|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
25 Sep 2005 08:17
Sujet: 2005-10-29 Opeth, Le Medley, Montréal
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Je crée un thread pour le concert parce que ça s'envient du gros!
Into Eternity a écrit: |
Hello Everyone!
It has been an amazing month for Into Eternity. We have just landed the opening slot on the Eastern USA , Opeth/Nevermore Tour! This whole year for us just keeps getting better and better.The whole band is very thankful for this huge opportunity. The last time we got to tour with Nevermore was way back in 2001. The band was still young, but Nevermore treated us like brothers. That is something I will never forget. The last time we saw them was in Italy at The Gods of Metal.
All the guys are fans of Opeth as well and we can't wait to get on the road with these talented bands. There will be a high level of musicianship, so hopefully we can learn off of these amazing players! This will be a great package to witness, so I know all of our diehard fans will be there to support us as usual. Take care and we will see you on the road soon!
keep it metal!
TIM |
http://www.intoeternity.net/news.php
edit
RHA NOOOOONNN!!
sur le site d'Opeth il y a ça :
Citation: |
Support acts:
Pelican from October 9th - October 22nd as main support
Nevermore from October 24th - November 12th
Fireball Ministry - opening band from October 9th - October 30.
Into Eternity - opening band from October 31st - November 12nd
|
C'est quoi cette merde?? 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Fireball Ministry?... gneh...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Boarf, oi de toute façon je m'en fou un peu... J'y vais que pour Opeth, donc moins y'a de temps pour les autres groupes, mieux c'est...
Donc pour moi Into Eternity ou Fireball Machin, c'est la même chose
Vive Opeth !
_________________ http://pages.videotron.com/seskoi/
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Écoute Into Eternity et tu vas peut-être changé d'avis.
Ça pourrais être eux en headline et je serais content!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Et moi de même
Co-headline serait génial
|
|
|
 |
|
|
DRUIM Posting Into Infinity |
 |
|
 n'oublies pas d'oublier
Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 57 Localisation: Alpes Maritimes 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Seskoi a écrit: |
Donc pour moi Into Eternity ou Fireball Machin, c'est la même chose
Vive Opeth ! |
bonne remarque.
c'est ce que je me disais y'a 10 ans... pouahh Opeth ou Obituary, quest qu'on en a à foutre du moment qu'il y a Slayer...
quelle connerie !
Avant de raconter des inepties écoute Into Eternity.
Et donne ton avis. 
_________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Bonne remarque...
Quelle connerie? Je n'apprécie pas Into Eternity, j'ai écouté l'album Buried In Oblivion avant de raconter mes inepties. Je n'aime pas nécessairement Into Eternity si j'aime Opeth... On a tous des goûts différent, et puis... Tu veut que je donnes mon avis ?! Je l'ai donné, mais pas développé, c'est vrai...
Et puis, y'a 10 ans t'avais quand même 27 ans... Laisse moi le temps 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est bientôt!
Au passage, j'ai écouté du Fireball Minestry et bon... c'est pas ça qui va faire la soirée 
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Cette question se destine à tous ceux qui ont déjà vu Opeth en show !!!
Quel est le volume du son? Sont-ils comme la plupart des groupes de metal qui mettent le son pour défoncer le tympan de tous ou est-ce très fort ou très correct? Je me demande si je devrais porter des bouchons, sachant que la salle est petite et que je serai surment près des baffles.
|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Opeth ou autre, quel que soit le groupe, je te conseille de te protéger.
Le volume sonore d'un concert rock ou metal est dans la grande majorité des cas dangereux pour l'ouïe. Surtout si tu es près de enceintes.
Tu nous diras comment c'était ? Pour moi, ce sera en décembre .
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Right Where It Belongs
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|

J'étais crevé à la fin de ce show ! Au début j'étais à quatres personnes de la scène, mais essayer de garder sa place était un vrai sport... Je tenais en place dans un angle de 45 degrés tellement tout le monde était coincés . J'avais le nez en dessous d'un mec qui ne connaissais pas le mot antisudorifique et j'avais les cheveux d'un grand pouilleux dans la bouche et ceux d'un autre dans les oreilles. Ce n'est pas que je n,aimais pas ça, mais rendu à un certain point (2 ou 3ième chanson d'Opeth) je n'étais plus capable et je suis allé me ramasser en haut, pour avoir une vue plus globale et être moins coincé et avoir un peu moins chaud...
