|
Alors ? (Le vote n'est pas limité dans le temps) |
|
|
Metallica |
|
65% |
[ 19 ] |
:maiden: |
|
34% |
[ 10 ] |
|
|
|
Total des votes : 29 |
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
23 Jan 2005 07:27
Sujet: Metallica / :maiden:
 |
 |
|
|
|
 |
|
 (ce qui me fait plaisir) De voir lejoker s'enflammer sur le forum de MP
Désolé mais à côté de Dickinson, Hetfield est une petite merde 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Paradoxal Dream a écrit: |
Désolé mais à côté de Dickinson, Hetfield est une petite merde  |
je sais pas si tu es sérieux ou si c'est de la provoc, mais dans le 1er cas je n'aurai qu'un mot : tssssssssss...
Dickinson/Hetfield, y'a même pas de comparaison possible, tant au niveau musical que charismatique. pareil pour l'ensemble Maiden/Metallica.

|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bah les deux se valent et sont dans des registres totalement differents...
Perso je prefere Hetfield mais j'ai grandi avec Metallica pas avec Maiden...
Et qd je dis Hetfield je parle pas de Kill'em All pq bien que ca soit un super album il avait encore dessus une voix de prépubère le James 
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 T'as trippé ou quoi ?!
Metallica, c'est une bande de nabots à côté de maiden...
Et quand james aura appris à chanter, il pourra se comparer à des chanteurs digne de ce nom...
Tiens par exemple, t'as déjà entendu James dans Ayreon ?...
Tu t'demandes pas pourquoi ?
Aller, aller, jeune impertinent, retournes à tes chiffres et laisse les grands parler de musique...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je suis Jok' les deux ne sont aps comparables, c'est deux styles différents. le truc que je reprocherai à Dickinson, c'est qu'il fait du Dickinson depuis plus de 20 ans, c'est à dire toujorus même style de voix, même style de chant
Ce que je reproche à Hetfield au niveau du chant, c'est qu'il n'ait pas profité justement de l'evolution et du travail de sa voix pour essayer de plus grandes envolées il en est capable (et pas copier Muse comme dans The Unnamed Feeling n'estt ce pas)
Ceci dit Perso je prefere la voix d'hetfield (je dis bien la voix, pas forcement la technique de chant et dites pas qu'il en a pas: kill'em all: pas de technique de chant; S & M: technique de chant)

Dernière édition par dtrom057 le 23 Jan 2005 16:34, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @ Arion
je pense, malheureusement pour toi grand manitou , qu'il y a + de monde d'accord avec moi vu les ventes d'albums (mes amis les chiffres sont encore avec moi ) ...donc ton "t'as trippé ?" tu peux le remballer
James est la + grande voix du métal, d'après moi et je ne pense pas être seul au monde, et s'il ne participe pas dans Ayreon c'est *peut-être* parce que ce n'est pas du tout son style de musique, faut peut-être voir + loin que le bout de ton crayon mon vieux...
d'ailleurs écoute LaBrie en train de s'égosiller lors de la reprise de Master Of Puppets à Barcelone, et tu te rendras compte que c'est pas si simple de *bien* chanter Metallica.. et tous les tribute albums que j'ai pu écouter ne font que le confirmer...
personnellement j'ai beaucoup de mal avec la voix de Dickinson, très criarde et de laquelle il ne se dégage rien. Hetfield n'est peut-être pas très technique, mais il fait ressortir des tonnes d'émotions.
et puis ils ne sont pas dans la même catégorie, file une guitare à Dickinson qu'on rigole ^^
et je ne parle même pas du charisme, Hetfield en a bien + alors qu'il a les mains prises par sa gratte et qu'il est coincé derrière son micro
allez retourne faire des dessins, aussi caricaturaux que tes arguments.

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est bon de voir les gens réagir à la provoc'...
J'ai rien contre James Hetfield, mais très franchement, je pense que c'est un moins bon CHANTEUR que Bruce Dickinson...
ps: va chercher une équerre, je t'attends avec un 2B... 

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 lol
c'est vrai qu'après tout c'est une histoire de goûts...
et j'aime pas qu'on attaque Metallica, mon groupe culte depuis que j'ai 13 ans ^^

|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lejoker23 a écrit: |
et je ne parle même pas du charisme, Hetfield en a bien + alors qu'il a les mains prises par sa gratte et qu'il est coincé derrière son micro  |
T'as déjà vu le DVD Rock in Rio...?
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

personnellement j'ai beaucoup de mal avec la voix de Dickinson, très criarde et de laquelle il ne se dégage rien.
|
pas d'accord !!!!
bon soit, dickinson est surnommé "the human air raid siren" (et encore je trouve ca joussif l'intro du live after death ou du 9/9/99 avec le sample des sirènes de DCA mais c'est une autre histoire) mais dire qu'il ne se dégage rien ....
je te renvoie à l'intégralité de Somewhere in Time, 7th son, voire même Brave new world ou meme certians titres de Fear Of the dark (sans parler de sa carrière solo comme l'album Skunkworks, qui set vraiment déroutant, et varié au plus haut point). Non, l'organe de Dickinson est bcp plus varié qu'on ne peux le croire, dans Maiden, le débat s'articulerait pe
et je ne parle même pas du charisme, Hetfield en a bien + alors qu'il a les mains prises par sa gratte et qu'il est coincé derrière son micro
allez retourne faire des dessins, aussi caricaturaux que tes arguments. |
c'est vrai que le coté kangourou de dickinson ne joue pas en sa faveur, mais le charisme de metallica 2004, c'est pas non plus l'éverest ...... c fou les dégats de l'alcool en 5 ans, comparé au concert de Bercy 99 :p
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Metallica/Maiden= Meme combat...
Des pilliers du metal, point barre, revolution dans les genres... Maiden a en quelque sorte crée le NWOBHM, Metallica a en quelques sorte créé le Speed Metal....
Les voix sont différentes, ainsi que les style... Je verras mal Dickinson chante du Metallica, et James chanter du Maiden...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Goku a écrit: |
Je verras mal Dickinson chante du Metallica, et James chanter du Maiden... |
Et pourtant LaBrie a fait les deux!
JAMES PRÉSIDENT, JAMES PRÉSIDENT!! 
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Paradoxal Dream a écrit: |
et je ne parle même pas du charisme, Hetfield en a bien + alors qu'il a les mains prises par sa gratte et qu'il est coincé derrière son micro  |
T'as déjà vu le DVD Rock in Rio...? |
oui, et justement ! t'as déjà vu le Live Shit ?
thoomis a écrit: |
je te renvoie à l'intégralité de Somewhere in Time, 7th son, voire même Brave new world ou meme certians titres de Fear Of the dark |
j'ai pas mal d'albums de Maiden (dont les 3 que tu cites), et j'aime bien...
mais sa voix a quelque chose de bien trop grandiloquent pour pouvoir vraiment faire passer de l'émotion, à mon avis.

|
|
|
 |
|
|
estelle Posting Into Infinity |
 |
|
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oh les gars vous allez pas vous chamailler....
Mon humble avis c'est que Hetfield lui, il me file la chair de poule alors que MAIDEN..........c'est bien mais sans plus.
Voilà .....amusez-vous bien les gamins! 
_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
|
|
 |
|