Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< Justice Nulle Part, Police Partout! Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin

Sujets: 91

A fait un don pour tDoE

09 Oct 2005 22:0409 Oct 2005 22:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

tony137 a écrit:
ce qui prouve bien qu'il n'était pas en service, puisqu'il allait faire ses courses...icon_rolleyes.gif

Ce qu'il peut éventuellement se passer c'est que tu retombes sur lui et qu'il soit en service cette fois. Là je pense qu'il te ratera pas. Y'a toujours quelque chose pour faire chier l'automobiliste et ils le savent bien. Il parait même qu'ils ont un bouquin avec tous les petits trucs interdits ou obligatoires. Du style il faut savoir que le certificat d'assurance doit être signé car c'est verbalisable, puis les pneus lisses ou autres conneries du même genre.....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 19

A fait un don pour tDoE

09 Oct 2005 23:4509 Oct 2005 23:45
MessageSujet:

Khrees a écrit:
Il parait même qu'ils ont un bouquin avec tous les petits trucs interdits ou obligatoires.

C'est vrai. Si je me souviens bien, ça s'appelle le "Memento de police routière". Toutes les infractions y sont répertoriées, de la plus grave à la plus vicieuse.
Mais ce memento leur sert avant tout à remplir les procès-verbaux, sur lesquels doivent figurer tout un tas de références pénales et autres numéros d'articles de loi...

Citation:
Du style il faut savoir que le certificat d'assurance doit être signé car c'est verbalisable, puis les pneus lisses ou autres conneries du même genre.....)

Si tu te fais verbaliser parce que tu n'as pas signé ton certificat d'assurance, alors pas de doute, tu as affaire à un abruti qui fait du zèle (ce qui arrive, malheureusement icon_evil.gif ). Mais dans la majorité des cas, pour ce genre de conneries, on te demandera simplement de te mettre en règle dès que possible, c'est tout.

Par contre, pour les pneus lisses, non seulement tu te prendras une amende bien salée (de l'ordre de 150 Euros par pneu, je crois), mais en prime, tu rentreras chez toi à pied (sauf si tu préfères le icon_tgv.gif ou le chevdacier.gif ).
Ce qui, bien que très emmerdant, est totalement justifié, puisque c'est un énorme facteur d'accidents, surtout sur une chaussée glissante.

Pardon pour ce topo sans prétention à caractère purement informatif icon_mrgreen.gif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois

Sujets: 28

A fait un don pour tDoE

12 Oct 2005 13:1012 Oct 2005 13:10
MessageSujet:

PIPOUNE a écrit:
Attention, pour Estelle on ne touche pas aux flics et aux pompiers. Parce que c'est l'ordre et la sécurité (puis ils sont beaux dans leurs uniformes, hein Estelle ? regarde un peu les uniformes SS, designés par Hugo Boss, ce sont ceux que je préfère car ils sont très saillants)

icon_eek.gif toi va falloir te calmer. T'as pas décuvé de ta soirée d'hier ou quoi?
Toujours dans l'excès le pipoune!

J'ai pas dit que le flic avait raison. J'ai juste demandé si il avait pas rien de mieux à faire. C'est dangereux de s'arrêter sur l'autoroute. En plus ça sert à rien. Tu vas direct au comissariat ou à la gendarmerie et tu porte plainte contre leur collègue en faction à tel endroit. Sa conduite dangereuse ayant faillit provoquer un accident. Je sais pas comment ça se passe en belgique mais en france ça marche j'ai testé! (surpris hein pipoune, comment, moi, j'aurais levé mon petit doigt contre un uniforme?).

Puisque tu parles d'uniformes SS, ils sont pas du tout à mon goût, mais tu sais, les gens qui étaient dedans, ils étaient COMME TOI aveuglés par des préjugés. Pauvre pipoune, quand lèveras-tu les yeux de ton nombril pour regarder le vaste monde sous un angle nouveau???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

< < Justice Nulle Part, Police Partout! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

« Nouvelle Phobie Médiatique? Voir le sujet précédent
[sport] quelle activité pour vous mai... » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure