|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca va, je lâche l'affaire... éclatez-vous bien avec TOT, si ça vous fait plaisir.
Quant aux histoires de cultures musicale, je ne juge bien évidemment que d'après ce qui s'est exprimé maintes et maintes fois ici, dans de multiples threads et depuis le temps que je traine dans les parages, soit quand même un nombre assez important de posts... pour le reste je n'en sais rien, of course.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Merci Khrees... ça commence quand même un peu à ressembler à du lynchage, là . Je crois que je vais aller faire un tour ailleurs pendant quelques temps, le temps que ça se calme par ici, parce que franchement, ça m'a gonflé.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Mon avis sur ToT : J'aime cet album de .
Ha non, j'ai une autre remarque : vous êtes lourds.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Take me as i am, c'est pas un message caché de DT pour dire de prendre cet album comme il est ?....
ok suivant... lol
_________________ "Remember the death is not the end. But only a transition."
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 [mode provoc]
T'inquiète Lycan, c'est le Syndrome Shay|Dream qui s'est répandu...
[/mode provoc]
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Il faut se dire que c'est pas la fin du monde. A chaque nouvelle sortie c'est pareil. Ils divisent les masses pour en attirer de nouvelles par la suite.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Que de haine sur ce forum, evidemment l'album ToT est plus mechant que els autres mais c'est pas une raison pour dechainer la colere de l'album sur ce forum.
Pour m'imisser la dedans je dirai :
@Lycan : tes propos ont desfois depassé ta pensée et tu as dis des choses qui sont limites insultant dans leur maniere. En te placant au dessus des autres, genre j'ai une culture musicale plus grande que la plupart d'ici. J'ai pas envie de faire un concour mais je pense que certains qui ne sont pas du meme avis que toi ont une culture musicale au moins aussi etendue que la tienne. (et quitte a avoir des railleries je me place dedans)
@Nikro : Et moi tu me respectes pas ? Tu m'as meme cite a plusieurs reprises lol
Non plus serieusement, je vois que tu as assez de recul pour ne pas rentrer dans la guerre des gangs.
@Madklikor : Ta position est comme a l'acoutumé tres froide, tranchée et avec du recul mais c'est assez normal car, comme moi, tu n'es pas fan de DT. Maintenant de la a comparer Wagner, Debussy a DT pour prouver qu'ils ne sont pas des monstres de compositions c'est aussi un peu s'emballer. Pq en premier lieu ces musiques n'ont rien a voir.
@Cyrus : Je pense que la reaction de lycan et de nikro vis a vis de toi a lieu d'etre par rapport a tes premiers posts et de ta reaction vis a vis de l'album. Tu parlais des soli monstrueux. Et effectivement techniquement ca va loin mais ils ne sont pas tous vraiment monstrueux et tournent d'ailleurs assez vite a la branlette, et pire le petrucci sur cet album n'est pas si j'ose dire ejaculateur precoce avec tout de meme jusqu'a 2"20 de solo non stop...
@Shay : Oula tu viens de dire que les albums de DT n'etaient pas parfais, fais attention le cote obscur de la force prend le pas
Sinon pour terminer je dirai juste vivement que le prochain PoS sorte histoire qu'on en vienne au meurtre 
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Marco a écrit: |
@Madklikor : Ta position est comme a l'acoutumé tres froide, tranchée et avec du recul mais c'est assez normal car, comme moi, tu n'es pas fan de DT. Maintenant de la a comparer Wagner, Debussy a DT pour prouver qu'ils ne sont pas des monstres de compositions c'est aussi un peu s'emballer. Pq en premier lieu ces musiques n'ont rien a voir. |
La comparaison était volontairement absurde (même si je dirais qu'il faut être sourd pour ne pas entendre que Wagner ou Debussy sont de meilleurs compositeurs que DT - ce qui empêche personne de préférer DT) pour dire que tout était très relatif et que dire "musicalement de mauvaise qualité" ca veut pas dire grand chose sans échelles de valeur (sauf pour les merdes totales). Dans le genre métal, je trouve que Tot est plutôt bon, mais si on le regarde d'un côté progressif, ca l'est beaucoup moins (solos branlette, peu de claviers...)... ect, ect...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Oh les kids!! Vous vous turlupinez le brain pour rien !
Cette album est FUCKING IN YOUR FACE!!!!!
Yeah!!!!

