Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< smoke on the water Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Fumeur ou Non fumeur ?
(Le vote n'est pas limité dans le temps)

Fumeur
30%
 30%  [ 11 ]
Non fumeur
63%
 63%  [ 23 ]
Gros fumeur (pour Khrees)
5%
 5%  [ 2 ]

Total des votes : 36

ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&

Sujets: 213

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 15:1230 Sep 2004 15:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

dtrom057 a écrit:
PS: je suis non-fumeur, la fumée ne me dérange en aucun point sauf si elle est en concentration trop élevée

Voilà une phrase censée qui je pense est le reflet de ce que pense la majorité des non-fumeurs...
(contrairement à l'extremisme absurde du krapo plus haut) icon_twisted.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Antho
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 16

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 15:3930 Sep 2004 15:39
MessageSujet:

ben moi, je pense comme aurel...

Le fait de fumer est négatif en soi deja a mon sens, puisqu'il s'agit pour ainsi dire d'un suicide a petit feu...

la cigarette aide a gérer le stress? ok, jveux bien faire l'effort d'y croire...
Mais moi qui ne fume pas, je fais comment vous croyez? icon_rolleyes.gif
j'ai toujours su gérer mon stress sans l'aide d'artifice nocifs ou autres!!!

Maintenant, que les fumeurs aient décidé de choisir la facilité, quitte a se pourrir d'office la santé, ok, c'est leur problème, chacun sa merde!!

Mais quand quelqu'un fait se type de choix a ma place, la je dis NON!!! ( a savoir, pourrir ma santé avec cette crasse)

tu veux t'encrasser les poumons? qu'a cela ne tienne, mais contente toi d'encrasser les tiens un point c'est tout!!!

de plus (la je vais surement dire une connerie, mais ca me semble a peu près plausible icon_rolleyes.gif) la fumée que vous recrachez, c'est pire que la fumée que vous avalez, puisque c'est le "déchet", ce que votre corps a refusé d'assimiler... jme trompe? icon_rolleyes.gif

ca me tue de voir que certains ont l'air de trouver ca normal de pourir la santé des autres sans leur laisser vraiment le choix

si je décidais de me suicider en me jetant d'un pont, je ne me sentirais pas obligé d'entrainer mes voisins dans ma chute que diable!! icon_evil.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Antho
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 16

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 15:4730 Sep 2004 15:47
MessageSujet:

ArioN a écrit:
dtrom057 a écrit:
PS: je suis non-fumeur, la fumée ne me dérange en aucun point sauf si elle est en concentration trop élevée

Voilà une phrase censée qui je pense est le reflet de ce que pense la majorité des non-fumeurs...
(contrairement à l'extremisme absurde du krapo plus haut) icon_twisted.gif

t'appelle ca une phrase censée? icon_eek.gif

moi je traduis ca par "oui, j'accepte qu'on m'encrasse les poumons, mais pas trop hein..." icon_rolleyes.gif
perso, j'apelle pas ca une phrase censée...

(sans rancune hein dtrom icon_wink.gif icon_mrgreen.gif )

Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire

Sujets: 64

30 Sep 2004 16:3130 Sep 2004 16:31
MessageSujet:

Donc, d'après certains d'entre vous, les seuls endroits ou l'ont serait autorisé à fumer, ca serait chez nous, c bien ca?

On vous laisse deja tout les endroits publics, mais c'est pas assez, on dirait icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur

Sujets: 144

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 16:3930 Sep 2004 16:39
MessageSujet:

et encore, on n'est pas encore à New-York.. vivement...

vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 17
france.gif

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 16:4730 Sep 2004 16:47
MessageSujet:

Goku a écrit:
Donc, d'après certains d'entre vous, les seuls endroits ou l'ont serait autorisé à fumer, ca serait chez nous, c bien ca?

