| |
pince Webmaster |
 |
| |
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est un leurre 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ou ca du beurre?
Du leurre sur le son? le gimmick? lol

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 En tout cas ça donne rudement envie !!! 
_________________ Stardust we are...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 A environ une semaine de la sortie, voici enfin (!!!!!) les dates officielles selon dt.net
04 Octobre sortie du Triple CD en Europe
05 Octobre sortie du Triple CD et du Double DVD aux USA
18 Octobre sortie du Double DVD en Europe
PS: Rien à voir, mais y a un truc que je comprends pas; ils indiquent aussi que le Twice In A Livetime sort le 18 octobre en Europe ... euh on l'aurait tous eu en import ??? Si c'est le cas, on peut esperer avoir le DVD du Live Budokan dès le 05 octobre alors!

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Bon alors ca devient franchement le bordel. Selon Warner, le triple cd ne sortirait pas en France avant le 18 octobre
Donc ca serait confirmation que la version que l'on trouverait par hasard (je dis ca maintenant parce que franchement c'est à ne plus rien y comprendre) à partir du 04 octobre serait de l'import ...

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Sur le forom de your majesty, quelqu'un a reussi à se le procurer chez un petit disquaire...en import ou en version fr je ne sais pas.
Tout ce qu'il a préciser c'est que le package est proche de celui de LSFNY (un truc bof donc) mais la prod est énorme (on entend très peu le public par contre)
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai vu vi, mais pour ce qui concerne le public, sur le Live Scenes, durant les chansons, on l'entends pas tellement non plus Ca doit être le même genre.

|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est plutot con ... parceque la seule chose qui différencie un live DT d'un album studio DT, c'est uniquement le bruit du public

|
| |
|
 |
|
| |
lejoker Modérateur |
 |
| |
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Seb de YM a écrit: |
En tout cas, quelle que soit la date à laquelle vous le recevrez, vous ne serez pas déçus (du moins, je l'espère...). Je pense que c'est leur meilleur album live à ce jour pour plusieurs raisons:
- James n'a jamais aussi bien chanté sur un live officiel
- Le mix n'a jamais été aussi bon et fin, même si pas forcément toujours équilibré (James est souvent trop bas - je parle par rapport à ce qu'on entend du groupe en concert puisque l'album doit être jugé à l'aune de ce que nous offre le groupe sur scène
En dehors de ça, le mix a l'avantage de ne pas mettre Mike trop en avant, de réhausser Jordan (si bien qu'on redécouvre certains titres de TOT), et de rendre la basse de Myung "audible", voire carrément enveloppante (cf. Trial of Tears où il amène une puissance qu'il n'y avait pas du tout sur OiaLT). Voilà des avantages par rapport aux versions studio, qui sont clairement des avantages que j'entend à chaque concert du groupe. Là encore donc, ce live me semble bien plus fidèle aux prestations du groupe.
- Le son sonne... live, avec de l'ampleur, on est au Budokan quoi ! pas dans un club... et ça, ça le fait vraiment. Je retrouve enfin cette puissance des concerts de DT dans de grandes salles, comme au Zénith ou au Filaforum ! LatM sonnait tout petit, OiaLT sonnait bien trop soundboard, et LSFNY était le meilleur live (jusqu'à présent) mais avait trop un son polissé et studio par moments, regrettable. Là , avec LaB, il y a cet aspect brut mais ample, curieux mais excellent mélange.
Il y a bien entendu quelques défauts... personnellement, j'ai vraiment du mal avec le son de la caisse claire de Mike, tellement mat qu'elle devient sans saveur. Par contre sa grosse caisse a rarement aussi bien sonné... c'est rond, gras sans être visqueux...
Pour moi, une très bonne surprise alors que franchement je n'en attendais rien de spécial, de ce live !
J'applaudis Kevin Shirley qui a vraiment fait un excellent travail... |
miom miom miommmm 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Réjouissons-nous, les amis!!! 
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 j'ai peur pour le son de caisse claire!! pourvu que ça fasse pas "pouf" et un peu "clak" 
_________________ Stardust we are...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ou "prout" ... nan plus serieusement ils l'ont trouve ou cd DVD? le 18 octobre ca fait loin. :\
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pour le DVD avec un peu de bol, comme il sort demain aux Etats Unis, on pourra l'avoir en import rapidement.
Alors apr contre aujourd'hui, zallez me prendre pour un fou, mais je fais Nancy, puis Metz, au pire Forbach et si j'ai le temps Sarrebruck (Allemagne) pour avoir le live
PS: Le son de la caisse claire, spectre de St. Anger? je connais la sortie 

|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Headup Posting Into Infinity |
 |
| |
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 41 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

dtrom057 a écrit: |
Pour le DVD avec un peu de bol, comme il sort demain aux Etats Unis, on pourra l'avoir en import rapidement.
Alors apr contre aujourd'hui, zallez me prendre pour un fou, mais je fais Nancy, puis Metz, au pire Forbach et si j'ai le temps Sarrebruck (Allemagne) pour avoir le live
PS: Le son de la caisse claire, spectre de St. Anger? je connais la sortie  |
Si tu le trouve dans le coin fais moi signe 
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
| |
|
 |
|