|
 |
08 Aôu 2005 21:17
Sujet: Probleme de réseau entre ... 2 pc -.-
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Ok,
j'ai un probleme de connexion entre deux pc
En effet ceux-ci sont mis en réseau a l'aide d'un cable et nos adresse IP sont configurés une en automatique qui doit prendre sur l'autre pc qui lui est configué en 192.168.0.1 (la connexion internet partagé prend le .1 par défaut ) et nous sommes tout les deux avec un masque de sous-réseau "255.255.255.0" ... je ne comprend pas pourquoi aucun des deux pc ne voit l'autre ...
merci d'avance ...
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le cable qui relie les deux PC est il droit ?
y a-t-il un serveur dhcp d'activé sur la machine ? si y en a pas, l'autre pc risque pas de prendre d'adresse.
y a une adresse de gateway ?
c'est pour partager une connexion internet ou faire un réseau isolé ?
ps : pour faire du réseau, on utilise du matériel réseau (un routeur c'est pas mal), parce que le bricolage dans ce genre là )

[sur kirk hamett] il a + de feeling que satch |
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui le cable, c'est un droit ...
par contre truc dhcp machin heu ... c'est quoi ? ^^
malheureusement on a pas de routeur (sinon on l'aurait utilisé directement) ... c'est du carte résaux à carte résaux ...
mais pour l'instant l'automatique voit l'autre mais l'autre ne voit toujours pas l'automatique -_- ... 
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour 2 PC, c'est pas un bricolage !! Tu prend un cable croisé, tu met le même masque 255.255.255.0 sur les deux machine, et tu mets 192.168.0.1 comme IP sur l'un et 192.168.0.2 sur l'autre et le tour est joué. Un truc important, avoir le même groupe de travail : pour ça, sur le claier, tu appuies sur la touche windows et la touche pause en haut. Puis nom de l'ordinatuer, et groupe de travail. Mettre le même sur les deux machine. Ex : WORKGROUP
[mode lynchage]Et oui, c'est bien compliqué les réseaux windows... Vive les technologies RendezVous et Bonjour de Mac OS X [/mode lynchage]
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'est une topologie comme ça que tu veux mettre en place ?
----------
internet-
----------
-
-
-
-
a.b.c.d
PC1
192.168.0.1
-
-
-
-
-
PC2
192.168.0.2
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Normal Orion, un cable droit ça marchera pas, faut utiliser un cable croisé si tu passe pas par un routeur
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
[mode lynchage]Et oui, c'est bien compliqué les réseaux windows... Vive les technologies RendezVous et Bonjour de Mac OS X [/mode lynchage] |
MOUAHAHA
moi quand je fais du réseau,; je le fais avec ces bestioles là : http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps708/prod_view_selector.html

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oki .... bon ben j'ai qu'une chose à dire ..: VIVE LES FIREWALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--_--
merci quand même :p
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 faut pas mettre les adresses en automatique.
sur le pc 1 tu mets : 192.168.0.1 255.255.255.0
sur le pc 2 tu mets : 192.168.0.2 255.255.255.0
et tu relies les deux par du cable croisé. Normalement ça fonctionne. Et désactive ton firewall (qui n'en est pas probablement pas un )
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 --_-- d'ailleurs ... vous savez comment configurer ZoneAlarm pour que l'autre pc voit celui avec le firewall et qu'il aie aussi accet au net ?
merci ...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 tu peux faire un dessin de la topo du réseau et nous dire en détail ce que tu veux stp ? on pourra t'aider de manière plus efficace 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 huh ? ^^
ben c'est le résaux que vous venez juste de me dire de faire ... exactement le même...
et on voudrait un résaux qui fonctionne entre les 2pc mais que les 2pc aies aussi l'internet
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le truc le plus simple, c'est de t'acheter un petit routeur à 30€; parce que le réseau sous windows, c'est une catastrophe. Si ton modem est en USB, je suis même pas sur que ce soit possible de partager une connexion...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 sisi, j'ai un modem en USB et c'est possible, c'est juste qu'avant j'avais pas de firewall et que j'ai pas envie de le désactiver pour ne pas recevoir 10 000 attaques/seconde par le net (ce que je me suis rendu compte qui se produisait si je n'en avais pas ...)
donc ? ^^
pcque là on a pas le temps d'aller chercher/acheter un routeur ...
config. pour zonealarm svp ? :p
merci ^^
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Fisherman
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je peux pas t'aider, j'ai exactement le même problème que toi, si jepartage mes connexions, je sis obligé de désactiver mon firewall, ce qui fait très beaucoup chier.
|
|
|
 |
|