|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 un passeport ? c quoi ça ? ah !! c pr aller ds les pays autour de nous... ben nous, y en a plus besoin..
et oui, c ça de se la jouer indépendantiste.. 
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
un passeport ? c quoi ça ? ah !! c pr aller ds les pays autour de nous... ben nous, y en a plus besoin..
et oui, c ça de se la jouer indépendantiste..  |
Va en Egypte sans passeport....
J'aimerai voir ta tête lorsqu'ils te retiendront à l'aéroport...
Et pour info, on rentre et on sort comme on veut en Europe... les accords billateraux, ca a du bon.. en plus, on amene de l'argent en France voisine, alors...
CQFD 
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pour l'argent, c'est pas plutot l'inverse ?? 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @Sly: Dernièrement, il est vrai que si tu habite en France Voisine, prêt de Genève, t'es mieux lotti que nous suisses...
Loyer moins cher, moins d'impôts, coûts de la vie plus basse...
bref, imaginé: un salarié de la banque francais, mais travaillant en suisse, se fait environ 8000€, mois les impôts et autres petites déductions, il reste quand même prêt de 6500€!!!
Et pour le meme salaire, un suisse galère...
Mais bon, on s'égare du sujet, ca part en sucette!
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 wow ! avec 6500 € par mois tu galères ??? mais combien coute la vie en suisse ???
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Chère.... Très chère.... Trop chère...
les assurances maladies nous bouffent en tout cas un bon tier (pour exemple, je paye 500.- (350€) par mois d'assurance maladie, sans aide quelquonque de l'état)...
Les loyers sont hors de prix, du a une crise du logement (en moyenne, tu paye entre 1200 et 1500€ pour un studio de 30m2)
La bouffe est super chère (je n'irais meme pas dans les details)
L'etat te prend 33% de ton salaire annuel... réparti sur tous les mois de l'année niveau payement (chez moi, ca fait dans les 700€ d'impôts)
Sans compter les factures de tel, les factures d'electricités, les autres frais... bref...
ah, et je ne gagne pas 6500€, je tiens bien a le préciser... Je citais en exemple quelques personnes que je connais dans la banque...
Il est clair que quand on dit les salaires qu'un suisse se fait en France, ca fait peur... Mais comparé au cout de la vie, vous êtes gagnant, croyez-moi...
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 mais c'est énorme ! moi je vais venir bosser pres de ta frontière hein !!!
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

AngelSmile a écrit: |
L'etat te prend 33% de ton salaire annuel... [...] |
Nous c'est preque 50% 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ok ... on a encore plus l'air ridicule quand on manifeste ... 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 De retour de vacances.. trop courte, malheureusement...
Ahhhh... L'Egypte... C'est beau... Visité Louxor, La vallée des Rois, le temple de Karnak (c comme ca que ca s'écrit?)... Bref, de bonnes vacances, revenu tout bronzé et prêt à reprendre le boulot
Par contre, le soleil là -bas, quand il tape, il tape... 40 degrés à l'ombre.. Premier jour, sorti la protection 40, ca a même pas suffit: 3 coups de soleil, un sur le front (aie), sur le crane (quand on se coiffe, c la joie) et sur le torse (j'me sens un peu comme Goldmember, a tirer mes peaux)...
Mais la mer est chaude et le sable aussi...
Ca fait plaisir 
|
|
|
 |
|