On vous laisse deja tout les endroits publics, mais c'est pas assez, on dirait icon_rolleyes.gif

Et encore ! Qd Sly fume chez nous (heureusement, il fume très peu ), c pas loin de la fentre, fenetre grande ouverte, voire dehors quand il fait beau , ou alors direcetement à la fenetre ( surtout le soir, on peut pas aerer après , et se coucher avec une odeur de clope ds l'appart, beur kkk !)
Pour moi, c tout simplement une question de respect envers les personnes qui ne fument pas et n'apprecient pas de se faire enfumer ...

Pour ma part, je supporte aussi la fumée, en quantité modérée et pas pdt trop longtemps , mais chez moi, je veux pas que ca sente la clope ! ( Donc on peut fumer, mais après on aère !!! )
Et je peux vous dire que les fumeurs ne se rendent souvent pas compte qu'ils sentent la clope où que ca sent la clope chez eux ! Comme s'ils devenaient insensible à l'odeur

Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire

Sujets: 64

30 Sep 2004 17:0430 Sep 2004 17:04
MessageSujet:

Je sais que fumer n'est pas bon, ET pour moi, ET pour les autre... Je respecte la décision des autres de ne pas fumer, et je ne tente pas de les pourrir avec mes vieilles odeurs de clopes...

Alors en contre-partie, j'espère des non-fumeurs un certain respect de ma conviction en temps que fumeur... Je n'en suis deja pas fier, mais c'est comme ca...

Ca me fait rappeler un sketch de Gad Elmaleh, ca vous rappelle quelque chose, pour ceux qui l'ont vu?

Par contre, y a une odeur que je ne supporte pas, c bien celle de la Beu... Mais je v pas voir tous les gens qui en fume en leur disant:"Excusez-moi, mais cette odeur m'inssuporte"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&

Sujets: 213

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 17:4630 Sep 2004 17:46
MessageSujet:

vir a écrit:
Pour ma part, je supporte aussi la fumée, en quantité modérée et pas pdt trop longtemps , mais chez moi, je veux pas que ca sente la clope ! ( Donc on peut fumer, mais après on aère !!! )
Et je peux vous dire que les fumeurs ne se rendent souvent pas compte qu'ils sentent la clope où que ca sent la clope chez eux ! Comme s'ils devenaient insensible à l'odeur

Voilà encore un autre exemple d'attitude réfléchie dotée d'un minimum de tolérance. Chez moi c'est pareil...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois

Sujets: 28

A fait un don pour tDoE

30 Sep 2004 18:4230 Sep 2004 18:42
MessageSujet:

Aurel a écrit:
De toute façon, par définition, la cigarette tue. Au mieux elle est notoirement nocive. Donc, c'est évident que quelque soit la situation, c'est le fumeur qui est en tors...

Moi aussi je suis d'accord avec Aurel!

La fumée de tabac contient des substances telles que:
> le monoxyde de carbone (présent dans les gaz d'échappement d'automobile),
> l'acétone (présent dans les décapants de peinture),
> le cyanure d'hydrogène (poison utilisé dans les chambres à gaz),
> l'ammonium (utilisé dans les engrais),
> le mercure, le plomb
> le benzène,
> le cadlium (utilisé dans les batteries d'auto mobile),
> le formaldéhyde, l'arsenic, le toluène (utilisé dans les solvants industriels)
et j'en passe!

Alors les fumeurs, c'est quoi l'intérêt de coller toutes ces saloperies dans votre bouche? C'est innocent de balancer sa fumée dans la gueule du type qui croise votre route, qui cottoie les mêmes endroits que vous? C'est dangereux, mortel, idiot.

A part ça je supporte un fumeur à la maison :été comme hiver il est prié de fumer au fin fond du jardin et de se laver les mains et les dents après si il veut un quelconque rapprochement corporel avec moi de plus de 5 mètres! non mais! icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2004 00:0501 Oct 2004 00:05
MessageSujet:

Y a un truc qui m'échappe ArioN... comment tu peux parler de Tolérence pour des choses nuisibles ??!!!
On peut ne pas tolérer que d'autres personnent aiment le rap, c'est de l'intolérance, ms bon, c pas grave. On peut être intolérant sur des avis comme al politique, la religion, ou tout autre sujet. C'est idiot, ms c pas grave.

