Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< [Débat album] Train Of Thought Page 28 sur 36
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante

bootis
Curieux
  Curieux

Sujets: 0
blank.gif

15 Nov 2003 15:1515 Nov 2003 15:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

Je trouve que ça s'engueule bien sur ce topic, c'est dommage...
Je ne ferai pas de critique constructive et argumentée pour l'instant, juste que j'ai passé de bons moment en écoutant l'album une bonne dizaine de fois. Quelques passages me gênent un peu, car parfois c'est un peu expérimental, ce qui ne leur ressemble pas, mais je pense que j'arriverai à aimer... Mais en fait je voulais vous poser une question : c quoi un "shred"...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 5
blank.gif

15 Nov 2003 15:2715 Nov 2003 15:27
MessageSujet:

J'aime beaucoup le chant à la fin de in the name of god, dommage qu'il soit pas plus mis en avant. Merci pour les paroles

Pour le reste de cet interminable post... la critique de progressia ne mérite sans doute pas tout ca, à part le dernier paragraphe qui n'a aucune raison d'être et qui est indigne d'une vraie critique. Le reste n'engage que son auteur.
Pour répondre aux critiques faites à l'album, je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur la distinction mélodie/rythme, ou mélodies/gros riffs. La mélodie n'est pas un passage obligé pour qu'une musique soit de qualité. Il suffit d'écouter le sacre du printemps, où la musique est uniquement basée sur le rythme et ne contient quasiment aucune mélodie reconnaissable (c'est valable aussi pour une grosse partie de la musique savant contemporaine). Tot n'est certainement pas le sacre du printemps, mais on est dans une musique aggressive et violente, et la mélodie n'est pas le point principal. De plus, je trouve qu'il y en a quand même pas mal, des mélodies facilement reconnaissables et plutôt sympas (the dying soul, in the name of god).
Ceci étant dit, on touche là à ce qui me plait dans ce disque, c'est à dire des chansons techniques baties sur des riffs lourds et puissants enchainés de manière répété mais pas incohérente, avec quand même pas mal de changements de climats par l'utilisation des rythmes notamment (même si on reste souvent dans le même type de riff lourds -ce qui empêche pas des approches différentes). L'ensemble est dynamique, pas ennuyeux, puissant, et évite le ridicule et le kitsh dans lequel tombe parfois DT. On a affaire à un disque moderne et puissant, beaucoup plus rythmique que mélodique ou harmonique.
Le clavier n'apparait que quand il a besoin d'être là. S'il avait été trop présent, il aurait été hors de propos. Bien sur, ca a tendance à limiter ses possibilités créatrices.
Après, il reste les solos... oui c'est du shred. Comme je l'ai déjà dit, dans l'idée, il est normal que sur des riffs de bourrins le jeu de guitare solo soit souvent bourrin. Après, il l'est malheureusement systématiquement, et j'aurais aimé plus de subtilité ou même de solos riches comme le premier de the dying soul. Les emprunts à Metallica sont évidents, mais je ne pense pas qu'il gêne tant que ca parce qu'ils restent au sein d'un ensemble qui a sa propre personnalité.
Au final je ne pense pas que ca soit un chef d'oeuvre (de toute facon pour moi aucun des disques de DT n'est un chef d'oeuvre, ce qui n'empêchent pas qu'ils soient très bons -je l'ai déjà dit, je ne suis pas un "fan"), mais c'est un album solide et moderne, et surtout très FUN dans le sens où il est complètement décomplexé, où les musiciens font se qu'ils veulent au risque de tomber dans le mauvais gout, et que l'ensemble tient au final du disque "malade", où le moindre solo fait 30 mesures de doubles croches, où le moindre riff est TRES lourd, où la moindre chanson fait plus de 10 minutes (et où les emprunts à droite à gauche ont presque leur raison d'être, dans ce côté capharneum...)... C'est inutile voir musicalement stupide, mais moi j'adore parce que c'est puissant, ca arrache et c'est incroyablement fun à écouter (et en concert ca risque d'être génial).
Voilà.

PS : Une dernière chose... quelqu'un parlait de refrains typés rock fm... mais ANOTHER DAY c'était pas du pur ROCK FM facon 80's, avec solo de sax en sus???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sandman
Chris Collins
  Chris Collins

Sujets: 3

15 Nov 2003 18:2215 Nov 2003 18:22
MessageSujet:

Petite parenthèse:

Vous connaissez le film Le Fan avec Robert de Niro et Westley Snipes ???
Je trouve que Vacant ressemble un peu à la musique de la scène finale (sur le stade), elle m'a un air de "déjà-vu"......! icon_rolleyes.gif

Quelqu'un connait ? J'ai raison ou bien je me plante totalement ?!