Fireball Ministry étais mauvais... Bah pas si mauvais mais j,ai trouvé ça un peu trop "conventionnel", c'était du bon vieux metal quoi...
Pour Nevermore, j'ai trouvé ça très spécial ! C'est à ce moment que la foule a montré son aggresivité... Je trouve franchement Nevermore très ridicule Le chanteur semble sortir de l'asile, de la manière qu'il manie son micro, comment il place sa bouche, comment il bouge, son anneau de taureau et sa manière d'être le tout puissant sur scène.
Ce qui m,a frappé de Nevermore c'est le bassiste ! je l'ai trouvé très "beau", il avait beaucoup de charisme !Avec sa moustache noir pointue, ses longs cheveux noirs, son nez pointus et ses yeux qui ont quelque chose de surprenant, il m'a fait quelque chose.
Opeth c'était très fort ! Mickael était vraiment à l,aise avec le public, c'est vrai que c'est un petit comique J,ai bien aimé les blagues qu'il a fait, à propos du chant rauque et du head bang ridicule de son copain Martin Mendez In My Time Of Need était superbe, bah toutes les chansons qu'ils ont jouées étaient superbes ! Blackwater Park à la presque fin du show était sublime, les effets étaient très bien faits sur la scène. Jamais vu un claviériste aussi dedans, il se défonçait vraiment la gueule sur ses claviers ! J'ai vraiment bien aimé ma soirée.
je me pose cependant une question. Je n'ai pas trop bien compris pourquoi le drummeur n'étais pas là ? à cause encore de sa maladie du sang? Dommage, parce que l'autre drummeur de "rechange" était bon, mais pas autant que Lopez selon moi !
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Right Where It Belongs
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Comme Akerfeldt a dit : Sans ce drummer là , aucune tournée, donc plainds-toi pas
Personnellement je trouvais qu'il assurait très bien! Et le show était vraiment bon... puis j'aime l'air du chanteur de Nevermore 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon concert en effet!
Alors pour commencer, c'était ToT qui jouait dans la salle avant et après le concert ^^
On a même eu droit à un strip tease d'un fille au balcon sur Honor Thy Father, c'est une chose que je ne croyais jamais voir
Fireball Minestry était plutôt pénible, avec leur 2ème chanson qui s'est éternisée pendant 15 minutes alors qu'elle aurait du en durer 3
Nevermore était pas mal, mais comme je les ai vu il y a 2 mois, bha c'était pas mal la même chose. Et puis perso, je les trouve très répétitif. En plus le chanteur semblait malade, il n'arrêtait pas de tousser et cracher.
Alors arrive Opeth. Juste après Nevermore je m'était avancé tout en avant au centre (je devais être près de toi Seskoi), mais après seulement 3 min de la 1ère chanson (The Baying of the Hounds), je suis parti plus en arrière parce que c'était franchement pénible. J'étais comprimé comme une sardine, impossible de respirer ou de bouger la tête (mes cheveux étaient coincés entre mon dos et la personne en arrière de moi).
Si moins ca avait été un moshpit... là c'était juste 200 personnes essayant de se coller le plus possible à la scène
J'ai été un peu déçu de la setlist, je voulais plus de Ghost Reveries (même pas joué Ghost Of Perdition ). The Moore aurait aussi été sympa, mais peu importe les chansons jouées, Opeth a un tel répertoire que c'est un plaisir d'entendre chacune de leurs chansons.
The Baying of the hounds
When
Bleak
In my time of need
The Grand conjuration
Delivrance
Blackwater park
-----encore-----
Demon Of The fall
mention spéciale à The Grand conjuration qui envoie sévère sur scène
et puis quelques photos: http://www.capitaledumetal.com/photo/photoList.jsp?id=232
|
|
|
 |
|