|
 |
|
|
|
 |
|
 1 seule écoute et pas entiere en plus.... dc voila ma toute premiere impression :
OCTAVARIUM c'est à la fois subtil et fort, dans le detail et la finesse du son et aussi dans la puissance et la lourdeur !
on y reconnait un ToT mieux dosé avec de réelles dynamiques de son et ambiance ! du feeling
bref ! j'aime cet album ! il y a un bon mix entre le nouveau et l'ancien .
cependant tres grosse deception que dis-je !!! ENORME !!! pour cette putain de "I walk beside you" la je dis.... il n'ont plus de fierté ou quoi...je ne comprend pas pourquoi il ont fait c plagiat c decevant (a la voix c incroyablement réussi en tout cas) mais merde ou est l'esprit DT !!! surtout que l'album est bon !! un bon mélange entre le vieux et le jeune DT !! ils allaient reconscillier bcp de fans et la ! bim ! du U2 ca me donne envie de vomir (j'adore U2...)
mais franchement je vais a la F...c pour acheter un CD de , c surement pas pour me retrouver a ecouter du U2, je veux du DT !!!!!!!
alors oui du Dt il y en a c vrai c meme bon d'en retrouver !!(bien que ToT soit du DT, je parle de l'ancien esprit...), en fait, OCTAVARIUM fut a 2 doigts d'etre mon album préféré si ils n'avaient pas fait cette.....erreur ? je ne pense pas qu'on puisse ignorer le style de U2 et je ne serai pas si il faut que je rigole ou pleure, mais si un jour MP dis qu'il ne s'etait pas rendu compte de la copie !!!! ca serai du n'importe quoi !
bref, je m'emporte.... mais c les boules, et meme vis a vis d'eux memes, il n'ont pas de fierté ou quoi ?
ils auraient peut etre du arreter apres 6DOIT.....
_________________ www.octantis.org
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

OCTANTIS a écrit: |
ils auraient peut etre du arreter apres 6DOIT..... |
Heu peut être pas jusque là tout de même.... ils peuvent évoluer non ? Tu le dis toi même ToT était une autre sorte de DT.
Et pour 8V, c'est vrai que je trouve qu'il concilie assez bien "l'ancien et le nouveau" DT, malgré des influences musicales trop marquées, peut être.
_________________ A écouter d'urgence :
Living is my business... and business is good !!
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

bref, je m'emporte.... mais c les boules, et meme vis a vis d'eux memes, il n'ont pas de fierté ou quoi ?
ils auraient peut etre du arreter apres 6DOIT..... |
oui tu t'emportes la... mais je te rejoins sur certain point...
Pour U2; il l'avaient deja fait avec "speak to me" mais il n'avait pas fait l'erreur de mettre la chanson dans FII.
je suis vraiment nostalgique de la periode qui faisait l'unanimité aupres de ces fans...celle de SFAM.

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

OCTAVARIUM c'est à la fois subtil et fort, dans le detail et la finesse du son et aussi dans la puissance et la lourdeur !
bref ! j'aime cet album ! |
+
ils auraient peut etre du arreter apres 6DOIT.... |
= 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

solitaritself a écrit: |
je suis vraiment nostalgique de la periode qui faisait l'unanimité aupres de ces fans...celle de SFAM. |
Nostalgique pour le style musical des albums ou "seulement" pour "l'unité des fans" ??
_________________ A écouter d'urgence :
Living is my business... and business is good !!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon oui ok, je me suis emporté... mais vous ne trouvez pas ca extreme ! cette chanson de U2 i walk beside you ! .?
pour moi speak to me c pas du tout du U2, james labrie a SA VOIX
alors que la ma parole, je suis totalement sur le cul par la voix de DT !!
l'intonation qui prend est EXACTEMENT celle de U2
d'ailleurs, il a du bosser comme un malade pour arriver a un tel resultat !
mais merde, c ca qui me degoutte !!! c que cc'est obligatoirement voulu pour etre aussi proche !! mais pourquoi .?...????? !!!! a quoi ca sert !!! ?? argh ! ca me fout les boules !
mais vous en pensez quoi vous autres !? j'ai l'impression d'etre le seul attristé .?
sculler ! toi aussi tu dois etre decu !! non .?
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Perso, c'est justement ce genre de clin d'oeil ou de reprise volontaires qui m'ont charmé chez DT...
Tu parles d'honneur, mais quelle plus grande humilité que de reprendre avec plaisir ce qu'on aime ou d'y faire allusion ?!
Pour moi, comme l'à dit je ne sais plus qui récemment, , c'est un groupe de musiciens surdoués qui ne se prennent pas le melon pour autant et surtout... QUI SE FONT PLAISIR !
Et ça, quoi qu'on dise, ça se respecte, d'autant plus que DT à le plaisir plutôt communicatif !!! 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je suis pas d'accord avec Arion, si vraiment il voulais juste se faire plaisir, il aurai VRAIMENT repris un chanson de U2, comme ils l'ont deja fait, mais on ne compose pas avec la recette des autres....si ?
evidement, c peu etre ce qui c passé, c risqué car ca fait bcp de vagues....
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ils ont pompé Tool, Metallica, Muse et plein d'autres (et c'était aussi flagrant que "I walk beside you", cf "this dying soul" ou "home")... alors un de plus ou de moins, on est blasés.
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

