|
 |
|
|
|
 |
|
 [provoc]
ben wai, un mec pur prog ki met 3/10 a l'album,
et un mec ki a un esprit ouvert ki met 9 :D
[/provoc]
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

J'aime Train of Thought et je vous embéte...
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
Julien Posting Into Infinity |
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Mass_ a écrit: |
[provoc]
[/provoc] |
Je crois bien qu'avant de me juger comme ayant un "esprit obtu", tu ferais mieux de me connaître un peu plus. Si tu te sens assez psychologue et surdoué pour ça, je te félicite. C'est pas "provoc" q tu aurais du écrire, mais "Q.I. d'une huître.
@ Aurel : Ben non, et pourtant je t'assure que je l'ai écouté plusieurs dizaines de fois et mon avis reste inchangé. Et je crois que tout le monde devrait faire un peu le tour et voir que je ne suis pas le seul connard qui n'a pas l'esprit ouvert et qui n'aime pas ce disque. De toute manière, je ne pense vraiment pas avoir fais une critique subjective et il m'est d'ailleurs arrivé de coller un 7 ou un 8 à un album que je n'aime pas.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Julien a écrit: |
[provoc]
[/provoc] |
Je crois bien qu'avant de me juger comme ayant un "esprit obtu", tu ferais mieux de me connaître un peu plus. Si tu te sens assez psychologue et surdoué pour ça, je te félicite. C'est pas "provoc" q tu aurais du écrire, mais "Q.I. d'une huître.
|
il me semble qu'il parlait du chroniqueur de progressiveswaves...
Sinon, pour en revenir a TA chronique...
Personnellement, que tu aimes ou pas TOT, et ben c'est ton choix évidemment... mais tes arguments pour descendre l'album... ben je trouve que c'est limite de la mauvaise foi... (pour rester poli)
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

[provoc]
[/provoc] |
Pour info également, je ne suis pas "pur prog" comme tu le dis. J'adore le death et le black et tu remarqueras que je ne critique pas le "bourinisme" certain du groupe sur l'album.
@ Aurel : Ben non, et pourtant je t'assure que je l'ai écouté plusieurs dizaines de fois et mon avis reste inchangé. Et je crois que tout le monde devrait faire un peu le tour et voir que je ne suis pas le seul connard qui n'a pas l'esprit ouvert et qui n'aime pas ce disque. De toute manière, je ne pense vraiment pas avoir fais une critique subjective et il m'est d'ailleurs arrivé de coller un 7 ou un 8 à un album que je n'aime pas. |
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @ Alex : non, le 3/10 c'est Ju qui l'a mis (progressia.net)
@ Ju : en même tps, j'ai pris moi même du recul, et effectivement, les riffs sont horriblement répétitifs. Là où autrefois ils jouaient à peine 2 fois un riff, ici, ça revient 8-10-12 fois...
De plus, je trouve que pr certains refrains (ou autre riff), ils se planquent un peu ds le hard FM, avec des enchaînements d'accords ultras-utilisés...
Ms bon, je l'apprécie tjr autant ! 
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Sinon, pour en revenir a TA chronique...
Personnellement, que tu aimes ou pas TOT, et ben c'est ton choix évidemment... mais tes arguments pour descendre l'album... ben je trouve que c'est limite de la mauvaise foi... (pour rester poli)
Ha bon ? Quels arguments, je suis curieux de savoir. Tu vas peut-être me dire que :
- Les solos de Petrucci sont aussi inspirés que ceux qu'il faisait avant
- Que cet album ne ressemble absolument pas à du Metallica
- QUe ToT est super original ?
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon, ben si tu permets, je vais te citer (comme ça y'a pas de malaise )
Citation: |
un clavier souvent en retrait et un son de batterie digne d’une formation thrash metal |
Ben Rudess apporte quand même sa contribution dans cet album.. et en ce qui concerne le son de batterie... euh, je vois pas trop la différence avec 6doit par exemple.. et c'est quand même mieux mixé que sur ACOS (son paquet de lessive)
Tout comme le fameux single, chaque morceau ou presque rappelle de manière bluffante les classiques des « Four Horsemen ». |
bon, ben c'est un tribute album alors...
Entre "des clins d'oeils appuyés ou pas" et "des morceaux ressemblant à "...il y a une sacrée différence..
Etait-il nécessaire, par exemple, de reprendre une des parties de guitare de « The glass prison » sur « This dying soul », qui reste tout de même le seul titre original de l’ensemble ? |
Juste pour signaler que effectivement, This Dying soul est la suite de The Glass Prison... donc, cela ne me choque pas du tout de retrouver des riffs récurrents assurant la filiation de la chanson avec l'ancienne. (comme certains riffs de sfam font penser a Metropolis part 1)
Certes, Train of thought ravira les fans de Metallica, les amateurs de d’obédience néo-metal ou encore de jeunes têtes brûlées fans de Mudvayne et autres Slipknot voulant découvrir ce qu’est le metal progressif de nos jours. Pour les autres, ce disque à mi-chemin entre plagiat et auto-parodie risque fort d’être celui de la rupture |
Bon, pour moi la c'est le ponpon...
Je ne me situe dans aucune des "castes" sus-nommées...
En clair : je ne suis pas un gros métalleux teenager en baggy (pour caricaturer)...
Je ne découvre pas non plus DT avec cet album... et je suis autant fan du coté prog de Images and Words que du coté metal de TOT...
Ce qui m'agace, c'est insinuer que cet album ne pourra plaire qu'a un certain type d'auditeur... et laisser de glace les vrais-fans de DT, se souvenant que, olala, la musique de DT, c'est quand meme pas cette bouse de TOT (j'ironise)...
Voila... je veux pas particulierement polémiquer avec toi...
Je respecte ton choix de ne pas apprécier cet album...
Mais je ne trouve pas ta critique objective... c'est tout.
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @ Marco : C'est pour cela qu'on a mis une deuxième chronique
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Personnellement, je trouve que la 2éme chronique descend autant l'album ( alors qu'elle était supposée être positive)
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi je trouve la chronique de Ju vraiment correcte : il a un point de vue et l'exprime intelligement, en se basant sur des points concrets de l'album et sur une réelle objectivité qui fait plaisir à voir.
Je prefere de loin ta chronique à tes interventions sur le forum au sujet de TOT....
r.e.m.z
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Dans l'absolu, plus j'écoute ToT (en ce moment par exemple...), plus je trouve quil ya de petites perles cachées dans les couches de sons.... la je retrouve la finesse de conception musicale que j'ai toujours trouvée intéressante chez DT ........... ca va mieux car le premier effet etait que c t moins bien... (mais DT reste DT) des super zicos, une composition fine et bien sentie, une technique irréprochable...
Je suis graphiste et j'aime écouter DT quand je suis à la recherche d'idées...
Tot me premettra au fur et à mesure d'explorer de nouveaux champs de créativité.
DT... c pas rien
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

@ Marco : C'est pour cela qu'on a mis une deuxième chronique |
Moi j'dis que t'aurais dû t'abstenir.
Quand on aime pas un album on ne lui fait pas l'honneur d'une chronique... 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon, pour ceuxqui ont remarqué que je révais d'un morceau d'1h30 en effet ils ont raison ca en fait qu'une dans l'album mais c la qu je veux en venir ... DT c comme du classique, un opus dans leur carrière serait un plus et en + un aboutissemnt dans leur travail.... (enfin c mon avis)
Mais si yen a qui preferent les petits morceaux de 3 min pour les spots radio grandes ondes... qu'ils le disent 
|
|
|
 |
|