|
 |
07 Juil 2004 22:41
Sujet: cherche pro de la photo
 |
 |
|
|
|
 |
|
 ...pour m'expliquer qq chose
Mon modeste appareil numérique me pose un problème, lors d'une prise de vue a lumiere normale ou en prise de vue fixe (genre un building sans boeing dedans) la qualité est nette, par contre dès que le sujet est mouvant (animal ou guitariste thrasher headbangant sur scene (le ou et surperflu en fait)), ou lorsqu'il s'agit de jouer sur les reglages en cas de baisse de luminosité (eg: faible eclairage, prise sans flash mais avec une sensibilité manuelle à 200 ou 400iso) il est quasi impossible de prendre une photo.
a quoi cela est-il dû? je précise que j'essaie quasiment d'arreter de respirer lors des prises de vue à faible luminosité, mais la encore le moindre infime sursautement de doigt rend l'image complétement baveuse et floue
j'ai pensé à la vitesse de l'obturateur (le miens est de 1-1/2000 sec), mais il semble etre dans la moyenne des appareils... j'aurais voulu confirmation avant de réinvestir peut etre dans qq chose de plus performant
merci d'avance msieur dames
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'y connais pas gd chose, mais c'est vrai qu'avec mon numérique ça fait pareil. Lorsque je retire le flash, le moindre mouvement rend la photo foireuse..
Je pense pas que ça ait un rapport avec le prix. Enfin bon, j'y connais rien aussi...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Marco, c'est faux.
Il faut simplement que vous potassiez correctement la notice de votre modèle.
Aurel, toi qui à un ixus je peux t'affirmer que tu peux réussir de très bonne photo dans le noir, seulement, il faut accepter de passer en mode manuel et de foutre les mains dedans pour comprendre un peu toutes les fonctionnalités de ton engin...
Quand tu as peu de luminosité et des personnages en mouvement mais que tu veux préserver les effets de lumière intérieure... Il y'à un mode flash dédié. Celui dont l'icone représente un p'tit bonhomme avec une étoile au dessus à droite.
Nikro par contre, il faudrait que tu nous donnes le modèles de ton boitier pour qu'on puisse te renseigner.

|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Oui ArioN, je vois ce dont tu parle, mais lorsque je mets cette option (le bonhomme et l'étoile), j'ai un grain de photo très moche. L'impression d'avoir zoomé à mort...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le flash est qd meme difficilement contournable qd on fait du mouvement en numérique, en plus il me semble que le temps d'obturation est pas configurable, pour ça il faudrait un réflex
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 si le tps d'obturation c'est le tps d'exposition, alors si, on peut le modifier. Sinon, les ISO aussi je peux les changer (ms je sais pas à quoi ça sert)
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je crois que c'est plutot normal sur les numeriques cer ça a avoir avec le temps qui s'écoule entre le flash et la prise en aile même
je m'explique
si t=instant et v=flash, cette petite équation va vous faire omprendre
x=le sujet pris en photo et y=la diistance
t= xy/f
voilà c'est pas plus compliqué...
.....pardon, je sors !!! 
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Marco a écrit: |
bon alors je me tais... |
t'inquiete pas marco j'ai compris ou tu voulais en venir...

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi perso j'ai un Powershot A60 et il faut faire le réglage entre le Diaph et la durée d'obtu (tout est réglable ) dans l'obscurité genre pour les pohotos de concerts sans flash c impossible d'avoir un truc net et avec le flash ça enleve toute la lumiere naturelle ISO c la sensibilité de la pellicule (c simulé)
_________________ Stardust we are...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Seishiro[Helium] a écrit: |
Moi perso j'ai un Powershot A60 et il faut faire le réglage entre le Diaph et la durée d'obtu (tout est réglable ) dans l'obscurité genre pour les pohotos de concerts sans flash c impossible d'avoir un truc net et avec le flash ça enleve toute la lumiere naturelle ISO c la sensibilité de la pellicule (c simulé) |
ok c'est déjà bon à savoir, car je lorgnais sur le powershot a60, j'ai actuellement un powershot a300, l'un des plus bas de gamme chez canon.
Si je me souviens bien les 2 ont la meme vitesse d'obturation.
Par contre, lors des concerts, alors que je bataille pour essayer d'avoir une image permettant de savoir si j'ai pris le grattiste ou le basseux, j'en vois d'autres avec des appareils qui n'ont pas l'air de casser des briques, prendre des photos réellement pas mal (et sans flash)
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui je le connais ce mode, mais si je me souviens bien, à l'époque j'avais lu qu'il était fortement conseillé de ne l'utiliser qu'avec un trepied ou l'appareil posé sur un endroit stable... ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
c'est vrai que ce mode permet d'avoir parfois un meilleur rendu, notamment avec une meilleure profondeur de champs en nocturne, mais en concert c'est une catastrophe par exemple
merci en tous cas pour tes recherches
(Pierre Legaré)
|
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai un pwershot G3 et je reste souvent sur la position "Auto" qui reste a mon gout un bon compromis. De plus les flashs intégré à ces appareils sont souvent mediocres...

|
|
|
 |
|