|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Moi-même a écrit: |
Résisterais-je 12 jours?  |
Et la réponse fut non! Même pas 12h
PUTAIN TROP ÉNORME!!!
Les T-shirts à la "The Lamb Lies Down On Broadway" n'étaient pas là pour rien!!
Octavarium - 13:50
En écoutant les paroles j'ai capté quelques mots comme "selling" et "supper's ready" hehehe
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pour ceux qui le cherchent, faut aller voir du côté obscur du net : le p2p
à mon avis y'a pas mal de choses cachées dans les bruitages... des bruits de pas, des battements de coeur, le cliquetis de la pendule de sfam en accéléré...
para, dans octavarium il dit aussi "lucy in the sky with diamonds". le peu que j'ai compris de l'histoire, apparemment, c'est un mec qui aurait passé 30 ans dans le coma. Je me fais une écoute au casque là pour voir ce que je peux tirer des paroles.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Non... lol
Le Québec est à 80% francophone, et les anglophones sont concentrés dans l'Ouest de Montréal (les riches) et dans l'Outaouais (ma région). Mon père est Montréalais francophone et ma mère Espgnole alors..
m'enfin tout le monde s'en fou... tout ça pour dire que, au cas où il y aurait des incultes ici, Genesis a un album qui s'appelle Selling England By The Pound (qui a bercé Rudess dans sa jeunesse d'ailleurs) et une chansons (epic de 23 minutes ) sur Foxtrot qui s'apelle The Supper's Ready
Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle quand je fais référence aux T-shirts : http://forum.tdoe.net/viewtopic.php?t=783
PS. Le lien de la photo est mort mais bon.. vous comprendrez quand même.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Il le dit en le chantant comme le vrai ? (Lucy in the sky....) J'ai pas encore pu l'écouter correctement puis j'en suis qu'au 3 eme morceau. Je me le ferais demain car je prend la bagnole. Ce soir ma femme mate la t&élé de merde donc pas possible de l'écouter ou à faible volume mais c'est moyen.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 excusé moi darriver comme ça comme un cornichon mais une joyeuse personne m'a donné un lien pour visualiser 8varium mais je l'ai effacé comme un slip....plizzzz une seconde chance.
|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pas sur le même air
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon allez un petit extrait des paroles d'octavarium, au moment où la basse se fait remarquer (j'aime beaucoup ce son d'ailleurs) :
9.16 a doctor's sitting next to me
he asks me how i feel
not sure i understand his questioning
he says i've been away a while
he thinks he has cured me
from a state of catatonic sleep
for 30 years where have i been?
eyes open but not getting through to me
(les 30 ans peuvent expliquer les influences très prononcées du prog de cette époque, et certains des passages listés ci-dessous)
et quelques mots intéressants:
14.00 une voix sur la droite semble dire "see, that's where they came in"
14.08 jack the ripper always will soud philips and my supper's ready (genesis)
14.14 lucy in the sky with diamonds
14.21 day for nightmare cinema
15.08 machine messiah (yes)
15.10 light my fire (doors)
15.13 hey hey my my (neil young) generation (the who) 's home again (blackmore's night)
vivement le livret... je sens qu'on va avoir de quoi se mettre sous la dent...
à partir de 18.51 plein de sons en background, j'ai reconnu que le solo au bottleneck du début d'octavarium à 19h36. à mon avis c'estd es extraits de chacune des chansons de l'album puisqu'on entend mike (je pense) compter à droite, je n'entends distinctement ce qu'il dit qu'à partir de six (19.13), ce après quoi james hurle "trapped inside this octavarium".
p.s: sacrificed sons parle des attentats du 11/09, mais je ne sais pas si le titre se réfère aux victimes ou aux pompiers (on parle de héros dans la chanson)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'écoute en ce moment l'album et je le trouve excellent
Une fois de plus je me laisse emporter dans le monde si caractéristique, celui de Dream... (wouah je suis en forme ce soir... )
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ahh merde...
C'est comme si je venais de traverser le désert du Sahara à poil avec des piques dans les fesses et que je me retrouvais devant un camion d'eau embouteillée remplie de très sexys infirmières qui veulent me soigner...
Je dois résister, résister !
_________________ http://pages.videotron.com/seskoi/
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu ne résisteras pas à la tentation 
_________________ "Yeah motherfuckers" James Hetfield.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

krapo a écrit: |
[...]ce après quoi james hurle "trapped inside this octavarium". |
D'ailleurs sur ce (excellent) passage, vous trouvez pas que James sonne presque comme Devin Townsend? 
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

krapo a écrit: |
14.21 day for nightmare cinema |
En fait il dit "Day for nightmare cinema show"
Nightmare Cinema pour la petite connerie que DT a déjà fait...
et Cinema Show pour Genesis
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|