Dernière édition par sandman le 15 Nov 2003 18:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

Sujets: 45

15 Nov 2003 18:2415 Nov 2003 18:24
MessageSujet:

[mode ironique]

Ben mer2 alors icon_mrgreen.gif moi qui pensait qu'il y avait au moins une note de l'album qui n'était pas pompée chez un autre groupe

[/mode ironique]

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 21

15 Nov 2003 18:2515 Nov 2003 18:25
MessageSujet:

Pour Bootis : Du shred, c'est du jeu de guitare très rapide, à fond le ballon, et donc pas forcément toujours musicalement intéressant. Donc ça demande de la dextérité et de la technicité. Comme Shreders, tu as Malmsteen, Satriani, Vai, etc.. tous les gars capables de phrasés très véloces quoi. Là où c'est subtil, c'est qu'ils ne shredent pas tout le temps (sauf Malmsteen).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ben
Curieux
  Curieux

Sujets: 1

15 Nov 2003 18:3715 Nov 2003 18:37
MessageSujet:

J'suis le seul à trouver le son de Rudess sur l'intro d'enless sacrifice ridicule?
La melodie est chouettos mais je trouve vraiment que le son nique tout et fait un peu...euh ridicule.
C'est d'autant plus genant que je trouve tous les autres sons de l'album très bien choisis et originaux (même les emprunts à sherinian)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici

Sujets: 12

A fait un don pour tDoE

15 Nov 2003 18:4315 Nov 2003 18:43
MessageSujet:

Ale{x} a écrit:
Voila, j'ai enfin remis la main dessus....
A la fin de In the Name of God... on entends un chant (pas assez mis en avant quand meme) : Voila les paroles :

Mine eyes have seen the glory of the coming of the Lord;
He is trampling out the vintage where the grapes of wrath are stored;
He hath loosed the fateful lightning of His terrible swift sword;
His truth is marching on.

Glory! Glory! Hallelujah!
His truth is marching on.

Le chant/hymn s'appelle The Battle Hymn of the Republic, est écrit par Julia Ward Howe en 1861 pendant la guerre civile.

Absolument, et c'est l'un des éléments de la célèbre American trilogy chantée par Elvis PRESLEY (et accessoirement reprise par MANOWAR).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 8

15 Nov 2003 18:5415 Nov 2003 18:54
MessageSujet:

Oui tu es le seul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

15 Nov 2003 19:0515 Nov 2003 19:05
MessageSujet:

Ben a écrit:
J'suis le seul à trouver le son de Rudess sur l'intro d'enless sacrifice ridicule?
La melodie est chouettos mais je trouve vraiment que le son nique tout et fait un peu...euh ridicule.
C'est d'autant plus genant que je trouve tous les autres sons de l'album très bien choisis et originaux (même les emprunts à sherinian)

ben c bizarre... perso, je le trouve euh... normal ? icon_smile.gif (ça fait tres guitare)

Enfin, je vois pas ou ce son détonne par rapport à ses autres patchs sur TOT..

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

VOUS RONDS DE CUIRS!

Ben
Curieux
  Curieux

15 Nov 2003 19:0815 Nov 2003 19:08
MessageSujet:

Bug|DreaM a écrit:
Oui tu es le seul.

Ah, on s'adresse à toi pour avoir l'avis de tous les utilisateurs de ce forum? icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
  Ben
Curieux
  Curieux

15 Nov 2003 19:1015 Nov 2003 19:10
MessageSujet:

Ale{x} a écrit:
Ben a écrit:

ben c bizarre... perso, je le trouve euh... normal ? icon_smile.gif (ça fait tres guitare)

Enfin, je vois pas ou ce son détonne par rapport à ses autres patchs sur TOT..

Bah c'est pas que le son soit mauvais ou quoi que ce soit, juste que sur ce passage avec la gratte en son clair, ca rend pas trop, je trouve.

Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

15 Nov 2003 19:1015 Nov 2003 19:10
MessageSujet:

j'adhere moins, vois-tu avec son passage Looney Tunes sur...Endless sacrifice je crois ?...

En concert ok... c sympa...
Mais sur un disque aussi "dark" que TOT... ça fait tache

VOUS RONDS DE CUIRS!

Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 8

15 Nov 2003 19:1215 Nov 2003 19:12
MessageSujet:

Ben a écrit:
Bug|DreaM a écrit:
Oui tu es le seul.

Ah, on s'adresse à toi pour avoir l'avis de tous les utilisateurs de ce forum? icon_smile.gif

C'etait ironique. ;D
Non mais sinon j'aime bien ce passage moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle

15 Nov 2003 19:1415 Nov 2003 19:14
MessageSujet:

j'aime bien le passage looney tunes, dans le sens où il est presque amené.
le clavier commence des bizarreries, mais légèrement sous-mixé, et il est de plus en plus important (genre dance of eternity un peu) tout en continuant les bizarreries, et le passage looney tunes est un peu le "summum" du bordel, pour ensuite revenir à un truc sérieux.

enfin j'aime bien comment c'est fait quoi, ils auraient pu éviter c'est clair, mais j'aime bien qd même icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique

15 Nov 2003 19:1715 Nov 2003 19:17
MessageSujet:

IOEN a écrit:

le clavier commence des bizarreries, mais légèrement sous-mixé, et il est de plus en plus important (genre dance of eternity un peu)

ça tombe bien j'aime pas non plus son passage saloon dans TDOE icon_mrgreen.gif

VOUS RONDS DE CUIRS!

< < [Débat album] Train Of Thought Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante

« Train Of Thought - morceau préféré ? Voir le sujet précédent
Scéance de dédicasse or not scéance... » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure