|
 |
06 Nov 2003 15:47
Sujet: Sarkozy va porter plainte contre le groupe de rap Sniper
 |
 |
|
|
|
 |
|
 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi son intention de porter plainte contre le groupe de rap Sniper, dont il juge les textes de chansons "antisémites", "racistes" et "injurieux".
"Ces textes sont parfaitement scandaleux", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "La démocratie, c'est le droit de parler, de créer, de dire ce que l'on pense, ce n'est pas le droit d'injurier, de bafouer et d'humilier.
"La démocratie doit protéger ceux qui sont injuriés. Je déposerai donc plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites", a poursuivi Nicolas Sarkozy en réponse à une question de Nadine Morano, député UMP de Meurthe-et-Moselle, qui s'inquiétait de la tenue prochaine d'un concert du groupe Sniper dans la ville d'Ecrouves.
"Ça n'a rien à voir ni avec les jeunes, ni avec le rap", a poursuivi Nicolas Sarkozy. "La démocratie impose qu'on respecte des règles. Ceux qui ne les respecteront pas auront à rendre compte devant la justice de notre pays."
Un concert du groupe Sniper est prévu le 7 novembre dans la discothèque d'Ecrouves (Meurthe-et-Moselle). Les habitants de cette ville de 4.300 habitants en ont été avertis par des tracts déposés dans les boîtes aux lettres.
"Dès que le premier tract a été découvert, j'ai prévenu, d'une part, la sous-préfecture et, d'autre part, la commissariat de police", a déclaré à Reuters le maire d'Ecouvres, Jean Voltz, précisant que le concert n'avait pas reçu l'aval des autorités.
Le tract annonçant le concert de Sniper comportait des extraits de chansons "plus révoltants que tendancieux", a estimé Jean Voltz.
Une chanson du premier album de Sniper, "Du rire aux larmes", sorti en janvier 2001 et vendu depuis à plus de 250.000 exemplaires, dit:
"Pour mission exterminer les ministres et les fachos (...) La France est une garce et on s'est fait trahir (...) Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie/Attendent de te serrer tout seul et te font voir du pays (...) "Frères, je lance un appel, on est là pour tout niquer/Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".
Originaires de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) les quatre garçons de Sniper ont sorti en mai un deuxième album, "Gravé dans la Roche", qui s'est depuis vendu à plus de 265.000 exemplaires, selon leur maison de disques Warner Music France.
Une chanson de cet album, "Jeteurs de pierre", fustige la politique israélienne au Proche-Orient.
"Jeteurs de pierres, le monde sait qu'ton pays est en guerre/Pas d'aide humanitaire, vu qu'les colons te volent tes terres", chante le groupe.
Warner Music France s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tant mieux, j'ai jamais pu les blairer.
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon, autant la deuxième chanson, c'est un peu foutre de l'huile sur le feu, mais il faut dire que l'attitude du gouvernement israelien est bien plus que limite. Et ça ne me semble pas un texte antisémite (je connais pas le reste des paroles). Il ne faut pas confondre Israel, gouvernement israelien, israéliens et juifs. C'est dans l'amalgame de tout ça que se situe l'antisémitisme : confondre l'armée israélienne et le peuple juif.
Quant à la première chanson, je trouve ça grave d'avoir si peu de conscience politique pour affirmer des conneries pareil et inciter à la violence gratuite comme ça.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pour l'antisémitisme je suis d'accord avec toi.
j'ai lu le texte intégral hier (trouvé avec google, je sais plus trop où) et ça m'avait pas l'air antisémite.
Par contre en effet, le premier est immonde. Je hais ce groupe pour toutes les conneries qu'ils racontent.
_________________ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je trouve que l'attitude du gouvernement tend vers un esprit d'etat policier, et j'estime qu'on ne doit pas toucher a la liberté d'expression, même si je ne suis pas un partisan de Sniper, chacun a le droit de dire ce qu'il pense...
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 donc DarkColdLightn dans ton esprit de "liberté d'expression" on peut autoriser des groupes à être diffusés sur les ondes radios ou dans le commerce tenant des propos tels que 'suprématie de la race blanche' ou autres conneries de ce genre?
non je suis pas d'accord!!!
_________________ Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ben moi non plus je suis pas d'accord. Faut pas déconner quand même! 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

DarkColdLight a écrit: |
je trouve que l'attitude du gouvernement tend vers un esprit d'etat policier, et j'estime qu'on ne doit pas toucher a la liberté d'expression, même si je ne suis pas un partisan de Sniper, chacun a le droit de dire ce qu'il pense... |
Eternel debat
Doit ont interdire d'interdire ? Ou doit on combattre les ennemis de la libertée ? Comment reconnaitre ces ennemis ? Et leur interdire quoi ? De Parler ?
Dur dur 
_________________ We are the immutable one, the breath inquisitor of freedom. We are Justice and Equity, the balance of Time. We are the suffering among the suffering, the existence among the existence. We are the gray between the black and the white.
:: Z a l - T e A m ::
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est bien fait pour eux !!! Moi qui est entourer de rappeurs toute la journée, sa fait du bien de voir que leurs idoles se font drésser par la Justice Francaise HAHAHAHAHAHAHA!!! En plus j'aime pas ce groupe et aussi ceux qui les écoutent!
_________________ Say live and let die... :guillotine:
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 La pauvre il va plus jamais revenir sur le forum si ca commence comme ca... :\
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ShaY est revenu et pourtant certains lui ont mis bien plus cher... !
T'en fait pas va, en plus y'à le grand frère qu'est là ... 

|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Le truc qui me saoule avec ce genre de rappeurs debiles c'est qu'ils croivent que pq ils sont rebeux on ne va pas les attaquer sous peine de se faire traiter de raciste.
Pour preuve on prend l'exemple de Laurent Gerra qui s'est attaque dans un de ses sketchs a Joey Starr, réponse a ca si tu regardes la video de Jamel Debouze "le tres tres bien of", dans le generique de fin il fait une dedicace a tous les racistes et il mentionne Laurent Gerra dedans... Depuis qd l'est il, c'est une nouveauté ?
Et c'est pareil pour tout le monde. Ils ont dit des phrases horribles celles citées ici ne sont pas les pire, j'ai regarde le vrai journal il y a une semaine ou ce groupe etait invité. Ils veulent porter plainte contre l'etat pour diffamation !
Karl Zero a sorti des passages monstrueux et les gars essayaient vainement de s'expliquer dessus. Le pire c'est que Karl Zero avait l'air de les soutenir mais n'y arrivait meme pas tellement leur argumentation etait pauvre.
C'est pitoyable et le pire c'est qu'ils sont loin d'etre les seuls...
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
|
|
 |
|
|
Headup Posting Into Infinity |
 |
|
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 40 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
|