|
 |
|
|
|
 |
|
 moi plus je l'écote, plus je l'adore cet album...
Et dire qu'il ny' a aucune mélodie releve de la mauvaise foi...
C'est toujours du DT , a une autre sauce, certe, mais quand meme... cet album est bourré de bonnes choses que les quelques petites erreurs ne sauraient effacées....
A bon entendeur...
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|

nikro a écrit: |
dtrom057 a écrit: |
un album heavy metal |
C'est bien là le problème... depuis quand dt est censé sortir des albums de heavy? |
Desolé, DT n'est rien " censé " faire ...
_________________ We are the immutable one, the breath inquisitor of freedom. We are Justice and Equity, the balance of Time. We are the suffering among the suffering, the existence among the existence. We are the gray between the black and the white.
:: Z a l - T e A m ::
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lycantropz a écrit: |
Honnêtement, pour moi, si DT continue dans cette voie, je crois que c'est fini... |
Quel dommage ...
_________________ We are the immutable one, the breath inquisitor of freedom. We are Justice and Equity, the balance of Time. We are the suffering among the suffering, the existence among the existence. We are the gray between the black and the white.
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 39 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lycantropz a écrit: |
bordel, quand donc Portnoy comprendra-t-il qu'il tue son groupe à tout vouloir faire lui-même et qu'une oreille extérieure pourrait lui faire comprendre que sur 80 % de TOT, le groupe s'écoute jouer, à rester scotché sur les mêmes plans pendant 5 minutes |
Pour tous ceux qui se posent ce genre de question, je vous conseil FORTEMENT d'aller lire le débat (une quinzaine de pages .. lol) sur ToT du forum de Your Majesty
Sebastien y participe est éclaire beaucoup cette voie. Mike n'est pas un nécessairement un tyrant au sein du groupe, et s'il a autant de contrôle, faut pas penser que ce n'est que de sa faute...
Enfin vous comprendrez peut-être si vous lisez ce que je vous ai proposé!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pour ma part je classe ToT directement en 2eme position apres SFAM dans mes albums preferés
tout est dit
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Paradoxal Dream a écrit: |
Pour tous ceux qui se posent ce genre de question, je vous conseil FORTEMENT d'aller lire le débat (une quinzaine de pages .. lol) sur ToT du forum de Your Majesty
Sebastien y participe est éclaire beaucoup cette voie. Mike n'est pas un nécessairement un tyrant au sein du groupe, et s'il a autant de contrôle, faut pas penser que ce n'est que de sa faute...
Enfin vous comprendrez peut-être si vous lisez ce que je vous ai proposé! |
J'ai lu, et la situation est claire, et ce n'est d'ailleurs pas un scoop. Ca n'explique ni "n'excuse" rien... Le groupe n'a aucun recul sur ce qu'il fait, c'est normal d'ailleurs. Mais le pb est qu'il n'en n'a pas conscience. Et c'est très clair aussi dans le débat, il m'a semblé.

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ben le pb est qu'ils n'avaient pas plus de recul sur sfam... ce qui n'a gené personne à l'époque il me semble...
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je crois que le probleme est que certaines personnes ici, attendent trop d'un nouvel album de DT
Ce ne sont pas des dieux mais des humains, je le rappelle au passage.
Ils font de la bonne musique c'est bien et le truc qui est formidable c'est ce qu'on attend d'eux.
Mais ici ce n'est pas le cas, depuis SFAM la plupart attende de DT le 8eme merveille du monde.
Limite il faudrait qu'en plus d'etre agreable a ecouter, il nous masse les epaules, nous fasse rentrer dans des questions metaphysiques, nous fasse gagner 50 points de QI, qu'on fasse exploser la libido de notre partenaire etc...
Allo, DT n'est qu'un groupe de musique comme les autres, certes possedant bcp de musicalité, de virtuosité et tout ce que vous voudrez mais la base ce sont des gars qui tappe avec des baguettes sur une batterie, un pauv' gar qui essaie de grater sa guitare, un autre qui essaie de se faire entendre ds les mix, un qui est fan de Barthez et enfin un qui essaie de soigner son engine en enregistrant des disques.
Avec cet album comme avec tout les autres, ils ne veulent pas nous prouver qu'ils sont les meilleurs compositeurs du monde, mais juste faire la musique qu'ils aiment et si possible de la faire bien.
Ca manque d'originalité ? Je pense qu'il n'y a pas bcp de groupe a l'heure actuelle, qui ait fait autant d'albums qu'eux et qui peut se dire etre aussi original qu'eux sur chacun de leurs albums.
Cet album est bien bourrin, ils ont du bien se defouler a le faire et je les envie. Car bien qu'en studio ca a du etre la misere, sur scene ca va poutrer mechament comme dirait un de mes potes toulousains...
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
Dernière édition par Marco le 11 Nov 2003 01:46, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'accueil de SFAM était très mitigé au début. il a fallu du temps pour que les gens le digèrent.
à l'inverse, 6DOIT a été très bien accueilli au début, moins par la suite...

Dernière édition par lejoker le 11 Nov 2003 01:46, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 THIS ALBUM IS FUCKING GREAT!!!!
esT le BAND de la galaxie!!!
MEUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
_________________ La vie c est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It s both a dream and a feeling. C est être ce que nous ne sommes pas sans le rester.
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bon ça y est, je viens de tout écouter...
Même avec la plus grosse mauvaise foi, j'ai pas réussi à détester cet album. Y a vraiment des passages plus qu'excellents!
Qq passages moins. Parfois trop metal pur.
Mais ds l'ensemble : un vraiment très bon album !!!!!
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 plus je l'écoute, plusje trouve que c'est vraiment une tuerie !

|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Marco a écrit: |
un autre qui essaie de se faire entendre ds les mix, un qui est fan de Barthez et enfin un qui essaie de soigner son engine en enregistrant des disques. |

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai loupé mes cours pour aller l'acheter à la fnac à 10h!
Aprés deux écoutes attentives, voilà ce que j'en tire: MONSTRUEUX!!!
Cet album est énormissime, étant très metal, j'ai adoré le gros son de Petrucci, et puis comme toujours il s'est donné un but et y est arrivé!
Le son de la gratte est bien grasse et lourde (dans le bon sens du terme), les riffs sont percutant à souhait (je rejoins ce que disais Marco: ils vont nous en mettre sur la gueule en live!)
Portnoy, égal à lui-même, est excellent et nous en donne pour notre argent!
Rudess: un peu absent à mon gout, cependant il fait parfois des apparitions très ineterressantes et surprennantes ! yo !
Myung: notre cher Silent man est enfin mis sur "le devant de la scène"! Ca fait plaisir ! Ce qui renforce la puissance des chansons! Tout simplement génial!
LaBrie: je l'ai trouvé fort sympathique, sa voix passe assez bien dans ces nouvelles rythmiques vocales (This dying soul), satisfaisant!
Le livret est vachement sympa et les images reflètent bien le style DT pour les artworks psychédéliques.
This dying soul: les rappels de A glass prison, sont superbement inserrés!
As I am: Décidément j'adore les gros riffs, je retrouve dans cette chanson un peu de Peruvian Skies
Vacant: magnifique chanson mais trop courte à mon gout !
Faut que je réécoute encore les autres chansons et vous ferai part de mes commentaires!
L'album est allé au-delà de mes espérances Je l'adore!
|
|
|
 |
|