|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
28 Mai 2005 21:58
Sujet: Xploding Plastix
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Ace m'a fait découvrir ce groupe et je suis complètement conquis!
C'est quoi? Un mélange de jazz, électronique/trip hop, musique urbaine/lounge et trame sonore de film.
C'est un duo norvégien qui fait sa musique grâce à des samples. Mais attention, c'est vraiment à s'y méprendre parce qu'on jurerait que ce sont de vrais musiciens. Je d'écouvre à l'instant leur dernier album (qui a gagné le grammy du meilleur album électronique en 2004) et je dois dire qu'il me déçoit par rapport à leur premier, car c'est devenu beaucoup moins jazz et plus techno.
Mais qu'en est-il de ce fameux 1er album?
Amateur Girlfriends Go Proskirt Agents
J'écoute cet album en boucle depuis 3 jours! C'est à la fois rythmé et groovy, à la fois hypnotisant et relaxant. La contrebasse (elle aussi samplée?) est omniprésente et envoutante. Avec et album, XP est l'ambassadeur de la musique électronique sur la scène jazz. Très inspirées du cinéma noir américain (d'ailleurs y'a des scènes de Sin City qui me viennent inconsciemment en tête quand j'écoute), les compos sont variées mais restent cohérentes entres elles, donnant une homogénéité déconcertante à l'album.
Je crois que ça plaira autant aux amateurs de jazz (Marco, Sly?) qu'à ceux de trip hop (re:mz, thoomis?)
Et en fait.. même à tous les autres! Parce que j'aime bien le jazz mais je n'en mange pas, et l'électro j'en raffole pas normalement ^^
http://www.xplodingplastix.com
edit
J'ai oublié de préciser que sur leur site web il y a 24 chansons complètes en streaming, 192 kbs!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Dernière édition par Paradoxal Dream le 29 Mai 2005 18:07, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je remonte le sujet puisqu'il y a plusieurs nouveaux depuis le temps, et que cet album mérite vraiment qu'on s'y attarde.
J'y reviens sans cesse, c'est ma drogue personnelle!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|