|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 merkiii !!

|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 cette salle victor Hugo merite d'etre connue pour nous lyonnais qui ne somme pas riche en espace dedié a la musique...ca fait theatre j'en convient mais c'est sympa...

Dernière édition par soli le 18 Sep 2005 00:35, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 hé oui c'est vrai...elle a lair bien cool !
bon...je vais aller dodoter,je sens que la tete est lourde là ...pinaise jaime cette sensation mais apres un bon concert...les notes ds la tete tu trouves pas le sommeil...c'est excellent!
me gave,je suis en manque ...de zic live !
lol

_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'y vais aussi de mon petit commentaire sur ce fabuleux concert, même si Solitaritself a déjà dit l'essentiel.
A noter : DARK SUNS n'a pas pu jouer, leur staff technique n'ayant pu être à temps sur les lieux. Tant pis.
La salle Victor Hugo gagnerait à être connue, car le son était vraiment pas mal, pas trop fort et assez clair. Un peu plus de basse n'aurait pas fait de mal. Hallgren était parfois un peu en retrait également, mais rien de bien grave.
L'ambiance "vieux théâtre" donnait finalement un certain charme.
J'avais un peu peur qu'un public assis donne une ambiance un peu froide, mais comme l'a dit Soli, les premiers rangs ont tôt fait de se lever et de s'approcher, ce qui a visiblement fait très plaisir à Daniel et au groupe.
J'ai vraiment apprécié le décor sobre, mais efficace (écran/panneau à ombres chinoises), parfait pour accompagner la musique du groupe.
J'ai essayé de faire une petite set-list, dans le désordre :
- ! (foreword).
- People Passing By (Rappel).
- Spirit Of The Land.
- Inside.
- Inside Out.
- Used.
- Ashes.
- Song For The Innocent.
- Of Two Beginnings.
- Ending Theme.
- This Heart Of Mine.
- Undertow.
- Second Love.
- Animae Partus.
- Deus Nova.
- Dea Pecuniae.
- Diffidentia.
- Martius/Nauticus II.
Les moments forts pour moi ont été, entre autres, les titres extraits de "BE". Que d'émotions...
Dommage qu'on n'ai pas eu droit à "The Perfect Element" ou à "Iter Impius". La prochaine fois...
Bref, pour moi aussi, une énorme baffe !
Habituellement, je m'approche rarement autant de la scène, mais là , c'était un réel plaisir de les voir de si près. Daniel Gildenlow a une présence et un charisme impressionnants. Johan Hallgren était très en forme, et la section rythmique n'était pas en reste, sobre mais efficace. Hermansonn n'est effectivement pas une bête de scène, mais je l'ai quand même surpris quelques fois avec un large sourire (si si ! ).
Une excellente soirée, riche en émotions, avec beaucoup de chaleur entre le groupe et le public, et au cours de laquelle j'ai pu faire la connaissance de Solitaritself et BugDream .
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Heaven Alive...
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mr Money et Miss Mediocrity... elle s'occupe egalement du stand merchandising...

|
|
|
 |
|
|
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

kikeo a écrit: |
Désolé, je pourrai pas être là , j'avais pas calculé que ça tombait un samedi, et qui dit samedi dit retour en Ardèche...
Amusez-vous bien !!!! |
J'espère au moins que tu en as profité pour aller voir Jean Ferrat (qui habite à Antraigues, si je ne m'abuse) .
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

solitaritself a écrit: |
Mr Money et Miss Mediocrity... elle s'occupe egalement du stand merchandising...
 |
Ils doivent en vendre des T-shirts! 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mouaip, magnifiquement bonne cette demoiselle.
Pour le concert j'ai ete agreablement surpris, je pensais pas qu'ils "assuraient " autant sur scene, bonne presence ! Song for the innocent etait tout bonnement splendide avec la p'tite impro' , seul hic, j'aurais prefere un peu plus en encore, mais bon je vais pas me plaindre ils passent tellement rarement en France, et a Lyon qui plus est.
Ravis d'avoir fait votre connaissance RILS et solitaritself, en esperant que vous soyez de la partie en decembre pour Opeth.
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Bug|DreaM a écrit: |
[...] mais bon je vais pas me plaindre ils passent tellement rarement en France, et a Lyon qui plus est. |
Mouais bon, tu te serais suicidé depuis lontemps ici... 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Heaven Alive...
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Bug|DreaM a écrit: |
Ravis d'avoir fait votre connaissance RILS et solitaritself, en esperant que vous soyez de la partie en decembre pour Opeth. |
No problem !

|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'y serais aussi, je pense. Je crois que c'est un concert à ne pas rater.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Cooool !
Opeth : grande soirée pr les forumeurs lyonnais alors!
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ouais. Une vraie déléguation. Un détachement de troupes .
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 un troupeau??!! lol
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ==> RILS : non tu ne t'abuse pas, il habitye bien dans mon village. D'un autre coté, ça me regarde pas si tu t'abuse ou non :p
C'est quand et où Opeth ?? Y'aurait quelqu'un(e) pour me faire découvrir avant que je prenne ma place ? Histoire que je paye pas pour rien quoi...
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|