|
 |
27 Jan 2006 13:30
Sujet: [ciné] Requiem For A Dream (Retour à Brooklyn)
 |
 |
|
|
|
 |
|

J'ai vu ce film hier soir...imaginez que vous êtes branché à la folie humaine, c'est le film. Pour citer Porcupine tree : "I stared into the void tonight" On suit quatre personnages qui cherchent le bonheur mais leur vie devient rapidement un cauchemar à cause de la droge mais ils tiennent toujours à leur utopie. Le plus intéressant du film est la manière dont il a été réalisé. On voit vraiment la misère de ces gens la et ca fait peur, elle semble tellement réel. Le seul terme qui pourait me convenir après avoir vu ce film la c'est traumatisé...si vous ne l'avez pas vu je vous le conseil
_________________ Upon your lips dwells nothing but the meaning of my cause (Opeth)
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 vu à sa sortie ... une tuerie
le parallèle entre la drogue des jeunes et celle des vieux (antidepresseurs / TV) est bien pensé.
mais ... pourquoi tu marques "retour a brooklyn" ... ? il me semble pas que le titre ait reçu un équivalent francophone ...
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 au Québec ils traduisent tout rappelle toi
sinon j'ai jamais vu ce film, et j'en ai lu et entendu beaucoup de mal (mauvais acteurs, mauvais scénar...) :/
apparemment c'est pas l'avis de tout le monde donc je le regarderai ptet un jour 

|
|
|
 |
|
|
Flash Posting Into Infinity |
 |
|
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker a écrit: |
sinon j'ai jamais vu ce film, et j'en ai lu et entendu beaucoup de mal (mauvais acteurs, mauvais scénar...) :/
|
t'as du lire ça dans télérama ou dans les inrock ??? moi j'ai trouvé le film excellent, et les acteurs jouent plutot bien...

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi j'ai JAMAIS entendu des critiques negatives de la part de mon entourage ... en plus la musique est FABULEUSE, c'est l'occasion de découvrir le Chronos Quartet pour ceux qui ne connaissent pas ! 
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 un chef-d'oeuvre
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai bien aimé aussi, et comme a dit Sly la musique est pour moi flippante et trippante en même temps, ça prend beaucoup d'importance dans le film.
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Les acteurs sont supers bons et la musique énorme en effet! (Jared Leto!!)
Et le scénario démontre bien ce qu'il a à démontrer.
@Sly : La traduction est effectivement "Retour à Brooklyn"... mais je ne peux pas dire que ce soit seulement au Québec
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je dirais pas chef d'oeuvre mais il est géniallissime
la musique trop beeeeeeeeeeelle 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est spécial... tout mes amis ont aimé.. sauf moi. ce n'est pas mon trip
_________________ Heureusement il y a findus
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Faut aussi dire que la maniere que c'est filmé est spéciale...j'ai particulièrement apprécié lorsque l'écran est divisé en deux.
_________________ Upon your lips dwells nothing but the meaning of my cause (Opeth)
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 y'a un super travail sur les couleurs dans ce film
j'adore aussi la progression du scenario avec celle des saisons.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 y'a aussi la mère qui est bargeot qui fait le ménage... c'est en accéléré... c'est spécial aussi. tout est spécial dans ce filme!
_________________ Heureusement il y a findus
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker a écrit: |
apparemment c'est pas l'avis de tout le monde donc je le regarderai ptet un jour  |
c'est un des rares dvd que j'ai.
j'ai bien aimé, ça sort de l'ordinaire, même si je n'ai pas été plus marquée que ça. Le scénario est bon et prenant, on tombe dans la folie, et les acteurs ne sont pas mauvais dans mes souvenirs.
et la musique est jolie comme tout.
(@joker : pour faire dans la continuité d'orange mécanique l'année dernière, cette année, on aura qu'à regarder ça à la saint valentin ^^)
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Que c'est romatique 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|