Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< As I Am (radio edit) Page 9 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 01:5628 Oct 2003 01:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

putain en 1 une journée vous avez écrit pour 1h de lecture!!

Jvais essayer de répondre un peu à tout, mais il va m'en manquer.

1. comme a dit je ne sais plus qui, il y a effectivement des gens qui aiment (adorent) 6doit, et j'en fais parti! (et moi c'est bcp plus le cd1 que le 2!)

2. Shay... désolé mais tu m'exaspère. Sache que personne ici ne parle pour parler, et si qqn prend la peine d'écrire, c'est parce que ce qu'il dit,il le pense, et s'est réfléchi (fauf dans le cas de jez icon_lol.gif ).
Alors si certains affirment qu'ils n'aiment pas le nouveau single, c'est par ce que c'est ainsi, Je n'y peux rien, et tu n'y peut rien. En plus ils prennent la peine de se justifier et de dire pourquoi ils ne l'aiment pas... alors fou nous un peu la paix et respecte le goût de chacun, ça ne sert à rien de cracher sur eux et de dire qu'ils essaient d'aêtre cool ou de faire les anciens, ou de je ne sais trop quel autre chose que tu as dit.

Pour revenir dans le sujet maintenant!

perso j'aime bien As I Am (je parle de la vrai version, puisque tout le monde en parle.. je pensais que c'était défendu mais bon!)
L'intro me fait vibrer, comme celle de The Glass Prison (et j'adore l'accord de 6doit qui arrive en fade in, 3 albums reliés entre eux, c'est trop fort!)
La partie instrumentale, bcp trop courte à mon avis, est aussi très bien. Contraiment à plusieurs j'aime bien se solo de Petrucci, même s'il est moins recherché qu'à l'habitude. Et le "solo" de Mike est peu original, mais tout de même très efficace!
Là j'arrive à la partie que j'aime moins.. le chant.
C'est pas tant la voix de James qui me dérange (quoique...) mais plutôt les paroles elles-mêmes. Je les trouve fades, et l'utulisation d'une seule rime rend le refrain très lourd et répétitif.

Enfin l'outro... je pense que ça nous laisse sur une bonne note, avec la guitare qui crie et les cymbales qui rentrent, je crois que la 2ème chanson va embarqué avec un bon riff accrocheur!

Voilà, je trouve cette chanson très bien pour du métal (peu progressif mais quand même un peu) mais je sais, pour me connaitre suffisamment, que c'est le genre de chanson sur lequel je trippe pendant 1 mois, et après je m'en délaisse... c'est pourquoi je ne parle pas d'une excellente chanson, mais qqch de bien tout de même!

PS. plus que 14 jours icon_mrgreen.gif
13 pour vous veinards

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

Sujets: 45

28 Oct 2003 02:0028 Oct 2003 02:00
MessageSujet:

Je te rejoins sur un point...
Enfin je pense... autant je pense que As I Am est loin d'être ce que DT fait de mieux... autant je sens que le reste de l'album va être excellent.

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Jean-Claude V.
Curieux
  Curieux

Sujets: 0

28 Oct 2003 02:2128 Oct 2003 02:21
MessageSujet:

This song is FUCKING great!!!!!It's the best song DT has ever done les kids!!
Big respects for les mélodies and the FUCKING riffs de Petrucci...

YEAAH LUV IT!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin

Sujets: 91

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 02:4428 Oct 2003 02:44
MessageSujet:

Putain maintenant voici le retour de JCV. Au secours !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs

Sujets: 88

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 02:5028 Oct 2003 02:50
MessageSujet:

ca sent le Khrees ou le jez...LOL

Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin

Sujets: 91

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 02:5428 Oct 2003 02:54
MessageSujet:

Arf, on pue tant que ça ???

AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs

Sujets: 88

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 03:3228 Oct 2003 03:32
MessageSujet:

Khrees a écrit:
Arf, on pue tant que ça ???

icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif

c'était une façon de parler icon_wink.gif

le-chevalier-d-acier
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema

Sujets: 19

28 Oct 2003 09:0328 Oct 2003 09:03
MessageSujet:

Je suis entrain d'écouter le morceau normal avec l'intro,
la rythmique (surtout guitare) avant le chant c'est du Saxon (commence à 1mn29) d'ailleur en retirant la voix..... on me dit que c'est du saxon, je dirais oui....... (écouter les morceaux metalhead,song of evil et are we travellers in time de saxon pour ex.....)

moi je pense que dt veux rendre homage aux groupes de métal,
Débuter par une chanson qui ressemble à du Saxon, ça veut dire riffs simple (accrocheur) avec une bonne petite rythmique (pas bourrin ni speed)
le prochain morceau le numéro 2 icon_wink.gif devrait ressemblé à du Judas priest dans la logique...et les autres morceaux seront de plus plus bourrins...
peut être que je me trompe (surement icon_mrgreen.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core

Sujets: 80

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 11:2028 Oct 2003 11:20
MessageSujet:

ouais j'espere moi, paske ma période heavy, je l'ai passée... et pour citer pince, si je veux écouter du heavy à l'ancienne, autant me mettre un album de heavy, et pas du DT... icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

Sujets: 145

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 13:2428 Oct 2003 13:24
MessageSujet:

vous avez lu cette interview de Portnoy ?

