|
 |
20 Mar 2004 13:59
Sujet: Abstention, piège à cons !
 |
 |
|
|
| |
 |
|
 Tout est dans le titre !
N'oubliez pas d'aller voter dimanche. Pour qui vous voulez, mais allez voter !
N'oubliez pas que par définition (et surtout dans un scrutin à la proportionnelle comme les régionales), l'abstention revient à faire cadeau de votre voix à votre pire ennemi politique, puisque par définition, c'est une voix de moins pour lui !

|
| |
|
 |
|
| |
Sly Mr Bootlegs |
 |
| |
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 47 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
20 Mar 2004 14:53
Sujet: Re: Abstention, piège à cons !
 |
 |
|
|
| |
 |
|

lycantropz a écrit: |
|
l'abstention revient à faire cadeau de votre voix à votre pire ennemi politique, puisque par définition, c'est une voix de moins pour lui ! |

|
| |
|
 |
|
| |
Khrees Posting Into Infinity |
 |
| |
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 51 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 D'apres ce que je crois savoir, le fait de s'abstenir donne ta voix à la majorité et pas forcément ton pire ennemi. Tout dépend de qui va être élu. De toutes manieres je m'en fous, je vote pas (patapé) 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Khrees, t'aurais dû aller vivre en Russie... là au moins, tu serais à l'aise... t'aurais même pas à réflêchir pr qui tu vas voter, tu vas même pas chercher à comprendre comment certaines personnes vont gérer ta vie...
ah lala, ça doit être bon de pas penser... j'aimerais aussi être une plante verte... j'aurais juste à puiser de quoi survivre et les autres s'occupent de moi...
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 @ Sly : disons que je me suis mal exprimée. Mais de fait, celui qui ne vote pas cautionne forcément la majorité. Voire, quand il y a un risque côté FN, c'est un cadeau qu'il leur fait puisque le succès du FN, en proportion, se fait sur la démobilisation des autres. Les militaires des extrêmes, eux, votent toujours. Les paumés, eux, finissent par voter aux extrêmes sans trop savoir pourquoi. Et finalement, dans un scrutin proportionnel, même si numériquement, le FN ne gagne pas beaucoup de voix, il suffit que les autres en "perdent" pour qu'il se retrouve en très bonne position (arbitre de triangulaires, voire plus), par simple effet relatif !
Khrees : alors je ne veux pas t'entendre râler une seule fois contre la société actuelle et le gouvernement. Ne pas voter = accepter de se faire entuber par ceux qui auront été élus par les autres. C'est accepter de fermer sa gueule et accepter de laisser un blanc-seing à ceux qui seront élus, quels qu'ils soient.
Bon, j'arrête, je m'énerve, là !

|
| |
|
 |
|
| |
Aurel Modérateur |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
20 Mar 2004 15:48
Sujet: Re: Abstention, piège à cons !
 |
 |
|
|
| |
 |
|

Sly a écrit: |
|
l'abstention revient à faire cadeau de votre voix à votre pire ennemi politique, puisque par définition, c'est une voix de moins pour lui ! |
 |
Imagine A, B, et C 3 personnes pour qui tu peux voter...
A a 20 voix
B a 15 voix
C a 14 voix
Si on veut repasser en pourcentages, ça fait sur 49 voix totales :
A a 40,82 %
B a 30,61 %
C a 28,57 %
Imagine que tu as voté pour B
Maintenant, si tu t'abstiens,
A a 20 voix
B n'a plus que 14 voix
C a 14 voix
Et enfin, en pourcentage (sur un total de 48 voix cette fois)
A a 41,67 %
B a 29,17 %
C a 29,17 %
Bref, le fait de pas avoir voté pour B : tu as fait augmenter A et C...
CQFD !!
(et pourtant, les math remontent à 6 ans...)
En fait l'Abstention sert autant que voter blanc = c'est à dire à rien.
Le jour où le vote Blanc sera comptabilisé dans les totaux finaux, là ça servira (de voter blanc)
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

|
Les militaires des extrêmes, eux, votent toujours. |
Lapsus révélateur? Hum...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Oooooop, effectivement ! C'est ça de venir sur le forum en préparant mes cours sur la 1ère guerre mondiale ! 

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

Madklikor a écrit: |
|
Les militaires des extrêmes, eux, votent toujours. |
Lapsus révélateur? Hum... |
effectivement, je saisis pas ou tu as voulu en venir avec cet exemple...
Tu m'expliques? 
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 je voulais juste dire "militants" à la place de "militaires", je croyais que c'était clair... désolée pour ce lapsus un beu bizarre !

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pire que ça je dirais. Ne pas voter revient à planter un couteau dans le dos de la démocratie et de notre République. Dans ce cas là , si de plus en plus de monde ne vote pas il va falloir être prêt à vous battre mes jeunes amis : et plutôt à coup de barre à mine que de mots...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 il faudrait que le vote soit obligatoire de toute façon..
Comme en Belgique il me semble.
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 et comme dans la plupart des pays sortis de dictature (Grèce, Brésil, Argentine, etc.). Par contre, ça suppose de comptabiliser les bulletins blancs, of course !

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Je suis carrément pas d'accord avec le vote obligatoire, pour moi c'est anti démocratique. Un système qui doit se préserver lui-même alors que normalement il n'est que le reflet de l'idée sociale de tout un peuple, est un système pourri qui se rapproche d'une dictature, soit-elle populaire.
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Certes, je suis assez d'accord avec toi. Mais dans une crise de la démocratie comme c'est le cas actuel, avec des taux d'abstention aussi délirants, que faire ?

|
| |
|
 |
|