|
 |
|
|
| |
 |
|
 C'est l'anarchie en Chiraquie !
J'irais pas jusqu'à dire que cette politique est volontaire. Je n'estime pas assez nos dirigeants pour celà et je ne connais pas suffisamment le contexte politique pour pouvoir affirmer ce genre de trucs. Ce n'est donc qu'une hypothèse que j'ai du mal à cautionner. Non, je crois tout simplement que Borloo et consorts ont essayé d'acheter la paix sociale (comme on le fait depuis des années) et qu'ils se sont à demi plantés (à demi car le fait qu'il n'y ait aucune revendication politique derrière les actes actuels montrent que les gens n'ont plus le pouvoir de mettre en mots leur mal-être, et donc que leur révolte est tuée dans l'oeuf, morte née).
Une petite note à Evrard, ce n'est pas l'exemple des Etats unis qui a été tardivement mis en place en France. La discrimination positive existe sous deux formes différentes en France et aux States. La méthode française (en gros) c'est de filer du fric sur la base de projets constitués à des acteurs de terrain institutionnalisés ou dans un tissu associatif, avec un contrôle de l'utilisation de l'argent a posteriori alors que les Etats unis filent du fric à des associations souvent communautaires qui le gèrent comme elles le veulent (mise en place d'action, ou réhabilitation d'immeuble).
D'autre part la discrimination positive pour les entrées aux grandes écoles façon states a commencé il y a deux ou trois ans, avec des quotas d'élèves provenant de ZUP, ZEP et autres jolis diminutifs à Science Po. Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais c'est un autre débat.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

katep a écrit: |
CYRUS a écrit: |
|
Ca ne me dit rien cette boutique ... en même temps, je suis toujours un peu à l'arrache quand j'y vais et je m'attarde pas. |
ca me revient, c'est rue des ecoles ! si tu passes dans le coin, tu pourras me dire si ils sont toujours la ?
c'etait le bon vieux temps : tu avais 1 trou d'1 heure dans ton emploi du temps, tu faisais 100 m a pieds, et tu passais 1 heure chez Crocodisc à écouter des nouveautés ! |
ok, si je vois ça je te dirai.

|
| |
|
 |
|
| |
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
| |
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 on est donc bien d'accord : ces violences, c'est les conséquences, la façade, de ce qui se trame depuis des années dans les banlieues difficilez
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
| |
|
 |
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Rils Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 51 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Ca ne doit pas dater d'hier, ça !
|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Acco Posting Into Infinity |
 |
| |
 critique de Télérama
Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 36 Localisation: Toulouse 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ouais, parce que :
- la golf, c'est pas la dernière génération;
- Chirac, il est plus jeune sur la pohto;
- Normalement, s'il y a une pub pour voter Chirac, c'est qu'il n'était pas encore président;
- Maintenant, on parle plus de Chirac mais de Sarkozy, c'est lui qui est sur-médiatisé 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Moi ce qui me plait le plus c'ets Chirac, c'est son froque
j'adore son pantalon qui est remonté au dessus du nombril... ca me fait penser a Steve hurkle (je ne sais pas trop comment ca s'écrit)
Le prix de la golf est même en francs...
_________________ Heureusement il y a findus
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 51 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 A mon avis, les djeunz ont cramé tous ces vieux modèles (je ne parle pas de Chichi, hein ? Lui, il aura droit à son bûcher perso dans un peu moins de 2 ans...).
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 On ne sait pas, les élections sont souvent étonnantes... Mais je pense qu'il va quand même se faire tapper "cette personne que je n'aime pas trop" (je retire "tarba", je ne veux choquer personne et rester politiquement correct, comme on dit).
_________________ God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
Dernière édition par Strapping Young Fab le 09 Nov 2005 23:28, édité 1 fois
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 ce que tu viens d'écrire est diffamatoire il me semble...
lejoker a écrit: |
|
[sur kirk hamett] il a + de feeling que satch |
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Surtout qu'on ne voit pas de qui tu parles.
Mais vaut mieux respecter tout le monde et éviter les préjugés pour tout les partis.
|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 "préjugés" ??
euh, après 12 ans de pouvoir, ça n'est plus des préjugés... 
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 je crois que tu n'as pas bien compris
moi je ne vois pas de qui il parle... et j'ai dit qu'il vallait mieux ne jamais mettre de propos comme le sien, pour qui que ce soit... parce que c'est un sujet qui fache, et surtout chacuna le droit de penser ce qu'il veut, et que des propos un peu inscultant c'est un peu comme une insulte a ses propres idées, et ce n'est pas très agréable.
Je ne dis pas ca mechament fabien 
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

evrard a écrit: |
|
Surtout qu'on ne voit pas de qui tu parles. |
T'es sûr d'avoir bien tout suivi, Evrard ?
Et sinon, c'est une insulte, tarba ? 
|
| |
|
 |
|