fara a écrit: |
solitaritself a écrit: |
je suis vraiment nostalgique de la periode qui faisait l'unanimité aupres de ces fans...celle de SFAM. |
Nostalgique pour le style musical des albums ou "seulement" pour "l'unité des fans" ?? |
nostalgique du fait que tout le monde etait a peu pres sur la meme longueur d'onde (groupe et fans)...De toute facon SFAM c'etait la perfection donc ca ne pouvait etre autrement...

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 M'enfin bon, y a qd mm personne avant eux qui ont fait un Metropolis part I, ils ont qd mm pondu un ACOS, un Learning to live. Ils ont été les pionniers dans un style, ou du moins ils ont été la pichenette. Ils ont fait un sublime SFAM, et autre choses très bonnes !
Sans oublier les LTE, les Transat..etc etc
Donc, on peut pas les rouler dans la merde dès qu'ils font des clin d'oeil (certes très explicites) à de très grands groupes !!!
Ils sont tout à fait capables d'innover et ils excellent dans l'art de faire des allusions à certains groupes qu'ils aiment.
et comme dirait Portnoy : Everything is never enough
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je viens d'acheter l'album (et oui, en Belgique, il a fallu attendre aujourd'hui pour le voir débarquer) et le son sur une bonne installation est autrement plus puissant que via les MP3 téléchargés et gravés en CD audio.
Le livret est génial, très original....
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

ArioN a écrit: |
Perso, c'est justement ce genre de clin d'oeil ou de reprise volontaires qui m'ont charmé chez DT...
Tu parles d'honneur, mais quelle plus grande humilité que de reprendre avec plaisir ce qu'on aime ou d'y faire allusion ?!
Pour moi, comme l'à dit je ne sais plus qui récemment, , c'est un groupe de musiciens surdoués qui ne se prennent pas le melon pour autant et surtout... QUI SE FONT PLAISIR !
Et ça, quoi qu'on dise, ça se respecte, d'autant plus que DT à le plaisir plutôt communicatif !!!  |
ArioN président
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je crois que certains d'entre vous n'ont pas encore compris que DT était inspiré avant IAW par des groupes comme rush (le jeu de mike en très largement inspiré), metallica aussi sur learning to live, et d'autres trucs
et là personne pour gueuler
je pense que parmi les exacerber de leurs influences y'a pas mal de musiciens aigris !!
moi je le redis
vous nous cassez les couilles avec ça c'est pas bien, ça c'est trop, ça on dirait, ça j'aurai fait comme cela mais à ce que je sache qu'apportez vous artistiquement parlant à la musique
je quitte ce sread désormais car je commence à ne plus croire dans l'avenir de mon respect pour les fans de DT
Attention ils sont critiquables mais là ça tourne grave en rond
jamais content
Mike a vu juste : TDS
everithing is never enough (@ aurel)
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon, le discours de fanatique ça va 5 minutes hein
les influences, c'est fait pour être digéré. Quand on fait du copier coller honteux, ça s'appelle du plagiat. Dans chaque chanson de TOT, on retrouve un ou plusieurs riff(s) de Metallica, sur octavarium, on se tape du Muse, du U2 , du Floyd et du Genesis au kilomètre. Je te mets au défi de me prouver que la moitié de images and words et awake sont ouvertement pompé sur d'autres groupes (hmm la fin d'innocence faded ok, mais ça dure 2 minutes, c'est pas un album entier). par contre, du copier coller depuis deux albums y en a à la pelle.
Maintenant, libre à toi de penser que est le plus grand groupe du monde et que portnoy est le Messie réincarné. Mais c'est vrai que c'est lui le chef maintenant, c'est lui qui dit aux autres quel(s) groupe(s) ils vont copier sur le prochain album 
|
|
|
 |
|