_________________ La vie c est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It s both a dream and a feeling. C est être ce que nous ne sommes pas sans le rester.
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi je dis
La palme de la critique la plus constructive va à Jean-Claude V... et ça ne m'étonne point.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Marco, tu m'éclates, tu analyses presque tout ! C'est génial!
Ca me ressemble sauf que je ne les fais pas partager! 
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Jean-Claude V. a écrit: |
Oh les kids!! Vous vous turlupinez le brain pour rien !
Cette album est FUCKING IN YOUR FACE!!!!!
Yeah!!!!
 |
EXCELLENT 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lycantropz a écrit: |
Bon, je vois que décidément mon message pouvait prêter à confusion, j'en suis désolée car ce n'était pas le but.
Je ne prétends rien savoir mieux que quiconque, simplement je me connais, je connais mon background musical, qui n'est pas forcément énorme, mais en tous cas sûrement beaucoup plus ecclectique que pas mal de gens ici (cela dit, je ne dénigre rien, histoire d'éviter toute ambiguité), et c'est à partir de cela que je me prononce. Rien d'autre... Par contre, je suis effectivement prête à parier que d'ici quelques mois, certains réviseront leur position. Je ne me place pas comme quelqu'un d'omniscient à ce niveau là , mais juste comme quelqu'un qui écoute cette musique depuis 10 ans, qui a vu sortir des albums controversés et qui a toujours observé grosso modo le même phénomène : une immense majorité "pour" ou "contre" au départ, puis relativisation des points de vue après quelques temps... c'est juste "mathématique", ou en tous cas "statistique", ces revirements d'opinion. Ca ne veut pas dire que je revendique un quelconque "savoir", et encore moins un "savoir mieux que les autres" ! |
On parle de "branlette" depuis le début de ce fred. En voilà un bel exemple.
r.e.m.z
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
|
|
 |
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

TOG a écrit: |
J'ai hâte et je pense que ça va être positif pour moi, pour une simple raison : je n'attend rien de cet album. |
très bonne méthode qui a porté ses fruits pour moi
y a aussi la méthode du "s'attendre au pire"

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Cyrus tes pseudos insultes fausses vannes de collégiens ne font rire que toi je pense, c'est dans ce genre de débats que je ne voulais pas tomber, c'est pourquoi je n'y répondrai pas car c'est ça que tu attends (cf ça par exemple), maintenant si tu tiens vraiment à ce qu'on se vanne la gueule, on se fera ça entre nous quand je reviendrai sur paris
l'aveuglement est partout dans ce thread, ce qui m'exaspère c'est qu'a chaque fois que j'écoute cet album j'essaie d'etre le plus neutre possible, ce qui ne doit pas se passer avec tous les adorateurs ici
Pas plus tard que cet soir, je me suis dit, "allez réécoutons le d'une oreille reposée, sans à priori, plus attentif que jamais", et bien non ça ne passe toujours pas pour du DT, CA PUE le parchwork de plans collés à de trop nombreux moments, j'ai jamais vu de finales de chansons aussi baclées (à part pour ITNOG on va dire), ma fin de TDS est plus qu'inutile, le remplissage est présent sur quasi tous les morceaux
quand je parle d'aveugles, je pense à tous ceux qui ne relativisent pas, qui sont acharnés dans leur degré de fanatisme sans le moindre esprit critique alors que des exemples parfaitement audibles par tout le monde semblent complétement empiriques.
bref j'ai de moins en moins envie d'argumenter vu le manque flagrant de consensus parmi certains pro TOT (je vous rappelle que je ne le considère pas comme un mauvais album mais comme un mauvais DT), je connais les arguments qui vous font dire que c'est un bon album, je ne les conteste pas car je suis ok sur pas mal de points, par contre je regrette le manque de relativité
bon sinon désolé marco, j'ai mal été compris, je respecte tout le monde ici, simplement je rendais simplement hommage d'une façon isolée à l'argumentation de madklikor en réponse à un de mes précédents posts[/url]
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
 |
|