|
 |
08 Juin 2004 22:10
Sujet: Iced Earth
 |
 |
|
|
| |
 |
|
 Bon, ca va faire 4 fois que je tape cette gallette, et je commence a en avoir marre...
je suis étonnez de ne pas entendre plus de gens parler de ce grand groupe de heavy metal.
Alors voici quelques morceaux choisis:
Something wicked this way comes
Une de leurs meilleures gallettes. Une puissance enorme dans le son, des chansons qui vous font headbangé, vous savez pas comment... Matthew Barlow au chant est et restera LA voix du metal pour moi... John Schaffer est diabolique de précision et les rythmes sont precis et grandiose. Il faut ecouter "Disciples of the Lie" pour s'en rendre compte. Pour les autres morceaux choisis ("Stand Alone", "Birth of the Wicked", c tout autant une baffe, à mon goût.
Horror Show
Un album concept, s'il en est. Les chansons sont tournée autour des personnages des films d'horreur et fantastique (Frankenstein, Dracula, Le loup-garou, le Fatome de l'Opéra,...). Toujours Matthew Barlow à la voix, et John Schaffer à la gratte. Pour les batteurs, Richard Christy (ancien Death). Des morceaux comme Wolf, Damien et Phantom of the Opera sont tout autant de perle à ecouter à fond
The Glorious Burden
Dernier opus du groupe. Différent, mais bon quand meme . Changement de chanteur, et un album profondément inféluencé par les evenement du 11 septembre. Un peu plus dur a avaler. Pas mon préféré, mais il est quand meme bon
Il y a evidement d'autres opus à ecoute, tel que "Dark Saga", "Burnt Offering", "Night of the Stormrider" et "Iced Earth", premier album du groupe.ng", "Night of the Stormrider" et "Iced Earth", premier album du groupe.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 j'ai "horror show" excellent ! malheureusement j'en ai fait une indigétion :-/
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 et la voix?
c'est quel type??
Si c'est death... euh..
Enfin je connais absolumment pas ce groupe..
T'aurais pas des influences à nous citer?
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est pas du tout death pour la voix !
euh pour les influences je dirais Maiden (pourant j'aime pas Maiden mais comme ma culture dans ce style est pas énorme je peu pas te dire plus :-S)
Angel t'aideras plus que moi 
_________________ la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen
|
| |
|
 |
|
| |
krapo Interprete |
 |
| |
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Maiden en influence, carrément, mais leur son est plus heavy. Ils ont d'ailleurs fait une reprise de Transylvania.
Pour la voix, si mes souvenirs sont bons, (avant le dernier album en tous cas, que je n'ai pas écouté), c'est une voix claire assez grave, que je rapprocherais un peu de je sais plus qui, qui a le rôle de Reason dans the human equation.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je viens d'écouter qq extraits.. moi j'aime pas.
C'est du speed avec des riffs qui rappellent Metallica (genre Stand Alone me fait bcp penser à Blackened). Parfois c'est à peine chanté, limite hard-core. Mais je trouve ça un peu fade. Ca fait vieillo (genre Megadeath, que je connais peu d'ailleurs, et Maiden)
Bref, ça m'a pas conquis ...
edit :
en fait, c'est surtout la production qui est mauvaise....
|
| |
|
 |
|
| |
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
| |
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 39 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @angel : T'as oublié Melancholy pour Something Wicked This Way Come!!! Un de leur meilleure chanson d'après moi!! Et aussi A Question Of Heaven sur The Dark Saga ( qui rappellons-le, est un concept album sur l'histoire de Spawn!! (et il est merveilleux!))
Évidemment, j'adore Maiden, Helloween, et autre style du genre Mais je crois qu'Iced Earth est mon préféré!!
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @Aurel: Dommage que t'aime pas, car je trouve qu'ils ont une puissance enorme... Quand à dire que la prod est mauvaise, je sais pas ce qu'il te faut!!! Et pis c pas du speed, c bien trop lourd pour être du spped (j'ai p'tet pas mis les bon morceaux, aussi) Et si tu trouve que ca ressemble a Metallica, ben je trouve qu'au contraire, ils ne ressemble PAS DU TOUT à Metallica... Ils ont un style bien different. Et dois-je te rappeler également que si tu reprend certaines chansons de DT, ben c bien plus ressemblant a 'tallica que eux le sont... mais les gouts sont différents partout et je respecte ca.
@Ace: Ouais, je sais, j'en oublie plein, mais bon, le post que tu vois, je m'y suis repris a 4 fois, car a chaque fois, il plantais quand je tentai de l'envoyer! Alors à la longue, ras-le-bol!!! je mettrais le reste plus tard! lol
|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'ai été plus satisfait en écoutant Damien et Phantom of opera. J'ai un peu plus apprécié. Et effectivement, de ce point de vue, pas trop de ressemblance avec Metallica. En revanche, Stand Alone en est qd mm bien imprégné.
M'enfin bon, à vrai dire, je n'aime pas Maiden. DOnc c'est aussi peut etre pr ça que j'adhère pas trop.
A propos de la prod, j'arrive pas à me sentir à l'intérieur de la musique, a percevoir les reliefs... c'est ça qui me gène. Je pense que c ça aussi que fait que je trouve fade.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Moi j'suis d'accord avec Aurel.
J'apprécie quand même Iced Earth avec modération (pas trop le choix avec Ace ) mais bon j'accroche pas plus qu'il faut.
Ils de de bonnes ballades (mais je ne retiens aucun nom..) et objectivement je peux dire que le chanteur à une très belle voix, mais il y a quelque chose, je ne sais pas quoi encore, qui fait que j'accroche pas à l'ensemble (même à la voix)
Peut-être que c'est vrai que ça fait plus penser à Metallice, parce qu'autant j'adore Maiden, autant Metallica c'est.. 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

