|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je crois que je sais ce qui me gène :
je pense que cet album est certainement le plus abouti techniquement au niveau de la prod, des sons d'instruments, etc. Là dessus pas de doutes. En fait ce qui me gène d'un premier abord c'est que je m'attendais à un "virage" plus prononcé, je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que ce serait plus sombre, plus rock, moins prog. Et bon, y'a pas à tortiller le cul pour chier droit, c'est du prog. Un super album certes, mais un album de prog.
Alors bon j'ai un peu de mal car j'ai bien laché le prog en général et même en réécoutant plein de DT pour préparer le concert de Juillet ( ), ben je me rends compte que je déteste de + en + l'aspect "kitchy", on fait des mesures en 13/8 et on joue du clavier avec des sons pourris. Alors la bonne nouvelle de mon coté par contre, c'est que vos sons de clavier sont putain de chiadés ! Ils sont énormes.
Bref, pour résumer je m'attendais à du NIN et je me retrouve avec du PT. Pas que ce soit mauvais, loin de là , mais du coup ça me frustre.
Le second aspect qui me gène est un peu lié, je trouve que vous ne prenez pas assez de risques. C'est très bien composé et chanté, mais je perçois peu d'émotion, je trouve que Mat tu ne te mouille pas assez quand tu chantes (DRUIM et Rigor, c'est sans sous-entendus ). Je trouve que le clavier et la basse qui pourraient prendre aux tripes ne sont pas assez exposés (en général, car il y a certain morceaux où ils le sont bien mieux que d'autres).
Enfin, j'ai toujours du mal avec la batterie qui certes est beaucoup plus jouable, mais les sons je m'y fais pas, je trouve toujours que ça sonne très très artificiel. Ceci dit c'est normal puisque c'est de l'électro. Mais ça met une espèce de barrière entre le disque et moi qui fait que j'ai du mal à rentrer dedans (pas de sous entendus encore une fois )
Bon après, c'est un très bon disque et ça me fait plaisir de voir que vous vous améliorez en permanence et que vous aimez ça ! Et j'ai hâte de voir ce que ça donnera en live, je pense que ne serait-ce que pour vous ce sera une putain de bonne expérience !!
J'espère que vous prendrez un peu plus de risques sur le prochain disque, un peu à la manière de ce que vous avez fait sur 3 from the left (in my time of dying est pour moi votre meilleur morceau !)
Voila, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais écrire car je voulais écrire à tête froide en essayant de ne décevoir, ou pire de ne vexer personne. J'espère que j'ai bien fait, et que je passe pas pour le gros connard du coin !
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pas de soucis mon Kikéo
merci d'avoir pris le temps d'argumenter ton ressenti, tu as le droit de nous dire ce que tu veux t'inquiètes !
pour répondre un peu rapidement, j'ai le sentiment qu'on n'a pas fait un disque "prog" mais pop d'où PoP
il y a pas trop de mesures asymétriques sur ce disque pourtant à la différence de "origin(s)" et "3 front the left" et pour citer "in my time of dying" c'est quand même hyper prog and un peu "kitschy" pour le coup( c'est aussi un de mes morceaux préférés)
pour l'émotion, j'ai le sentiment qu'on y est revenu pourtant et les premiers retours abondent en ce sens. Un morceau comme "what if" comporte une émotion palpable je crois, peut être que l'émotion que tu cherches est différente de ce que je suis capable d'exprimer.
j'ai le sentiment que ce disque marque un tournant pour nous car je crois qu'anasazi c'est ça en fait (du moins pour le moment car on essaye d'évoluer et d'avancer sans trop se répéter à chaque album)
pour le côté plus sombre, je te rejoins, je pensais que l'album serait plus sombre aussi mais au fur et à mesure ce côté à disparu et pourtant les textes étant autobiographique à part "something happened" et à part "shine a light" qui est un morceau positif (pour la première fois), les thèmes étaient assez sombres ! Je crois que ma voix ne s'y prête pas en fait car avant les prises de chant l'album semblait plus sombre...
PT et Steven Wilson sont de vrais influences sur ce disques c'est certain et des groupes comme Anathema, Oceansize, Dredg nous donne envie d'avancer, on verra dans le futur
Tool étant aussi un de mes groupes préférés ainsi qu'au bassiste, le futur d'anasazi passe peut être par cela mais là il faut changer notre façon de composer je pense !
pour la batterie, ce n'est pas une batterie électro, car les samples sont vraiment des samples audio de grande qualité ( BFD 1) qui ont été piloté par une électro !
je trouve le son quand même convaincant et franchement si on le savait pas on se poserait peut être pas la question non ?
en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre et donner ton avis et d'avoir quand même fait une souscription du disque 
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
Arnooobooosist Posting Into Infinity |
 |
|
 la bise
Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 41 Localisation: 77 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 What if est magistrale... surtout cette montée de la fin. J'adore ce coté jazzy apporté par la gratte son slide et l'arrivée progressive de la batterie... peut-être même un peu court. :p
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 disons que PoP est un disque pop-prog, comme ça je suis content
C'est marrant car 3 from the left est prog tout en étant très original et beaucoup plus rentre dedans ou risqué. Certes in my time of dying est un morceau très prog, mais je ne ressens pas d'influences, j'ai vraiment l'impression en l'écoutant que c'est du "brut" et ça j'aime.
En fait je crois que tu as mis le doigt sur ce que j'essaie d'exprimer. Je pense que c'est ta voix qui ne se prête pas à du chant rock ou des trucs un peu plus sombres. Tu as la voix trop douce !!
Encore une fois, je pense que c'est un bon disque, mais quelque part je reste sur ma fin car je regrette un petit manque d'audace.
Mais oui j'ai souscrit car je pense que vous faites de la bonne musique et je pense que c'est important de soutenir les groupes qui meplaisent et qui ont une démarche intéressante comme la votre !
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 1000 téléchargements en 10 jours
(pour info on avait fait 1000 téléchargements en 55 jours pour origin(s))
merci à tous ceux qui nous soutiennent en partageant le lien de notre musique avec vos amis ( vous vous reconnaitrez)
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 M'en vais écouter ça ! 
_________________ Sors la tête,fais pas l'autruche;parceque les autruches...ça vole pas bien haut!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
mirascheat Mr Ressources |
 |
|
 Mira's family upgraded in v5.0
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 1464 Sujets: 123 Age: 43 Localisation: Marcoussis, 91 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Scull' les CDs que vous vendez c'est du gravé ou du pressé?
|
|
 |
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pressé si je ne m'abuse...

|
|
|
 |
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
 |
|
 Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 exact, la preuve, je suis pressé de le recevoir....
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
 |
|
 Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 elles sont toutes unanimes, ca prouve au moins qu'on a pas de la merde dans les oreilles
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je viens de voir que je n'avais pas encore été de mes compliments...
Donc félicitations à nouveau pour ce super travail que tu as fait...
Bien que mon album préféré soit "Ma spirale et moi", celui-là est riche, varié, toujours une superbe production, et rempli de supers riffs !
J'adore la dernière surtout ! Pleine d'émotion...
Bravo à toi !
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|