|
 |
|
|
| |
 |
|
 est-ce que ça a déjà été dit que l'inscription sur la tranche n'avait pas la police d'écriture habituel, comme sur FII

|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Effectivement.. je n'avais même pas remarqué! (faut dire qu'il n'a pas eu encore le temps de reposer dans mon étagère )
Bon j'ai peut-être trouvé la raison aux cordes trop courtes sur la pochette! Je vais tenter d'expliquer mais c'est pas évident.
Prenez le livret et ouvrez-le au milieu, l'ouverture vers le bas (de façon à voir les 8 boules quoi..!)
Ensuite prenez la 1ère et la dernière page et joignez leur extrémité ensemble de façon à former un cylindre. De cette façon, la corde se "boucle" (même si les 2 ne sont pas exactement à la même hauteur..) et les boules se retrouvent à l'intérieur du cylindre.
On pourrais donc supposer que le dessin est un peu comme une carte du monde, c'est-à -dire une sphère "applatie" représentée en 2 dimensions. Les 2 boules aux extrémités ne viendraient donc pas directement du côté, mais avec un certain angle dans la 3ème dimension, créant ainsi une distortion (comme il en existe dans nos cartes) et nous donnant l'impression que les cordes sont trop petites!
A perfect sphere
Colliding with our fate
This story ends where it began
Le seul truc qui cloche c'est que pour créer cette illusion, il aurait fallu que les boules du centre soit plus petites que celles des côtés (ou l'inverse, ca dépend de quel côté on retroune l'image)
m'enfin c'est un truc qui m'a passé par la tête, c'est peut-être complètement débile et je ne connais pas grand chose à la physique optique!
edit
We move in circles
Balanced all the while
On a gleaming razor's edge
Si on regarde le cd :
move in circles -> sa forme
balanced -> l'octogone puis l'étoile, le tout est très équilibré
gleaming razor's edge -> la bande dorée au bord (tous les cds on cette bande me direz vous, mais bon..)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 A croire qu'on s'emmerde tellement à l'écoute de cet album qu'on en vient à chercher quelque chose de palpitant dans l'artwork
c'est juste de la musique, pas besoin d'aller chercher un truc meta physique hein 
|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 On s'amuse comme on peut quand il fait 40 et qu'un seul mouvement te fait suer comme un cochon 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Voilà après plusieurs écoutes d'8Varium depuis sa sortie je peux dire que je le trouve vraiment excellent, alors qu'au début j'étais profondément déçu...
Nouvel album, nouvelle couleur, voilà tout
Et puis c'est tellement rare des groupes qui osent évoluer au fil des albums, après on aime ou non mais au moins avec DT on a le choix selon les humeurs :jap: 
_________________ Most listened last week:

|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 49 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 tain quand meme, ca le fait d'enchainer 8V en boucle et de repartir sur TROAE avec l'accord et le tududu tududu a la fin de l'album 
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

le_celte a écrit: |
est-ce que ça a déjà été dit que l'inscription sur la tranche n'avait pas la police d'écriture habituel, comme sur FII |
Bah moi j'ai surtout remarqué (et je pense que la police du logo sur la tranche vient de là ) qu'il n'y'à plus de logo elektra ou east west sur la couv' mais ATLANTIC !
Quelqu'un en sait plus ? 

Dernière édition par ArioN le 12 Juin 2005 15:04, édité 1 fois
|
| |
|
 |
|
| |
Julien Posting Into Infinity |
 |
| |
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 45 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

sculler a écrit: |
|
y'a une version japonaise de l'album avec un édit je supose ? |
La version jap n'a absolument aucun bonus.
|
| |
|
 |
|
| |
Rils Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 51 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

SIGSEGV a écrit: |
|
de DT je n'attends plus rien, octavarium a été leur dernière chance, 2 albums très moyens (six degrees/octavarium), un super pourri (tot), j'espérais enfin un sursaut d'orgueil de mon (ex) quintette rock préféré. |
Franchement, 'y en a certains sur ce forum (et sur d'autres) qui me font bien marrer (et je les en remercie ).
Tous ceux dont chaque post est plein d'amertume et d'aigreur vis-Ã -vis de DT.
Est-ce que vous vous rendez compte que chaque fois que vous postez, c'est pour dire du mal, et pour dire que "c'était mieux avant" (ça s'appelle la Cabrellose ) ?
OK, il ne faut pas dire "amen" à tout ce que fait le groupe. Evidemment qu'il y a toujours des choses critiquables, et heureusement même (sans quoi, on s'ennuirais...).
Mais de là à s'accrocher comme vous le faîtes, à continuer à cracher votre venin un peu partout, j'ai vraiment du mal à comprendre .
J'ai été un grand fan de Maiden durant de longues années, et quand j'ai vu que leur musique ne me convenait plus, parce que je trouvais qu'ils n'avaient plus rien de nouveau à proposer, j'ai immédiatemment lâché le morceau. Je n'ai pas continué à suivre ce qu'ils ont fait, ni sur disque, ni sur les forums (même si je retournerai volontiers les voir en live).
Je ne vois pas l'intérêt de ne donner que des avis négatifs, c'est tout. Là , c'est de l'obsession, ou du masochisme !
En résumé, ceux dont je parle (et qui se reconnaîtront) me font penser à des mecs qui se sont fait larguer par leur nana, et qui continuent déséspérément à s'accrocher, en priant pour que tout redevienne comme avant. Des boulets, quoi !
Allez, les gars, quand c'est fini, c'est fini !
PS : Et attention, je ne suis pas contre les critiques, loin de là ! Chacun peut dire ce qu'il veut. Simplement, soyez un peu plus constructifs, et ne vous acharnez plus. A bon(s) entendeur(s)..., et sans rancune !
C'était mon coup de gueule du week-end... ... Mais ça fait du bien ! 
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 je m'acharne pas, d'ailleurs j'aime bien le morceau "octavarium" (sauf peut être les 4 dernières minutes) et la deuxième partie de Sacrified Sons.
comme quoi je ne considère pas que cet album (octavarium) est une grosse merde (à l'inverse de son prédécesseur)
J'aime bien cracher mon venin par pure provoc (joker est au courant, hein jokie )
|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oulala oui, ne m'en parle pas 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oui les critiques (et la provoc) c'est bien, ca fait rire et reagir, mais de la à en remettre une couche (et toujours la meme en plus) a chaque fois, ca devient lassant 
|
| |
|
 |
|
| |
Climouye Posting Into Infinity |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

lejoker23 a écrit: |
dans OV, après chaque "root", "second", etc..., on entend en arrière plan des passages de chansons.
quelqu'un arrive-t-il à discerner ce que c'est ?
des passages de chaque morceau de l'album ? |
Ce sont des extraits de chaque chanson :
Root : "take all of me"
Second : "don't let the day go by"
Third : gné ?
Fourth : "I walk beside you"
Fifth : "hysteria"
Sixth : "what would you say"
Seventh : crie trop Labrie
Octave : "side effects appear" ?
|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 49 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Mass_ a écrit: |
oui les critiques (et la provoc) c'est bien, ca fait rire et reagir, mais de la à en remettre une couche (et toujours la meme en plus) a chaque fois, ca devient lassant  |
rassuré je suis 
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
| |
|
 |
|