Jean Leloup, je l'aime bien. Ses paroles à première vue peuvent parfois paraitre bizarres, mais elles sont très profondes... _________________http://pages.videotron.com/seskoi/
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada
Jean Leloup, c'est mon idole francophone je crois! Il est excellent... dommage qu'il est arrêté la musique
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais
Sly a écrit:
je n'aime pas le fait de mélanger "politique" et "art" (notez les guillements)
Depuis qu'elle existe la musique à servi entre autres, à faire passer un message... Qu'il soit politique, sentimental ou religieux, quel meilleur vecteur de communication qu'un language universel ?
J'comprends ce que tu veux dire (préserver une certaine magie à l'art, un imaginaire, une liberté...), mais perso, au contraire, je trouve que la "chanson à texte" est de très très loin, la meilleure façon de parler et même de faire de la politique...
Les bardes d'antan l'avaient compris bien avant nous. _________________
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC
Pierre Lapointe , un nom dont vous entendrez sûrement beaucoup parler dans les années à venir.
Il s'agit d'une jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Gatineau, là d'où je viens. Il s'est vite fait remarquer au Québec par le personnage qu'ils s'était créé, à savoir un jeune prétentieux et snobe utilisant, en chanson, spectacle ou entrevue, un accent français. C'est ce snobisme qui m'avait rebuté, mais une fois son nom établi, il a laissé de côté ce personnage pour devenir quelqu'un de vraiment sympa.
C'est un bon vent de fraîcheur dans la musique québécoise, et paradoxalement sa musique n'a rien de nouveau. S'inspirant beaucoup de Gainsbourg, Bashung et Diane Dufresne, il nous livre des chansons simples digne des grands chanteurs français et tes textes riches et touchants.
La semaine dernière, il a rafflé 6 Félix au gala de L'ADISQ (Grammys québécois), dont celui de la révélation de l'année et du meilleur album populaire.
Je vous met donc une chanson en écoute, question que vous sachez au moins de quoi il s'agit, puisqu'il est évident qu'il percera bientôt chez vous. Et puis vous ne serez pas trop déstabilisé car comme je l'ai dit, il chante avec un accent français.
Pierre Lapointe - Le Colombarium _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada
Et il est plus qu'excellent... son album est super! Donc bravo à lui pour ses félix!
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais
4 ans de poussière !!!
Gros coup de coeur sur ce titre extrait de IRM , dernier album de Charlotte Gainsbourg (produit par Beck)
Lien
Album à découvrir je pense.
Je l'aime bien la Charlotte... _________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
ArioN Designer
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC
Je vais me pencher sur ce IRM dès que possible. La reprise de Jean-Pierre Ferland m'a intrigué!
Je viens d'ailleurs de dénicher son mythique album Jaune en DVD-A 5.1 - le plus grand album de l'histoire du Québec. _________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.