Je l'ai vu à sa sortie et j'en ai pensé à peu près la même chose que toi : c'est dégoulinant de bon sentiments effectivement. Je connais des putains de gros con qui ont été émus aux larmes... et qui ont continué leur vie de gros cons. En plus, je déteste la photographie de ce film, ces couleurs criardes m'ont foutu la gerbe... En fait je suis content de trouver quelqu'un qui l'aime pas, ce navet ! _________________God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 47 Localisation: Lauragais
Ce film est pourtant pleins d'idées et de bonheur, après on est sensible ou pas à la "Jeunet Touch'", c'est tout à fait subjectif. _________________
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble
j'ai bcp aimé Amélie Poulain mais je l'ai vu en DVD 2 ans après la sortie ciné !
j'adore ce que fait Jeunet ( et Caro aussi ) _________________http://www.anasazi-prog.com
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
De Jeunet, je préfère quand même Alien 4 _________________
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
Ah oui, j'en ai vachement entendu parler mais jamais vu ! Faut que je remédie à ça _________________
Arnooobooosist Posting Into Infinity
la bise Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 41 Localisation: 77
Je vous le conseille !
C'est drôle, c'est beau, c'est emmené par de la bonne musique, bref, c'est flutement rafraichissant !
bibi _________________
lejoker Modérateur
J'ai vu Fantastic Mr. Fox . Beaucoup aimé l'esthétique, et le début du film, très rigolo et prenant. Par contre, la suite m'a assez emmerdé, le film tire en longueur et l'"intrigue" devient vite relou ! _________________
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich
Vu Invictus au cinéma y'a 1 semaine. Je suis assez d'accord avec Druim et le Jok. C'est un film basé sur une bonne idée, cependant difficile de croire que pour Mandela rien n'a plus d'importance que le rugby. Je passe sur les clichés du genre tout va mieux après la victoire de boks, on sait tous que c'est pas le cas et que même si l'apartheid est aboli, la situation est très similaire aujourd'hui.
Au final j'étais très partagé. Sur le cul par la performance de Morgan Freeman et de Matt Damon, mais assez déçu par le manque de réalisme de Eastwood.
Hier soir j'ai vu Anvil: The Story of Anvil . Je me suis marré tout le long car c'est ridicule. Entre Lips qui poursuit un rêve d'enfant complètement inatteignable et Robb-o qui est juste trop feignant et lâche pour abandonner, c'est pathétique. Le documentaire en lui-même n'est ni bon ni mauvais, mais il a l'avantage de montrer des points de vues différents. Les membres du groupes qui vont de galère en galère, la tourneuse qui est super nulle, les femmes et familles des zicos qui sont résignées...
C'est quand même très incomfortable de voir des mecs qui ruinent leur vie de famille et leur vie tout court à poursuivre un rêve, et sur qui le mauvais sort (ou les mauvaises décisions) s'acharne. C'est encore plus incomfortable quand on voit que ça les ruine eux-mêmes ! _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
Aurel Modérateur
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris
Arnooobooosist a écrit:
Vu aussi,
Je dirais pas qu'il m'ait foutu une grosse claque (dans le style, à 10 000 de "no country for old men", ou "Burn after reading"), mais remis dans son contexte (le caractère autobiographique), il est excellent.
Parfois, il faut quand même de l'imagination pour trouver un critère logique à certaines scènes (l'intro ou la fin), mais j'ai finis par y arriver
J'ai pris une claque aussi.... de ma part pour me tenir éveillé.
Je crois que j'ai pas du tout saisi l'intérêt du film, je l'ai trouvé "absurde-pas-drôle", looooooonnnnnnngggg et agaçant.
J'étais tenté d'aller le voir au ciné après avoir lu vos commentaires, finalement je l'ai trouvé en DL dans ma crèmerie, et je suis soulagé de ne pas avoir claqué 10,50 € ! _________________Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
Arnooobooosist Posting Into Infinity
la bise Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 41 Localisation: 77
Oui... les 10,50 ca m'aurait fait mal au derche. Mais avec l'illimité, on devient moins critique !
J'ai vu Les Chèvres du Pentagone et c'est vraiment pas terrible !
Ca fait rire mais l'histoire est trop barrée, et ca ne fait qu'un film très moyen malgré le casting de rêve !
un coup d'épée dans l'eau ! _________________http://www.anasazi-prog.com
Aurel Modérateur
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 46 Localisation: Paris
Lien
En 2010... il revient....
One-two...Freddy's coming for you.
Three-four...better lock your doors.
Five-six...get a crucifix.
Seven-eight...better stay up late.
Nine-ten...never sleep again. _________________Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...