|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
17 Mar 2004 04:32
Sujet: la révolution du minidisc
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Ça fait déjà un bon moment que l'info est sortie, mais comme personne semble le savoir, je vous la communique.
Sony a dévoilé sa 2ème génération de lecteur/enregsitreur minidisc, le Hi-MD
Je vous met les grandes lignes, mais pour toute information voici le site officiel (en anglais seulement)
- nouvelle technologie de compression ATRAC3+
- nouveau support HI-MD de 1GB
- jusqu'Ã 45h de musique sur un minidisc
- Upload MD/PC maintenant possible via port USB (Extrêmement utile pour les bootlegs )
- Nouveau mode audio : le PCM (c'est pas la technologie de la PS1 ça?) --> 1,4 M/sec (ça doit approcher la qualité d'un DVD audio non?)
- Vitesse de transfert PC/MD de 100X
- Et le plus surprenant : ils seront compatible JPG, Word et Powerpoint (et peut-être plus, c'est de mémoire..)
Bon j'en oubli beaucoup mais ca vous donne quand même une idée! Autant vous dire que Sony frappe fort, très fort avec ça!
Car en fait il corrige le principaux défaut du minidisc, ce qui repoussait bien des gens : la compression audio.
Il sera maintenant possible d'écouter son MD avec un son égal ou supérieur à la qualité d'un CD audio, ainsi que d'enregistrer un show via microphone sans compression!
quelques photos :

_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 sortie prévu en juin (en Europe du moins)
Pour les prix ça dépend du modèle, mais je crois que ça se situe entre 200 et 500 euros.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Sony a écrit: |
By formatting an existing MD into the “Hi-MD†format, its density can be increased to almost double the current maximum capacity. |
Les mds existants (80 minutes) seront vraisemblablement compatible avec les HI-MD, mais l'insverse serait très peu probable (ça me semble même inconcevable car pour passer à des minidiscs de 1 GB, Sony a du effectuer des changements majeurs, comme changer la longueur et/ou la couleur des lasers, ou encore créer des disques multi-couches, comme des DVDs, donc les lasers de MD existant ne pourraient les lire)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le prix me fait peur..
Je sais même pas si les actuels mini-discs sont abordables...
Des personnes en possédent ici bas?
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Ale{x} a écrit: |
le prix me fait peur..
Je sais même pas si les actuels mini-discs sont abordables...
Des personnes en possédent ici bas? |
J'ai un Sony moyen de gamme et je l'ai payé 280$ si ma mémoire est bonne.
Mais comme le Canada est plutôt mal desservi par Sony, on ne retrouve que les modèles bas de gammes en magasin, je l'ai donc acheté sur ebay,et évidemment ca fait monter le prix parce qu'il y a les frais de transport (je l'ai fait livrer de Los Angeles quand même..) et les frais de douanes.
Par contre il venait tout équipé : L'enregistreur, une télécommande, une paire d'écouteurs, une pile AA rechargeable, la base de recharge, l'adapteur électrique, l'adapteur électrique pour voiture, la cassette pour l'écouter dans ta radio de voiture, un cable USB, un cable optique, un étui de cuir (pcq la peinture est relativement fragile.. alors c'est pratique) et un minidisc vierge avec étuit de plastique et étiquettes
Alors oui je trouve ça abordable pour ce que j'en retire. Perso je suis pas très capricieux au niveau de la qualité sonore (contrairement à certains sur ce forum lol) alors je grave beaucoup en LP4, ce qui me permet de mettre 2h40 de musique sur un seul minidisc.
C'est petit, ça se glisse dans une poche de pantalon ou n'importe où et c'est résistant
De plus c'est très utile pour enregistrer des concerts
Le seul hic c'est le prix des minidiscs... 5$ l'unité je crois...
Mais tu stocks l'équivalent de 4 albums, et ils sont effaçable/réenregistrable autant de fois que tu veux, alors à quelque part ça ne revient pas vraiment cher!
Alors bon c'est sur que les HI-MD seront relativement cher à leur sortie, mais avec un peu de temps le prix baissera (des qu'ils sortiront la 2ème génération)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Franchement, je vois pas vraiment l'intérêt de ce genre d eproduit, étant donné que les lecteurs MP3 en ce moment deviennent plus performant et plus abordable...
Apple a lancé son Ipod Mini... Je l'ai vu, il est tout petit, tout fin, mais il a 4 Go de memoire et une meilleure autonomie que son grand frêre, qui consomme quand même plus...
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ... et il coute 250 € ...
|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Perso j'ai un MD et qd tu as un groupe ou que tu vas voir souvent des concerts c'est cool.
En groupe tu peux enregister tes debuts de compos et les passer aux autres et inversement.
En concert tu peux enregistrer le groupe qui passe et si c'est du genre michael manring (que je n'ai pas enregistré pq je suis un polio...) c'est que du bonheur.
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Si tu te fais prendre il n'enlève que les piles (enfin je crois..)
Mais honnêtement il faut être nul pour se faire prendre...c'est plus petit qu'un paquet de cigarettes!
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Certes mais des fouilles détaillées pourraient permettre de le trouver. Y'a pas de contrepèteries dans la phrase remarque je suis pas contre les fouilles si c'est une charmante demoiselle avec une forte p......... 
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 mdr!!
Mais pour les fouilles, je sais pas si ca ce fait en France mais ici oublie ça!
Tout ce qu'il fouille c'est les sacs à dos (et encore à Hammer Of The Gods la belle demoiselle na fait aucune fouille )
Jamais ils te passeront les mains sur le corps pour savoir ce que tu as dans les poches!
|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|