AceOfShades a écrit: |
A Question Of Heaven sur The Dark Saga Évidemment, j'adore Maiden, Helloween, et autre style du genre Mais je crois qu'Iced Earth est mon préféré!! |
Tout pareil, sauf pour le préféré...
J'ai découvert IE avec "The Dark Saga", une critique dans hard rock mag' accompagné d'une vignette de la pochette, m'avait donné envie d'y jetter une oreille y'à de cela... quand il est sorti... (10 ans ?! )...
Et depuis, j'ai été tantôt (tiens, c't'un mot du québec' çô.. ) déçu, tantôt satisfait... sauf quelques titres par-ci par là .
Mais le dernier est très bon ! 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Iced Earth...j'adore!!
Vu 2 fois en live c vraiment bon sauf le dernier album que je ne digere pas des masses.
Coté influence c clairement du coté de maiden qu'il faut aller mais avec un soupçon de metallica...
Sinon si vous voulez commencer à écouter iced earth je vous conseil plutot l'écoute d'un des meilleur live de metal jamais sorti : Alive in Athens...c'est un triple live avec une production énorme(peut être la meilleure que j'ai entendu pour un live).
|
| |
|
 |
|
| |
ArioN Designer |
 |
| |
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

StigLeDanois a écrit: |
|
un des meilleur live de metal jamais sorti : Alive in Athens...c'est un triple live avec une production énorme(peut être la meilleure que j'ai entendu pour un live). |
Mieux que "Live After Death" ?!! M'en vais le récupérer de ce pas !

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 live after death est pour son époque (et encore pour aujourd'hui) une référence mais Alive in Athens est réellement énorme.
C'est un live qui vaut vraiment le coup d'oreille (meme si on aime pas vraiment le groupe)
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 tout a fait d'accord pour "live in athens", un fabuleux triple live, et pas cher en plus (150f a l'epoque), qui faisait un peu office de best of du groupe a sa sortie
|
| |
|
 |
|