|
|
25 Oct 2003 00:02 Sujet: symphony x live
|
|
|
|
|
|
|
j'ai été voir Symphony X mercredi au Biebob de Vosselaer. Quelle claque !
Je les avais déjà vu y a 3 ans, mais je connaissais aucun morceau. Autant dire que cette fois c'était l'inverse. Un concert absolument parfait. Mikael Romeo est un vrai Dieu (meilleur que Petrucci ?) et il a même pas l'air de devoir se concentrer sur ce qu'il fait. Et puis Russel Allen est sans aucun doute le meilleur chanteur que j'ai vu en live. Jamais une fausse note, il assure autant dans les aigus que dans les graves. Franchement balaise. Très bonne ambiance en général, concert assez intime puisqu'il y avait pas beaucoup plus de 300 personnes (la salle ne saurait de toutes façons pas en accueilir beaucoupl plus)
Set-list (l'ordre n'est peut-etre pas exactement juste) :
Inferno
Wicked
Evolution
Communion And The Oracle
King Of Terrors
Accolade Part 1 & 2
Smoke And Mirrors
Sea Of Lies
Of Sins And Shadows
Out Of The Ashes
Et en rappel : The Odyssey (en entier !)
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
25 Oct 2003 00:14 Sujet: Re: symphony x live
|
|
|
|
|
|
|
under-a-glass-prison a écrit: |
Mikael Romeo est un vrai Dieu (meilleur que Petrucci ?) |
Disons qu'ils n'ont pas le même style... pour ceux qui accusent Petrucci de branleu, faut croire qu'il y en a des pires.
Mais ce débat fait parti de ceux qui dureront toujours!
Ceci dit, jsuis content que ça t'aye plus!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j'adore ce groupe je me suis promis de les voir au moin une fois en live .
Quand a Russen Allen il est pour moi le meilleur chanteur metal prog' suivit de très près par James (mais ce n'est que mon humble avis)
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
enckil a écrit: |
Quand a Russen Allen il est pour moi le meilleur chanteur metal prog' suivit de très près par James (mais ce n'est que mon humble avis) |
pe etre mais les parties vocales de james labrie sont vachement plus variées et techniques (je pense à metropolis prtI change of seasons)
james labrie a quand meme fait des tours de chant incroyable et parfaitement maitrisés....... c'est un excellent musicien et ses lignes vocales sont quand meme tres original et propre à lui
_________________ www.octantis.org
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ce que j'aime chez Russell, c'est son coffre, il a vraiment une voix surpuissante, et un timbre très beau
_________________ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
IOEN a écrit: |
ce que j'aime chez Russell, c'est son coffre, il a vraiment une voix surpuissante, et un timbre très beau |
je suis d'accord avec toi il a une patate et il l'a controle ss probleme il est tres impressionnant
d'ailleurs Symphony X est un groupe tres impressionnant !
_________________ www.octantis.org
|
|
|
|
|
|
|