MP - "The first track is As I Am, which is the shortest full band song on the album. This song is just total balls and straight ahead groove and seems to be the obvious track to be a single and a real strong album opener,
The second track is called This Dying Soul and this one is about 11 and a half minutes. This one's sick, its crazy, it has some of the heaviest chunkiest riffs and at the same time it has some of the most over the top ****ing playing ever. Its kind of like The Glass Prison meets The Dance of Eternity.
The third track is a song called Endless Sacrifice and its also 11 minutes. This song is kind of in the Peruvian Skies vein, where it starts off mellow and then builds and gets really heavy. Kinda Peruvian Skies meets Hallowed Be Thy Name! Its a nice breather for the first half but then it gets absolutly crazy at the end.
The fourth is called Honor Thy Father, its a 10 minute song and its another one thats so incredibly heavy with some awesome chunky riffs and a real cool instrumental middle section that is kind of King Crimson meets Voi Vod!
The fifth song on the album is called Vacant and is the only exception to mine and John's initial formula as it is a short 3 minute song, in the vein of Wait for Sleep. Its just piano, bass, cello and vocals. I almost don't consider it a full song because its more like a little peice. Its more like a prelude to the next song, which is the instrumental Stream of Consciousness, which is about 11 minutes, but differant than most of our instrumentals in the past. Its more groove and classical orchestrated than it is just a shred fest.
The seventh song is In The Name of God. It is the longest song on the album at around 13 and a half minutes. This is actually the first song we wrote when we began the writing sessions in April. It has the sickest guitar and keyboard unison section with this crazy samba thing. And a HUGE main riff."

Taken from an interview called The Train Has Left The Station in mid august.

je suis médisant ou c'est méchamment prétentieux ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 57

28 Oct 2003 13:2928 Oct 2003 13:29
MessageSujet:

Excuse moi jez, mais je trouve que c'est une reflexion à la con.
"Si je veux écouter du heavy, j'écoute un disque de heavy". Putain mais les mecs, reveillez vous, il est fini le temps ou les groupes faisaient 50 fois le même album comme Maiden ou Kiss. Faudrait voir à critiquer un album sur sa qualité musicale et non sur son style ! Franchement, ca me fait de la peine de lire des trucs pareils.

Perso, je retourne écouter ce titre parce que je trouve tout simplement que c'est de la bonne musique.
r.e.m.z

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

Sujets: 45

28 Oct 2003 13:3728 Oct 2003 13:37
MessageSujet:

lejoker23 a écrit:
vous avez lu cette interview de Portnoy ?

MP - "The first track is....
...Station in mid august.

je suis médisant ou c'est méchamment prétentieux ?

Tu es médisant je pense... icon_wink.gif
Pour chaque album, Portnoy compare les chansons en disant des choses de ce style : comme tool meets rush...pour TGDebate etc etc...

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici

Sujets: 12

A fait un don pour tDoE

28 Oct 2003 13:5428 Oct 2003 13:54
MessageSujet:

Au risque de froisser certains "puristes", j'adore le premier CD de SDOIT, mais là n'est pas le sujet.

Je ne peux m'empêcher de livrer mon impression après de nombreuses écoutes des différentes versions de "As I am".

Alors comme ça HETFIELD & ULRICH ont écrit un titre pour DT?? Coool!! icon_biggrin.gif
Je dois être à peu près le 100ième à la faire celle la, mais c'est vraiment trop flagrant.
Ah bon, il s'agit d'un tribute aux Four Horsemen? Evidemment, ça change tout!

Plus sérieusement, il s'agit d'un bon morceau, bien exécuté et tout et tout, mais si tout l'album est de cette trempe il va vite prendre la poussière. Je veux bien marcher dans l'argumentaire Portnoyen du "classic metal album", mais ce truc là aurait pu être composé et joué par beaucoup d'autres.
Se renouveller à chaque album je suis à fond pour, mais jusqu'à présent il y avait toujours cette "patte" dt.gif immédiatement identifiable. Or, elle est absente sur "As I am". icon_sad.gif

Au moins on sait ce que le groupe avait mis dans son fameux "coin inspiration" pour pondre ce titre: l'album noir de METALLICA et un BLACK SABBATH période Ozzy pour l'intro.

enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 10

28 Oct 2003 14:0028 Oct 2003 14:00
MessageSujet:

ouf !! ça c'est calmer!!
les débats finissent toujours par patauger dans le sampiternel

"il faut critquer objectivement . tu ne peux pas avoir un avis aussi trancher gnagnagna"

sa en revient toujours au même debat sur la façon de critiquer ... icon_neutral.gif

bon moi de toute façon mantenant j'attend le cd pour avoir la full lenght na !

et puis je vais me remetre -queen of the stone age - song for the deaf- parce que ce cd me troue littéralement le cul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  le-chevalier-d-acier
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema

Sujets: 19

28 Oct 2003 14:0828 Oct 2003 14:08
MessageSujet:

Un fera un nouveau sujet pour critiquer chaque chanson du disc?...
y a déja 10 pages sur la première.... icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

< < As I Am (radio edit) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Question (The Big Medley) » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure