|
St Valentin ? (Le vote n'est pas limité dans le temps) |
|
|
Pour |
|
12% |
[ 3 ] |
Contre |
|
88% |
[ 22 ] |
|
|
|
Total des votes : 25 |
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
14 Fév 2005 16:40
Sujet: St Valentin : Pour ou Contre ?
 |
 |
|
|
|
 |
|
 A mon avis, ce n'est qu'une occasion pour les vieux couples de faire l'amour une fois par an, et une aubaine pour les fleuristes, et autres restaurateurs avides...
Pour moi, la fête des amoureux, c'est tous les jours lorsqu'ils le sont vraiment.
à vous.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je te recois cinq sur cinq ArionN, mon avis est le meme, quand on aime on ne compte pas.
A vous.
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi je suis contre a cause de tout le tapage mediatique et merchantil .De plus si il faut ajouter cette fete avec son anniversaire , sa fete , noel et ben du coup on fait des petits cadeau et elle nous traite de radin 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Attention post à haute valeur ajoutée de provoc'.
Je trouve ta phrase odieusement stéréotypée. Le "c'est tous les jours la fête quand t'es amoureux".
Si j'étais avec une nana depuis quelques années, je suis persuadé que je rentrerai pas tous les soirs super souriant, "alors chérie, tu as passé une bonne journée? et si nous dinions calmement sous un ton bluesy avant de passer dans le lit que j'ai recouvert de rose avant de nous laisser aller à nos penchants amoureux?".
Perso, c'est les jeunes couples qui me gonflent à moi, avec leurs "je t'aime" de toutes les heures et leurs SMS pleins de niaiseries.
Escuse-moi, Arion, j'avais juste envie de m'énerver, je n'ai Riiiiiiiiiien contre toi. La preuve, je vais même répondre à ton post.
Perso, je suis plutôt contre ce genre de fête. J'espère ne pas avoir besoin d'une fête pour penser à mon amour, ma mère, les femmes, le SIDA, etc... A part cela, c'est un bon pense-bête pour les oublieux. Quant à offrir quelque chose ce jour là , JAMAIS. J'offre quand je trouve un truc sympa, mais si je programme je trouve pô.
_________________ http://holybout.wordpress.com
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Rassures-toi holy', j'suis tout à fait d'accord avec toi aussi...
sauf sur
holybout a écrit: |
"c'est tous les jours la fête quand t'es amoureux". |
Ce n'est pas du tout c'que j'voulais dire.
Je n'avais pas assez développé, tu l'as fort bien fait... Car, moi aussi, les couples inséparables qu'on ne décolle pas de la soirée car madame ou monsieur n'est pas assez social pour s'intégrer dans le groupes d'amis de son partenaire... CA M'EXASPERE !
Le fond est le même en tous cas. Pas besoin d'occas' pour offrir un truc qu'on trouve chouette !

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai voter contre il n'y a pas une seule émission où ils parlent de st-valentin sans finir par "n'oubliez les petits cadeaux" si la st valentin avait été juste avant noël personne n'en aurait rien a foutre vu que le 25 decembre rapporte deja assez d'argent ...
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
|
|
 |
|
|
estelle Posting Into Infinity |
 |
|
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 contre: besoin de personne pour savoir que l'amour est quelque chose d'essentiel dans une vie, pas besoin de réduire ça a une journée particulière : l'amour ça se vit au quotidien, ou ça manque au quotidien.
_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

estelle a écrit: |
l'amour ça se vit au quotidien, ou ça manque au quotidien. |

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Définitivement contre. Nous on s'est vu, mais rien souhaité, pas de cadeau, pas de resto. On garde ça pour le reste de l'année...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Pour le symbôle, contre le reste. toute façon, pour qu'un couple fonctionne, faut aussi que la magie de l'amour soit présente au quotidien, et pas qu'un seul jour dans l'année (en gros "fêter" l'amour n'importe quand, et surprendre la copine le plus possible, et pas le jour de la saint valentin où elle s'y attendra )

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Valentin ... rien à foutre
a part une petite remise en place historique ... l'archeveque Valentin pratiquait des mariage en cachette quand ceux-ci etaient interdits par je sais plus quel empereur autour du IIIeme siecle, car les hommes mariés avaient droit de rester a la maison avec leur famille, donc ne pouvaient etre sur les champs de bataille.
Le dit archeveque s'est fait décapité.
quelques siecles plus tard, l'eglise a inventé cette fete en honorant le martyr Valentin, afin de remplacer une autre fete, payenne, qui pronait la fornication pour feter je sais plus quoi ...
enfin bref, tout ça pour dire que la fete est tres vieille, mais sa tournure commerciale est de notre siecle (tout comme noel).
et perso, j'en ai tellement rien a carrer que je sais meme pas quel jour c'est ...
|
|
|
 |
|
|
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ben... c'est aujourd'hui !
Quant à moi, si je fais rien de spécial (à part être parfait, mais ça c'est comme d'hab), je me fais engueuler, alors...
Non, je blague... pour une fois que je suis pas célibataire à une St Valentin, j'y ai pensé, mais c'est pas pour ça que j'ai investi dans le string zèbre, les onguens, l'huile de massages érotiques et le diner dans le resto le plus cher dans la ville... Portefeuille pas extensible non plus...
EDIT: ceci dit la fête paienne de la fornication, c'est un esprit qui me plait bien 
_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
Dernière édition par Keep It Heavy ! le 14 Fév 2005 22:56, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Rien à foutre non plus... Le seul problème c'est si ta copine pense pas comme toi
Mais bon j'ai pas de copine alors ^^
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ben moi j'ai tenté à tout hasard, j'ai dit à ma copine "ah mais tiens, c'est la St Valentin demain" (j'l'ai dit hier).
Elle m'a répondu "ouais, et ?"
'tain, rassuré le io 
_________________ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be
|
|
|
 |
|