| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Seishiro[Helium] a écrit: |
C'est claire que sympho y triggent pas. Et puis je pense qu'a part pour les Blast beat c'est un peu de la triche le trigge vu que c'est de l'éléctronique.
A la limite ils peuvent replacer des coups et tt ça, donc pkoi pas enregistrer la batterie sans batteur à ce moment là ...
et puis le son trigger moi je suis alergique Image & word a vraiment un sale son pour la batterie ....
pour ça que je hait la musique des années 80...  |
Tu peux aussi replacer des coups en enregistrant avec une batterie accoustique. Une fois enregistré tu travailles avec cubase ou protools. 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @ kel est l'intéret pkoi pas enregistrer la batterie en la jouant au lieu de la sampler pour la refaire sur pro tools? Ok pour les groupes sans batteurs (quoique tu trouve tjs quelqu'un qui peut faire un enregistrement...)
Sinon pour une demo avec mon groupe de Heavy j'étais face à ce dilem du trigg pour les parties de doubles qu'étaient trop rapide pour que je puisse les jouer... j'ai préféré simplifier les parties que de trigger (tricher) comme ça ce qu'on entend c'est vraiment ma performance avec mon niveau (déplorable sur ce disque)
A la limite on pourrais entendre un album avec des parties super "whouah quel batteur" alors qu'en fait il est mauvais ou pire qu'il n'y en a pas...
Et même en live y en a qui trigg...
_________________ Stardust we are...
|
| |
|
 |
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 avec I&W il était difficile de faire pire.. c'est pas terrible comme example. Certaine batterie trigguée sonne à merveille (surtout avec le nouveau matos)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
jez Traducteur |
 |
| |
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 en même temps, tout le monde triche en studio, on double les grattes, met 2 ou 3 samples par là , on édite les pistes qd y a un coup de grosse caisse pas calé sur le clic, on met à bloc d'effet sur les voix!
[le on, ça veut pas dire NOUS, mais les groupes en général, Slipknot par exemple]
bon, okay, vs allez dire, ouais ça c'est pr les groupes de neo, mais bon, le studio c'est la triche, et y a pas de mal à tricher pour avoir un super son. Donc, vive la trigg!!!
_________________ Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Khrees a écrit: |
Le trigger c'est le même son de batterie que Mike dans Images & Words. En fait t'as aucune nuance et le son est souvent pas terrible.
Angel, le dernier Metallica n'est pas triggé du tout. Ils les ont peut etre installés et ils ont du oublier de les cabler Megadeth ne trigge pas non plus ni Sympho il me semble... |
C clair que le dernier Metallica, niveau batterie, c pas terrible (genre batterie "Playschool", on fait aps mieux), mais Symphony X est triggé également, ca c clair... En tout cas sur Odyssey
|
| |
|
 |
|