|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oula, bon bref, crois ce que tu veux, c'est fatiguant...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 non moi j'adore ce genre de conversation (tu sais ? le genre que tout le monde déteste et trouve ca chiant, inutile et stupide ? )
bref tampis si tu ne veux pas m'expliquer,...
c'est ca le jeu, essayer de faire comprendre aux autres ton point de vue ! c'est ca que je trouve amusant ...
_________________ Dreaming
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Non mais moi je vois une poussière par exemple.. TIENS, comment ca se fait qu'elle a été consituée ? Comment a-t-elle été fabriquée ? Pourquoi ? Tiens je vois un piaf qui vole qui passe au dessus de moi, je me dis TIENS comment ca se fait qu'il arrive à voler alors qu'il est constitué de plumes ? Tu vois. Pourquoi ? ...qu'un oreiller tu le jetes et i... POURQUOI?
Dernière édition par Climouye le 15 Mar 2005 20:02, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je peux te dire qu'avec la théorie du chaos, il n'est même pas POSSIBLE de prévoir le futur de certains systèmes physiques simples (la roue de Lorenz par exemple), alors imagine pour un système comme un être humain...
le hasard existe, il faut l'admettre !

Dernière édition par lejoker le 15 Mar 2005 20:02, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Flash Posting Into Infinity |
 |
|
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Ale{x} a écrit: |
pour rester dans le sujet, je voudrais ajouter qu'hier soir, je me suis fait des pates sauces tomates avec des oignons et du sel...
:bid: |
Et est ce que le libre arbitre t'as conseillé d'y rajouter qq boulettes de boeuf haché ???
Sinon c'est vraiment une faute de gout... A moins que le Big-Bang t'es destiné a etre vegetarien...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 mais je n'ai jamais dis que QUOI QUE CA SOIT était prévisible... déterminé =/= prévisible... vraiment.
tout est bien trop complexe que pour arriver à prédire quelque réaction... SURTOUT POUR UN ÊTRE HUMAIN ! ca ne change pourtant pas pour autant qu'il soit déterminé.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker23 a écrit: |
le hasard existe, il faut l'admettre ! |
j'aimerais bien y croire tu sais ! mais MÊME d'apres la mécanique quantique rien n'est hasardeux non plus...
-> l'équation de Schrodigner EST déterministe elle-même...
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'était pour effleurer la notion de hasard.
le hasard existe.

|
|
|
 |
|
|
Flash Posting Into Infinity |
 |
|
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 comme au Loto quoi ?
a moins que tout soit deja décidé a l'avance...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 comment le hasard peut-il exister dans un monde régis par des lois fixes, qui ne laissent place qu'à une seule conséquence pour chaque cause spécifique ?
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ah bon, la méca quantique dit ça ? 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Flashouille a écrit: |
Ale{x} a écrit: |
pour rester dans le sujet, je voudrais ajouter qu'hier soir, je me suis fait des pates sauces tomates avec des oignons et du sel...
:bid: |
Et est ce que le libre arbitre t'as conseillé d'y rajouter qq boulettes de boeuf haché ???
Sinon c'est vraiment une faute de gout... A moins que le Big-Bang t'es destiné a etre vegetarien... |
Et est ce que par hasard le libre arbitre a décidé que t'allais foutre de la sauce tomate sur ton t shirt ce soir là ?
jok', je vois pas pourquoi tu insistes, il veut rien entendre, il restera campé sur sa position quel que soit le sujet

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui c'est vrai mais bon c'est mon défaut, j'arrive pas à laisser pisser...
@ Flash : ^^ bon exemple, tout à fait valable même s'il peut paraître pas très sérieux.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 elle ne le dit évidement pas, la méca quantique se base justement sur des probabilités pour savoir par ex. ou est un électron... mais en fait ces lois ne s'appliquent pas dans notre monde vu qu'il est IMPOSSIBLE d'isoler une particule pour savoir ou serait l'electron sans être influencé par quoi que ca soit
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
jok', je vois pas pourquoi tu insistes, il veut rien entendre, il restera campé sur sa position quel que soit le sujet |
pas du tout, je ne vais pas changer d'avis si vous ne me donnez pas un argument valable, ce que je n'ai pas cru voir jusqu'ici, c'est tout.
|
|
|
 |
|