|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
07 Avr 2006 23:47
Sujet: [série] Grande Ourse
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Cette excellente série québécoise sera présentée sur TV5 Monde à partir du 3 mai.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060406/CPARTS/604061736/1041/CPARTS
Citation: |
Petite ville isolée du nord québécois, Grande Ourse est le théâtre de phénomènes mystérieux qui vont du brouillage des signaux de télévision aux morts suspectes en passant par toute la gamme des manifestations plus ou moins surnaturelles.
C’est à ce moment qu’arrive Louis-Bernard Lapointe, un journaliste vedette sur le déclin. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ces événements bizarres et surtout une femme aussi belle que mystérieuse ne l’incitent à mener plus loin son enquête. |
Il parait que c'est très inspiré de Twin Peaks (David Lynch) mais comme je n'ai pas vu cette série, je ne peux confirmer. La réalisation est remarquable et les images sublimes. La 2ème saison (L'héritière de Grande Ourse) est encore meilleure mais faut bien commencer quelque part
Je crois qu'il y a un projet de long métrage aussi!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|