|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 voici les interpretations du jour
pochette dépliée: les boules représentent les touches blanches d'un piano, et les oiseaux les touches noires
dominos: la somme des cases supérieures est aussi 8, et celle des cases inférieures 5
au sujet des corbeaux: le premier regarde autour de lui (look around), le second vient vers nous (face each day), tandis que le troisième va vers la droite (on your side). ils sont positionnés comme sur la ligne du temps (passé présent futur). les couplets que j'ai sité font respectivement référence au passé, présent et futur
labyrinth: il y a 8 sorties
en vrac:
- en divisant 24 par 8 on obtient 3 parties, ce qui correspond en gros aux pistes 1-4, 5-7 et 8 (environ 24 minutes chacune)
- le pentacle serait le symbole de la perfection dans l'Histoire (à vérifier)
- 8/5 soit 85 l'année de formation du groupe

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 AUtre idée d'interprétation, le fameux "Trapped in this octavarium", ledit piège pourrait donc être :
-la mort (les dominos en forme de stelles, avec les corbeaux)
-l'océan (la pieuvre et les poissons)
-le jeux où l'araignée est prisonnière (puisque pas de sortie)
-la pièce Octavarium où l'on voit une fenêtre(sur le bas) mais pas de portes...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 dans OV, après chaque "root", "second", etc..., on entend en arrière plan des passages de chansons.
quelqu'un arrive-t-il à discerner ce que c'est ?
des passages de chaque morceau de l'album ?

|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Déjà faudrait entendre quand il dit "root", "second".... pour pouvoir entendre les passages en question. N'empêche que j'avais raison pour Never Enough c'est bien le kit en plexi. Mais une question quand on parle du coté gauche c'est du côte Mike quand il est assis ou du côté public ? C'est comme cour et jardin ça, lol
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca doit être le côté gauche quand on est dans la batterie. C'est le plus gros côté non ?
_________________ We have now reached the final ten thousandth of a second of our evolutionary year, as we hit 2,000 at a birth rate of 250 people a minute !
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui c'est ça
et pour le kit HOTG dans Never Enough, c'était facile puisqu'on le voit jouer un couplet dans la vidéo teaser (et puis c'est vrai que ça s'entend)
par contre, chapeau bas pour le mec qui a trouvé les kits pour chaque morceau.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ouep c'est coté gauche.On entend les mélodies du début d'Octavarium et de certains couplets me semble t-il.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Partitions de These Walls et Root of all Evil sur MySongBook (these walls a pas l'air géante niveau guitare).
_________________ We have now reached the final ten thousandth of a second of our evolutionary year, as we hit 2,000 at a birth rate of 250 people a minute !
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Impressionnant. 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

ArioN a écrit: |
Impressionnant.  |
Impressionant.....mwais.
Pour rappel plagiat=mêmes notes sur 3 mesures.....on en est très loin.
En tout cas ce qui me frappe là dedans, ce n'est pas tellement la ressemblance entre DT et Muse mais surtout que, tous les jours, c'est un nouveau morceau de Muse qui est cité comme étant repompé dans Never Enough.
La conclusion de cela : Muse fait toujours la même chanson et s'auto parodie à longueur de temps 
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

progmushroom a écrit: |
ArioN a écrit: |
Impressionnant.  |
Impressionant.....mwais.
Pour rappel plagiat=mêmes notes sur 3 mesures.....on en est très loin.
En tout cas ce qui me frappe là dedans, ce n'est pas tellement la ressemblance entre DT et Muse mais surtout que, tous les jours, c'est un nouveau morceau de Muse qui est cité comme étant repompé dans Never Enough.
La conclusion de cela : Muse fait toujours la même chanson et s'auto parodie à longueur de temps  |
euh... j'ai surtout repris Hysteria de Muse. Et qd tu écoutes les autres extraits, aucun d'entre eux se ressemblent.
D'autre part je n'ai pas dit que c'était du plagiat, mais que c'était de l'inspiration, limite un tribut..
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
euh... j'ai surtout repris Hysteria de Muse. Et qd tu écoutes les autres extraits, aucun d'entre eux se ressemblent.
D'autre part je n'ai pas dit que c'était du plagiat, mais que c'était de l'inspiration, limite un tribut.. |
Je ne parle pas spécialement d'ici....
C'est surtout sur le forum de progressia.net.
A croire que Bellamy a inventé la technique de chant "en voix de tête" et que plus aucun chanteur n'a le droit de la pratiquer
Je ne connais pas bien Muse mais ce que je sais c'est que la première fois que j'ai entendu un de leurs titres, je me suis dit "ouais, c'est un clône de Radiohead" comme quoi tout le monde peut voir des repompes là où il le veut.
Parce que entre Bliss, Hysteria, Stockholm Syndrom....ça commence à faire beaucoup
D'où ma conclusion : ne serait-ce pas plutôt Muse qui fait plusieurs fois la même chanson, la ressemblance est donc forcément plus frappante lorsque DT met leur album dans leur "inspiratin corner" 
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai vraiment l'impression que DT perd un peu de son originalité ( toute proportion gardée..) depuis ToT, alors que c'est ce qui normalement fait la force de ... Ces paralleles musicaux ( par ex DT/muse d'Aurel.) en sont la preuve...
Ca fait quand même deux opus de suite qui me donne l'impression que se seront deux albums un peu moins marquant dans la discographie de DT. J'avais jugé ToT de la sorte assez rapidement apres sa sortie (mon jugement n'a pas changé depuis). 8Varium prend la meme chemin ( bien qu'octavarium soit une piece magnifique et qui "sauve" l'album...)

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 d'accord avec Solitaritself
et pour revenir a Bellamy, sa voix est directement inspirée de Jeff Buckley [y'a pas de doute]
|
|
|
 |
|