|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
03 Fév 2006 15:55
Sujet: [informatique] Problèmes de download
 |
 |
|
|
|
 |
|
 depuis hier soir j'ai un problème :
quand je lance un torrent, je me connecte au tracker, je vois les gens se connecter (jusque là tout va bien), mais je dépasse pas les 4 ou 5 ko/s...
et j'ai fait exprès de tester avec des torrents bourrés de seeders, avec lesquels je devrais être à 200 ko/s en temps normal.
je sais que ça ne vient pas du client, puisque j'ai essayé avec bitcomet et µtorrent...
et en parallèle j'ai un problème pour me connecter à isketch (j'arrive à rentrer sur le jeu mais les salles n'apparaissent pas). je pense que c'est lié puisque les phénomènes sont arrivés en même temps.
sur la mule je peux pas trop savoir si j'ai de problème, puisque les téléchargements sont toujours très lents.
par contre aucun problème pour le surf et les téléchargements directs.
j'ai scanné mon ordi avec antivirus et antispywares, et rien n'y fait.
voilà , si quelqu'un a une idée... :/
PS: je sais pas si ça peut avoir un rapport, mais j'avais installé il y a quelques jours AntiVir. je l'ai désinstallé et rien n'a changé...

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 voilà à quoi ça ressemble :

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu es derrière un routeur? Dans emule, as-tu un low id ou un high id?
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 non je suis derrière mon modem directement (club-internet), pas de routeur.
et sous la mule je suis en high-id (j'ai ouvert les ports néessaires).

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Étrange...
Et as-tu ouvert les ports des clients bittorrent?
Sinon tu peux essayer le "reset" de ton modem et désinstaller/réinstaller ton firewall (j'imagine que tu en as un si tu as des ports à ouvrir). J'avais déjà eu un problème du genre après voir installé Pandan Titanium (sauf que moi c'était ma connection internet complète qui était bloquée) et c'est ce que j'avais dû faire
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ben avec bitcomet, on écoute un seul port, et j'ai jamais eu de problème de ports à ouvrir...
et non je n'ai pas de firewall.
pour ouvrir les ports d'emule, je suis allé dans les paramètres de mon modem (NAT).

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon, ben je comprends pas pourquoi, mais je retrouve de bons débits de dl en choisissant un port très bas (inférieur à 1000)...
et c'est peut-être aussi pour ça que je me connecte pas sur isketch, puisqu'il faut écouter le port 1627 :/
d'où ça peut bien venir ? du FAI qui bloquerait des ports ?
j'espère que c'est temporaire...

|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est fort probable, je sais que Wanadoo bloque certains ports généralement utilisés pour le P2P.
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Euh théoriquement les ports inférieurs à 1024 sont réservés à certains usages, il vaut mieux utiliser les autres pour tes applis.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ben oui mais je downloade pas en dessous de 1000...
à 100 c'est parfait...
:/

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je déterre le sujet, j'ai un léger souci avec mon logiciel de pompage (DC++). Il ne me trouve plus la liste des servers publics ou hubs, ce qui fait que je ne peux plus accéder à quoi que ce soit. Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage. Si ceux qui l'utilisent aussi pouvaient m'expliquer si le problème est le même chez eux....
Merci par avance.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je n'y ai plus accès non plus... il faudrait trouver une autre adresse pour obtenir les salles publiques.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca me rassure de voir que je suis pas le seul. Mais d'un autre côté, s'il faut trouver une adresse, je sais pas trop où aller chercher.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|