Mais dire qu'on est intolérent qd on est virulent vis à vis de la cloppe, c'est qd mm très absurde !
Autant dire "ah ben je tolère qu'on égorge les gd-mères, mais pas trop la mienne..."

Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY

Sujets: 298

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2004 00:0701 Oct 2004 00:07
MessageSujet:

Je vais dériver un peu du sujet mais..

Pourquoi les compagnies de tabac foutent toutes cette merde dans les cigarettes???? C'est quelque chose que je me demande depuis des années...

Au pire la nicotine je peux comprendre, ça leur assure une clientèle fidèle icon_rolleyes.gif
Mais le reste, c'est quoi le but bordel de merde? Le tabac est quelque chose de naturel à la base, je ne vois pas l'utilité de le pourrir plus qu'il faut. La fumée n'est pas bonne pour les poumons, peut importe ce qui brûle, mais du tabac pur serait déjà 1000 fois mieux.

Sinon je supporte un peu de fumée aussi, quand je sors surtout ca ne me dérange pas.
Mais dès que j'arrive chez moi je mets tous ce que je portais au lavage (pcq une fois rendu chez moi, l'air ambiant ne sens pas la fumée donc ca donne l'impression que je sens encore plus lol)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2004 00:2701 Oct 2004 00:27
MessageSujet:

En fait, certains produits sont dans la composition du tabac, d'autres sont ajoutés.
Certains ont un rôle direct dans la dépendance, d'autres servent à faire rentrer plus rapidement et plus complètement la nicotine dans le sang. D'autres encore agissent comme poison : blocage de l'effet de toux (pr que al fumée soit entièrement inhalée)...
L'ammoniac multiplie par 100 l'effet de la nicotine sur le cerveau.

Mais vaut mieux aller poser ces question aux grandes industries de tabac, dont le lobby est aussi teigneux que malsain...

Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin

Sujets: 91

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2004 02:4601 Oct 2004 02:46
MessageSujet:

Ce qui me fait mourir de rire dans tout ça c'est l'état de merde fait des campagnes publicitaires de dingues style "vous n'avaleriez pas ce que vous fumez" apres avoir mis la composition quasi complète d'une cigarette. Ou une autre où on voit un trou dans la gorge. Par ces conneries la gamine d'un pote me dit que j'aurais un crou à force, elle a 4 ans donc c'est normal. C'est là aussi qu'on se rend compte du pouvoir de la télé sur les enfants. Et d'un autre côté la SEITA risque de faire la gueule si TOUS les fumeurs arrêtent parce que ces gros enculés se nourrissent énormément (plus de 60 % il me semble) des ventes de clopes, où se trouve le paradoxe ? De toutes manières, ils ont dit que je sais plus combien de pourcentage avaient arrêté de fumer mais c'est faux, les gens vont se fournir ailleurs qu'en France car ça devient hors de prix, du coup ça favorise la contrebande de l'Andorre (un tiers du prix, y'a pas photo, hein Sly icon_wink.gif) et d'autres pays. Pour avoir vu une émission sérieuse sur la composition d'une cigarette, Phillip Morris refuse tout commentaire quant à certains produits qu'ils mettraient dedans, on le saura jamais je pense ce que contient exactement une cigarette. D'autre part en tant que gros fumeur plus de 20 cigarettes à l'heure, non merde par jour lol, je considère pas faire chier le monde en fumant car je n'ai jamais envoyé la fumée sur quelqu'un qui ne fumait pas que je le connaisse ou pas. Quand je vais chez des amis qui ne fument pas et qui ne veulent pas qu'on fume chez eux, je sors et je vais faire mon mégot dehors. Je fume pas dans les endroits interdits quoique, les gares ou les aéroports sont quand même assez grand et ventilés pour pas que la fumée se sente mais bon, c'est pas grave. Quand on me demande d'éteindre ma clope je le fais sans rechigner si je suis pas dans mon droit. Quand je vois certains endroits style bars ou restaurants où les deux côtés sont séparés uniquement par une pencarte minuscule sur un mur alors que les tables sont l'une à côté de l'autre. Si je viens à fumer en recrachant la fumée elle part en partie du "côte" non fumeurs et celui-ci devient un coin fumeur et là on fait quoi ? Tout le monde est dans son droit mais tout le monde a tort. Dans ces situations et en la laissant dans le cendrier en la regardant se consumer, j'ai remarqué que la fumée se dirigeait toujours là où il faut pas, je sais pas si c'est une facheuse coïncidence ou pas.
Avant tout ça n'existait pas et on faisait pareil, c'est en fait un manque de civisme et de savoir vivre de certains qui se croient en dessus de tout, qu'il soient fumeurs ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle

