|
Quel est le meilleur morceau épique ? (Le vote n'est pas limité dans le temps) |
|
|
A Change Of Seasons |
|
60% |
[ 30 ] |
Octavarium |
|
40% |
[ 20 ] |
|
|
|
Total des votes : 50 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me suis forcé à écouter de nouveau Octavarium ce we, au cas où je serais passé à côté d'un truc à la première et unique écoute de ce disque ... ce n'est réellement que souffrance pour mes pauvres oreilles ! ... de bout en bout, il n'y a pas de repos possible ... et ce morceau clôture vraiment très bien ce magnifique "chef d'oeuvre" !
Hormis question durée, il n'y a aucun débat possible ni aucune comparaison avec A change of seasons !
|
|
|
Acco Posting Into Infinity |
|
|
critique de Télérama
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 3738 Sujets: 35 Age: 34 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour le moment je vote ACOS pour l'aspect mytique et la diviersité des différentes parties mais Octavarium semble être le titre parfait pour les fins de concerts. Je dirais que ce sont les 2 meilleures chansons de DT, même si on pourrait ajouter Metropolis Pt. 1, Learning To Live et A Mind Beside Itself (si on peut considérer cette suite comme un seul et même morceau)
|
|
|
Rils Posting Into Infinity |
|
|
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 49 Localisation: Sarkoland
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
accordeonistdreamer a écrit: |
Je dirais que ce sont les 2 meilleures chansons de DT, même si on pourrait ajouter Metropolis Pt. 1, Learning To Live et A Mind Beside Itself (si on peut considérer cette suite comme un seul et même morceau) |
+1
|
|
|
|
|
|
Headup Posting Into Infinity |
|
|
Hell's Shred Apprentice
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 39 Localisation: Metz - Moyeuvre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'avais toujours pas voté, mais finalement j'ai mis ACOS
_________________ Mon association : Carreau du Rock
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
octavarium, sans aucun remord, a change of seasons est vraiment excellent, mais il enchaine trop, tandis qu'octavarium est bien plus mesuré, plus adulte je dirais, plus dans la retenue que dans la démo.
|
|
|
|
|