|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
03 Mai 2005 20:43
Sujet: [ciné] Le Cauchemar de Darwin
 |
 |
|
|
|
 |
|

ce documentaire, à la fois émouvant et concret, montre la vie quotidienne des habitants d'un petit village de quelques centaines d'habitants en Tanzanie, et nous permet de comprendre le petit manège qui se cache derrière.
on y découvre que des avions arrivent tous les jours d'Europe et d'Asie pour engranger des centaines de tonnes d'un gros poisson, la perche du Nil, et que, malgré ce "business", les habitants meurent encore de la famine et du sida. quel paradoxe d'exporter tant de nourriture et de mourir de faim...
et on s'aperçoit que les avions n'arrivent peut-être pas aussi vides qu'on le pense...
je vous conseille vraiment vraiment vraiment ce documentaire, qui ressemble parfois à un film de science-fiction tellement il est terrifiant.
http://www.coop99.at/darwins-nightmare/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58435.html

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon c'est un beau bide !
évidemment ça parle pas de super-héro qui tue tout le monde avec son super sabre double lame qui irrite pas...
sérieusement personne ne l'a vu ?

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je m'y étais interressé à un moment, mais ne le trouvant pas sur le net, j'ai un peu laissé tombé.
C'est vrai que ça a l'air d'un "Bowling for Colombine" dans un autre style.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Beuh... j'étais pas là pendant qq jours, mais j'irais le voir.
_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je lai vu...c'est vrai que c'est réellement terrifiant et révoltant...
on en ressort un peu,même bcp boulversé et surtt honteux de ne pvoir rien faire pr changer les choses
je le conseille également ,il est tres bien fait!c'est important que le monde connaisse ce qui se passe...
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker23 a écrit: |
bon c'est un beau bide !
évidemment ça parle pas de super-héro qui tue tout le monde avec son super sabre double lame qui irrite pas...
sérieusement personne ne l'a vu ? |
idem, j'lai longtemps cherché sur le net, sans succès (sur emule c'est un vilain film xxX de seconde zone des 80s)
si quelqu'un l'a sur un format diffusable je serai preneur
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

thoomis a écrit: |
idem, j'lai longtemps cherché sur le net, sans succès (sur emule c'est un vilain film xxX de seconde zone des 80s)
si quelqu'un l'a sur un format diffusable je serai preneur |
+1
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pareil
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Kikeo a écrit: |
Paradoxal Dream a écrit: |
thoomis a écrit: |
si quelqu'un l'a sur un format diffusable je serai preneur |
+1 |
pareil |
http://www.mininova.org/tor/244395
Depuis qu'il a été nominé aux Oscars, on peut le trouver plus facilement, mais j'avais un peu oublié de regarder.
Mes commentaires dès que je l'ai vu!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 cool ya plein de seeders en + !!
Merci !!
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Quand je l'ai vu j'étais non pas surpris mais encore plus dégoûté que d'habitude, par contre, si vous lisez le Charlie Hebdo de cette semaine vous pourrez voir que ce qui est montré dans ce film est exagéré et n'est pas le reflet exact de la réalité. C'est selon les auteurs du film une allégorie et le trait a été forcé.
Donc , ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans ce film...

_________________ God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 On peut le prendre en chèque? 
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 diffusion du film lundi à 20h40 sur Arte, puis d'un débat avec le réalisateur Hubert Sauper

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Thx Jok'!
ds la même lignée,je vous conseille un documentaire sur la mafia du tabac qui est sorti debut avril...il ne traite pas que daspects biologiques,il denonce surtt le systeme (les dirigeants,ect..)
il denonce et met reellement en avant la betise humaine
je vais essayer de vs retrouver le nom du film,ca serait mieux
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|