Sujets: 1

01 Oct 2004 11:1201 Oct 2004 11:12
MessageSujet:

Goku a écrit:

Ben en tant que non-fumeur je me rends pas bien compte de l'effet de dépendance, mais c'est si difficile que ça d'attendre d'être chez toi ?

Parce que ya pas de "on vous laisse les endroits publics" pour moi, vous laissez rien puisque dans les endroits publics personne ne fume, donc tout le monde est à la même enseigne. Quand tu dis ça, on dirait que dans les endroits publics, les non-fumeurs te pourrissent la santé, ce qui n'est pas le cas.

Franchement certains arguments me dépassent un peu, je déteste me sentir coupable pour ce genre de choses.

Citation:
Quand je vois certains endroits style bars ou restaurants où les deux côtés sont séparés uniquement par une pancarte minuscule sur un mur alors que les tables sont l'une à côté de l'autre.

J'ai déjà remarqué ça, c'est idiot, mais c'est à toi de voir selon l'urgence aussi. S'il t'es absolument impossible de ne pas fumer pendant tout un repas, tu demandes à tes voisins si ça les dérange, mais bon si t'es un peu courtois tu sors entre 2 plats et le problème est réglé.

D'ailleurs à propos des restos, à chaque fois qu'il y a des fumeurs dans mon groupe d'amis, faut toujours qu'ils se mettent en zone fumeurs... Peuvent pas arrêter juste le temps de manger, quoi. Du coup on se sépare en 2 groupes, parce que perso j'arrive pas à apprécier de la nourriture avec de la fumée dans le nez.
C'est quand-même incroyable cette dépendance !

Sinon pour la campagne anti-tabac, yavait les guignols qui avaient fait une emission assez bien pensée là dessus.
- Vous voulez que les gens arrêtent de fumer ?
- Oui, donc on a augmenté le prix du paquet pour les inciter à arrêter.
- Mais si vous mettiez moins de produits qui entrainent la dépendance, moins de gens fumeraient et le prix serait plus bas.

icon_rolleyes.gif

Seishiro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 14

01 Oct 2004 11:2901 Oct 2004 11:29
MessageSujet:

C'est une grosse discussion pour pas grand chose a mon avis. Y a des endroits ou on peut pas fumer et d'autres oui. ainsi la lois fait que les libertés des fumeurs et des non fumeurs sont déterminer. Aprés en apllication réelle c'est aux personnes de savoir s'arranger.

Personnelement je suis souvent avec des non fumeurs et je me suis jamais pris la tête pour ça.

Si je veux fumer et que ça dérange qqun je vais plus loin c'est tout.
icon_rasta.gif icon_rasta.gif icon_rasta.gif icon_rasta.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

< < smoke on the water Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

« ADSL et déménagement Voir le sujet précédent
Les joies du SP2 » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure