| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
09 Sep 2004 10:00
Sujet: A propos de la Curiosité Musicale
 |
 |
|
|
| |
 |
|

Aurel a écrit: |
(ArioN, je parie que t'as tilté sur le sweeping d'enfer.. sur lequel j'avais bloqué qd j'ai écouté ) |
Bien vu !! 

Dernière édition par ArioN le 09 Sep 2004 11:38, édité 1 fois
|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 vous parlez de sun caged là ?
parceque si c'est le cas, on reconnait de suite (pour peu qu'on connaisse Coenen évidament)
d'ailleurs il fait souvent ce truc : dans l'arpege il fait une 9eme suivi de la tierce mineure, et il laisse sonné la premiere pdt qu'il fait la seconde, tel que ça donne une distortion bizare le temps de ces notes .... on peut entendre ça sur Inner Alchemy par exemple (celle-là je devrais te l'UL Arion, je sais pas si tu connaissais sun caged mais apparament faut que je te fasse écouter quelques trucs, ou te faire un best of, toi qui aime ça ... sauf si ça vient du McDo)
Dernière édition par Sly le 09 Sep 2004 10:37, édité 1 fois
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Sly a écrit: |
vous parlez de sun caged là ?
parceque si c'est le cas, on reconnait de suite (pour peu qu'on connaisse Coenen évidament) |
Bah voilà ... Ce qui n'est pas l'cas de tout l'monde...
Désolé pour mon manque de culture musicale... Puisque c'est ça que t'as l'air d'insinuer... ... ...

|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oops t'as pas vu mon EDIT (2eme paragraphe) entre temps
je n'insinue pas du tout un manque quelconque de culture générale, par contre, étant sur un forum de prog-metal, et comme sun caged revient souvent dans les discussions, je suis TRES étonné que tu n'y ais jamais jeté une oreille en te disant que si on en parlait c'est que c'etait pas Les Musclés ...
ce que je repproche donc, c'est le manque de curiosité, comme Khrees (il a fait de gros progres, soutient marco) alors qu'il y a pourtant une culture musicale à coté.
en plus des fois tu te bloque par rapport a un groupe (PoS) alors qu'en y mettant de l'attention tu finis par découvrir que le groupe est super (enfin, leur compo plutot )
t'imagine si tu meurs demain tous les groupes que t'aura raté !? c'est affreux ça !
enfin bon, en tout cas on est pas obligés d'avoir tous le meme comportement ... perso, qd j'entends parler d'un groupe que je connais pas, a partir du moment ou je sais qu'il fait partie d'un style que j'aime, je veux absolument entendre ce que ça donne
alors bon, évidament je DL beaucoup ... mais, je n'ai pas vraiment l'accumulite aigue, parceque je grave tres peu par rapport a ce que je DL, je prend le temps d'écouter, et de sélectionner ce dont je suis que ça représente un interet musical, afin de me constituer une "banque de <must have>" qui me sert de liste d'achats qd j'ai du pognon
PS y'a p'tet des fautes, j'ai 4 heures de sommeil sur 48h là ...
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

t'imagine si tu meurs demain tous les groupes que t'aura raté !? c'est affreux ça !
[.../...]
perso, qd j'entends parler d'un groupe que je connais pas, a partir du moment ou je sais qu'il fait partie d'un style que j'aime, je veux absolument entendre ce que ça donne |
La différence est là ... Moi j'men cogne, j'ai pas l'ambition ni le désir d'écouter tout c'qui s'fait, ça gâche le plaisir quand y'en à trop de partout...
Pour que je m'intéresse à un groupe que j'connais pas, il me faut un déclic, un flash, une accroche...
Exemple : A.C.T dans ta caisse en allant à Sarlat, PoS, en écoutant la disco complète de loin, quand soudain, rope ends me choppa l'oreille comme l'hameçon d'un pêcheur au palet d'un brochet etc.. etc.. !!!
Quand à la curiosité, la dernière fois c'était hier et elle m'à poussée à écouter Dead Soul Tribe... déçu.
Cela dit, tu as bien compris comment je fonctionnais et pour TAAL par exemple, les deux titres que tu avais choisis m'ont permis d'aimer !
C'est pourquoi ton idée de BEST-OF m'INTERESSSSSE !!!!

|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 oui effectivement, je sais que tu fonctionnes au coup de coeur, pour ne pas dire au coup de foudre
bon, du moment qu'il y en a un minimum pour faire la promo des groupes méconnus et interessant, ça ira, ces groupes ne tomberont pas dans les nimbes de l'oubli ...
bon pour la compil Sun Caged, je vais te faire ça (y'aura aussi du Coenen en solo (c le gratteux de Sun Caged) parcequ'il fait des trucs super)
|
| |
|
 |
|
| |
Antho Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 841 Sujets: 16 Age: 44 Localisation: Mettet (Namur) 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 un truc qui vaut le détour aussi avec coenen, c'est d'aller voir les vidéos sur son site (bon, faut aimer les grimaces )
_________________ UN CLAVIER AZERTY EN VAUT DEUX!!!!
|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

ce que je repproche donc, c'est le manque de curiosité, comme Khrees (il a fait de gros progres, soutient marco) alors qu'il y a pourtant une culture musicale à coté. |
Merci, tu le remercieras y'a pas longtemps j'ai découvert un groupe big band de fou que j'écoute depuis plus d'une semaine dans la bagnole. J'ai pas le nom en tête mais seulement le prénom Michael, je sais ça vous aide pas mais tant pis. Sinon j'apprécie beaucoup le big band de Brian Setzer (ancien chanteur des Stray cats), c'est vraiment monstrueux et le pire, c'est que c'est lui qui a tout écrit au niveau orchestration, respect !!
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Brian Setzer est une vraie brute et en plus pour couronner le tout il est passé dans la serie une nounou d'enfer lol
Pour ce qui est des progres de khrees c'est vrai mais je sais pas qd j'ai dit ca lol
Sinon comme je ne sais absolument pas qd j'aurai la version de marciac.
J'engage votre curiosité musicale à écouter ce morceau de Michel Camilo
Michel Camilo - From Within
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Eh be, ça se frise comme il faut à la batterie dis-moi...?
Bah sinon, ouais le morceau est chouette...

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Ben a la batterie c'est Horacio Hernandez l'un des meilleurs batteurs fusion Latin avec Dave Weckl et d'ailleurs bcp le prefere a Weckl.
Et la chanson n'est pas chouette, elle est brillantissime !
J'admets du 128kbps c'est pas top pour en profiter au mieux mais bon... un autre truc faut l'ecouter a donf pour bien entendre la puissance du theme. (attaqué ceci dit comme un forçat )
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 tiens marco, pour revenir sur ma grosse plantade du week end chez jez, le nom du fameux gratteux que je cherchais est pat metheny
le but final était de retrouver le nom de son batteur le voila:
Antonio Sanchez
mattez la vidéo, vive la finesse!
le lien est ainsi fait dans ce thread avec les batteurs qui tuent ayant des noms mexicons
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Celui de droite (pas celui qui rigole) on dirait Adam Sandler...
|
| |
|
 |
|