Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< [DT] 2005-06-25 France, Paris, Parc des Princes Page 7 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

Sujets: 220

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 01:3226 Juin 2005 01:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

SIGSEGV a écrit:
si vous vouliez y aller pour DT et que vous n'avez pas pu, n'ayez aucun regret, ça n'en valait pas la peine icon_confused.gif

mais tu commences à me casser les couilles avec tes réflexions [spoil:8ef20cf685]de branleur[/spoil:8ef20cf685]

t'en a pas marre.... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

DT c'est des cons, DT c'est des nuls, DT c'est plus bien....
change de disque
dévellope si t'as qq chose à dire sinon viens pas nous polluer avec tes provocations à 3 centimes d'euros, ça devient chiant gamin : icon_twisted.gif

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 01:4226 Juin 2005 01:42
MessageSujet:

tt est bien qui fini bien alors icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

Sujets: 145

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 01:4626 Juin 2005 01:46
MessageSujet:

court mais énorme concert de DT !
LaBrie en forme (on peut pas en dire autant de Dickinson icon_rolleyes.gif), Portnoy joyeux comme un môme à qui on vient d'offrir un joujou ^^, Petrucci bien dedans, Jordan souriant, et même Myung qui a souri et headbangué un peu !!

on était dans la 1ère fosse avec Alex, avec en gros 7 rangées devant nous. super près quoi !

la setlist, bien que courte, était idéale (je voulais A Fortune In Lies et Fatal Tragedy, et je ne voulais pas Just Let Me Breathe). la fin avec Metropolis, géant.

Maiden c'était bien sympa, même si je suis pas un gros fan et que tous les morceaux se ressemblent un peu.
mais ils avaient sorti l'artillerie lourde : effets pyrotechniques (artifice + flammes), tête d'Eddy qui se marre, Eddy qui débarque sur scène et qui se bat avec les gratteux. cool !
et puis à 5 sur le devant de la scène (chanteur + 3 gratteux + bassiste) ça fait de la présence ^^
seul point faible : Dickinson m'a semblé avoir pas mal de problèmes dans les aigus (parfois il chantait même des passages une octave en dessous).
qu'on me dise plus LaBrie patati patata, au moins lui il a passé toutes ses notes !
aux dires d'Alex, Dickinson s'est cassé la gueule en beauté pendant le concert (je le regardais pas à ce moment, dommage ^^).
sinon c'est un bon showman (bien qu'il fasse un peu toujours les mêmes choses), et il a parlé en français à presque toutes ses interventions (parfois on comprenait moins bien que s'il avait parlé en anglais lol).

bref, DT excellent et Maiden bien cool !

PS: les gars, pour sig, faut essayer de négliger ses posts icon_mrgreen.gif

Dernière édition par lejoker le 26 Juin 2005 05:19, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 18

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 01:5726 Juin 2005 01:57
MessageSujet:

Moi j'y étais, rapide résumé de cette excellente soirée:

Within Temptation a joué pendant 45 min la même chanson, à force c'est lassant... ils font pourtant plein d'efforts pour entrainer le public, mais sans trop de succès... icon_rolleyes.gif

Puis DT qui débarque en force et nous sort une set-list (trop) courte mais bien péchue... normal en première partie de Maiden, ils allaient pas jouer 6DOIT ou 8V en entier. Bon, on les reverra en Octobre. Ils sont plutôt bien passés auprès du public de Maiden, je craignais qu'ils soient un peu en décalage. Finalement, non, ils ont sorti une prestation de qualité, qui a bien foutu le feu là où j'étais (au centre, entre la cabine d'ingé son et cette putain de barrière de merde qu'il fait arriver à 14h pour être du bon côté avec les bracelets jaune fluo trop la classe). Vivement le mois d'octobre, paske là c'était vraiment trop court !!!

Maiden enfin, j'ai trouvé leur set vraiment énorme (1er concert de Maiden pour ma part)... "on ne joue que les 4 premiers albums" nous sort Dickinson... YEAH!!!!!! Tous les classiques y sont passés, avec les Eddie géants et tout. Seul regret : Fear of the Dark (qui ne figure pas dans les 4 premiers albums, normal), mais ce manque est largement compensé par Phantom of the Opera (dédiée aux vrais fans de Maiden qui comprennent vraiment l'esprit Maiden, les autres peuvent "Fuck off" dixit Dickinson)... pour moi ça a été la surprise du soir !!! Un bon concert, bonne ambiance, un son plus que correct dans la fosse, des groupes qui prennent vraiment plaisir à jouer et qui communiquent bien avec le public.
Putain de bonne soirée vraiment.

