout dessiner sans rien filmer...
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mais le rendu aurait été bien moins réaliste. Et je crois que le degré de cell shading varie d'une scène à l'autre. Donc certaines scènes ont un look plus cartoon alors que d'autres sont plus réalistes (ce n'est que mes observations)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 D'après le trailer que j'ai vu, je suis d'accord avec toi.
Ce qui arrive c'est que quelques fois, le cell shading est moins "épais". On est pas confronter à une allure cartoonesque, mais à un manteau recouvrant les acteurs. Donc ça arrive qu'on voit au travers de ce dit manteau et voir l'acteur derrière le cell shading apparant.
Je dois dire que je l'attends avec impatience ce film!
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

AceOfShades a écrit: |
Je dois dire que je l'attends avec impatience ce film! |
J'viens seulement de m'intéresser à ce film, et +1 !

Dernière édition par ArioN le 06 Mar 2006 16:26, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Nouveau Trailer
Il sort vendredi!!!
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Nan... il n'est sorti que dans un cinéma dans tout le Québec (à Montréal)
Mon pote là vu (et j'ai lu quelques critiques également) et ce que j'en retiens c'est que visuellement c'est effectivement très beau, mais le contenu est nébulleux et très complexe, voir incompréhensible.
Dans un genre un peu similaire, il y a aussi Renaissance qui al'air cool! Un Sin City plus cartoon (c'est déjà sorti chez vous je crois)
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Renaissance, je l'ai vu au cinoch en début d'année
tres bon
mais attention, le noir et blanc au ciné, ça crame les yeux ! (c'est vraiment du monochrome hein, pas des tonalités de gris)
|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Les 24 premières minutes du film ici (désolé si c'est un des trailers déjà postés, je n'arrive pas à les lire).
|
|
|
 |
|