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 02:1026 Juin 2005 02:10
MessageSujet:

bah ouais c'est la classe les bracelets jaunes, je l'avais encore dans la rue en rentrant chez moi, et des mecs ont vu mon super bracelet super discret et m'ont dit "wah Maiden ! t'étais au concert t'étais au concert ? c'était bien ?" :bid:

et Alex et moi on est arrivés à midi, pas à 14h icon_party.gif

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 02:1626 Juin 2005 02:16
MessageSujet:

sinon Portnoy a changé ses motifs de grosse caisse !

les 2 du "gros kit" --> le panneau présent à côté de la pieuvre dans le livret d'OV.
celle du "petit kit" --> la boule de billard présente "sous" le CD d'OV.

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 03:5226 Juin 2005 03:52
MessageSujet:

lejoker23 a écrit:
[...]mais ils avaient sorti l'artillerie lourde : effets pyrotechniques (artifice + flammes), tête d'Eddy qui se marre, Eddy qui débarque sur scène et qui se bat avec les gratteux. cool !
et puis à 5 sur le devant de la scène (chanteur + 3 gratteux + bassiste) ça fait de la présence ^^

Bha c'est un show de Maiden classique icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 3
france.gif

26 Juin 2005 07:4926 Juin 2005 07:49
MessageSujet:

sculler a écrit:
SIGSEGV a écrit:
si vous vouliez y aller pour DT et que vous n'avez pas pu, n'ayez aucun regret, ça n'en valait pas la peine icon_confused.gif

mais tu commences à me casser les couilles avec tes réflexions [spoil:c75d5d0a30]de branleur[/spoil:c75d5d0a30]

change de disque
dévellope si t'as qq chose à dire sinon viens pas nous polluer avec tes provocations à 3 centimes d'euros, ça devient chiant gamin : icon_twisted.gif
t'étais au concert ? moi oui. voilà les faits : DT s'est tapé le son le plus merdique avec un mix facade ultra brouillon. Sur Panic Attack, par moments Rudess était sous mixé (sur les parties piano) et trois secondes après il est sur mixé sur ses parties en son de synthé. Et ça s'est retrouvé sur tous les titres (à part sur le medley de la fin). Idem pour la basse, par moments on entendait que ça, puis à d'autres moments, plus rien. Quant à la position de Petrucci dans le mix, elle était variable mais globalement plutot basse (sans parler du rendu de certains soli), les deux seuls à être toujours bien placés dans le mix étaient LaBrie et Portnoy.

Mais bon, vu ton degré de fanatisme, le jour où tu admettras que DT n'est pas le plus grand groupe du monde et que Portnoy n'est pas le Messie réincarné, on aura plus l'impression de parler avec un fan de Metallica icon_rolleyes.gif

[sur kirk hamett] il a + de feeling que satch

ViViZ
Derek Sherinian
  Derek Sherinian

Sujets: 4
france.gif

26 Juin 2005 10:0526 Juin 2005 10:05
MessageSujet:

SIGSEGV a écrit:
t'étais au concert ? moi oui. voilà les faits : DT s'est tapé le son le plus merdique avec un mix facade ultra brouillon. Sur Panic Attack, par moments Rudess était sous mixé (sur les parties piano) et trois secondes après il est sur mixé sur ses parties en son de synthé. Et ça s'est retrouvé sur tous les titres (à part sur le medley de la fin). Idem pour la basse, par moments on entendait que ça, puis à d'autres moments, plus rien. Quant à la position de Petrucci dans le mix, elle était variable mais globalement plutot basse (sans parler du rendu de certains soli), les deux seuls à être toujours bien placés dans le mix étaient LaBrie et Portnoy.

C'est pas pour autant qu'il faut dire que le concert n'en valait pas la peine icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

france.gif

26 Juin 2005 10:1226 Juin 2005 10:12
MessageSujet:

quand y a un son pourri, ça en vaut pas la peine, autant rester chez soi écouter un album live icon_neutral.gif

je sais qu'ésperer sonoriser correctement un stade relève du délire, mais là y a vraiment eu un son super merdique icon_evil.gif

sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 10:2826 Juin 2005 10:28
MessageSujet:

SIGSEGV a écrit:
quand y a un son pourri, ça en vaut pas la peine, autant rester chez soi écouter un album live icon_neutral.gif

je sais qu'ésperer sonoriser correctement un stade relève du délire, mais là y a vraiment eu un son super merdique icon_evil.gif

Puisque tu sembles avoir tjs un avis sur tout et surtout sur rien, sais tu que qd tu fais la 1ère ou les 1ère partie d'un grand groupe tu ne profites pas tte la sono et surtout des meilleurs conditions pour la sonorisation, et aussi des lights

sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 10:4226 Juin 2005 10:42
MessageSujet:

SIGSEGV a écrit:
sculler a écrit:
SIGSEGV a écrit:

mais tu commences à me casser les couilles avec tes réflexions [spoil:427383d6f4]de branleur[/spoil:427383d6f4]

change de disque

Mais bon, vu ton degré de fanatisme, le jour où tu admettras que DT n'est pas le plus grand groupe du monde et que Portnoy n'est pas le Messie réincarné, on aura plus l'impression de parler avec un fan de Metallica icon_rolleyes.gif

tu confonds trop de chose SIGSEGV
tjs le même discours avec le fanatisme
tu ne connais pas tout du haut de tes 22 ans, mais ça t'empêche pas d'avoir des avis bien arrêtés sur plein de choses que tu te complais à croire que tu connais, mais bon passons

Y'a pas de plus grand groupe du monde
on est pas dans ta cours de récré

je suis très fan de ce groupe comme d'autre ici mais je sais être objectif, ceci dit je suis bcp moins critique et imbus de ma personne que toi peut être par rapport à DT

DT est un groupe qui compte si tu sais être un peu honnête : ils ont marqué leur temps avec des grandes pièces musicales que sont IAW, awake SFAM et ACOS puis ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire avec 6DOIT, TOT et 8varium

y'en a qui aime d'autre pas
le respect ce serait d'apporter qq chose de moins sterile au débat que certains de tes propos provocateurs

mais le fait est que tu me pollues mon plaisir de venir ici avec tes interventions de gamins provocateurs c'est tout

tu tappes souvent sur DT, que fous tu ici ?
et j'ai une question t'aimes quoi ?
Es tu musicien ?
j'ai relus tes posts y'a rien qui m'a sauté aux yeux à part ton coté puéril et provocateur

Bref un mot qui revient souvent c'est PROVOCATEUR

SIGSEGV
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

france.gif

26 Juin 2005 10:5726 Juin 2005 10:57
MessageSujet:

oui, j'ai aimé DT, j'adore Images And Words, Awake, A Change Of Seasons et SFAM. Je défends ces disques parce que je les trouve bons. Par contre, je vais surement pas défendre train of thought, vu que pour moi, ce disque est le "st anger" de DT. J'attendais encore un sursaut d'orgueil de ce groupe. Avec ce que j'ai vu hier, mes derniers espoirs se sont envolés.

bootis
Curieux
  Curieux

Sujets: 0
blank.gif

26 Juin 2005 11:0226 Juin 2005 11:02
MessageSujet:

^___^ avant que ça se batte ici.... icon_wink.gif moi j'ai beaucoup aimé le concert... L'ambiance "stade" est particulière, je connaissais pas, et je préfère quand on est dans le noir et qu'on peut profiter entièrement des éclairages.

Within temptation, bon, déjà avant j'étais pas trop fan, là j'ai écouté en oubliant mes a-priori et j'ai eu un petit peu mal à la tête sur la fin mais... Siiiii, c'était bien... les ptites statues et le lierre sur la scène c'était rigolo, quoi !^^

Dream : j'ai été super contente de A Fortune in Lies, James (j'aime l'appeler par son prénom ^^) a bien géré finalement.
Enfin, ils ont bien choisi leur setlist je trouve.
Les histoires de surmixé sous-mixé, c'est un fait, mais bon, on s'en remettra non ?

ironmaiden.gif : je connaissais pas très très bien les premiers albums, mis à part des titres qui m'ont marquée au moment où je les ai écoutés. J'ai vraiment aimé... Ils ont la patate quand même ! et puis c'était quand même d'une grande qualité.

D'une manière générale, j'ai trouvé ça chouette : tout les groupes avaient vraiment le sourire, on les sentait contents d'être là. J'ai bien aimé le français de Bruce (lui aussi j'aime bien l'appeler par son prénom). Par contre c'est vite passé, et j'ai senti aussi bien chez dream que chez maiden qu'ils étaient peut être un peu pressés... Du moins j'aurais bien aimé que maiden (parce que bon, dream, c'était pas non plus LEUR concert...) prenne un peu plus son temps.

C'était le plus grand concert auquel j'aie assisté, y'en aura pas d'autre pour cette année, et j'en ai bien profité même si j'étais pas trop trop près de la scène.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike

A fait un don pour tDoE

26 Juin 2005 11:3226 Juin 2005 11:32
MessageSujet:

SIGSEGV a écrit:
J'attendais encore un sursaut d'orgueil de ce groupe. Avec ce que j'ai vu hier, mes derniers espoirs se sont envolés.

j'abandonne icon_eek.gif icon_arrow.gif icon_rolleyes.gif

< < [DT] 2005-06-25 France, Paris, Parc des Princes Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

« [MP] 2005-09-18 Chicago : Tribute to R... Voir le sujet précédent
[JR] Jordan Rudess w/ Blackfield » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure