soli Posting Into Infinity
Heaven Alive... Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
24 Aôu 2009 17:39 Sujet: [ciné] Inglorious Basterds
Lien
Quelle claque ! Vous aimez Tarantino vous aimerez ce film !
Découpage en chapitres, dejanté à souhaits, violence rapide et sans bavure à la QT,une BO style "Morricone" qui pourrait paraître decalée mais qui joue son rôle à merveille.
Mention spéciale à Christoph Waltz qui mérite bien sa palme
En se qui concerne l'histoire, parfois on aimerai passer de la fiction à la réalité...avec un final jouissif !
Les 2h30 de Inglourious Basterds ne tarderont pas à devenir cultes... _________________
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
soli Posting Into Infinity
Heaven Alive... Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
Donne lui sa chance au cinoche et en VO ! _________________
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
franchement, c'est pas le côté de Tarentino que je préfère, donc j'attendrai le divx. _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
jez Traducteur
[insert what you want]core Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 42 Localisation: Saint Raphaël
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
Vu hier également, et effectivement ça le fait plutôt bien!
Un bon mélange de ses deux derniers films (Kill Bill et Death Proof) sur une toile historique, disons!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Climouye Posting Into Infinity
P***aaain enfin un bon film !
Magnifique, décalé, Tarantino a peu de limites et c'est ça qui fait du bien ! Mon dieu que ça change de tous ces films téléphonés. Ce film me redonne espoir en le cinéma.
Sinon je vous conseille G.I Joe ! (Non je plaisante...)
Rigor Mortis Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 48 Localisation: O la miéu bella Nissa
vu cet aprem, c'est un régal
un must !
Rils Posting Into Infinity
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 49 Localisation: Sarkoland
Tout pareil : vu ce soir et adoré ! Très bon film.
Aurel Modérateur
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 44 Localisation: Paris
Vu hier. Très bon effectivement. Très cinématographique, plein de clins d'oeil (clin de yeux ?), excellent casting (Christoph Walz magnifiquissisme ! Brad Pitt (le passage en faux rital avec l'accent ricain c'est du bonheur !)
Surtout à voir en VO évidemment (va y avoir du boulot pour trouver une traduction en VF sans perdre l'intérêt des dialogues)
Même ma femme veut aller le revoir avec ses copines...
Juste 2 trucs : un peu trop gore (le genre Kill bill était plus supportable) et un peu trop redondant.
Et puis la mauvaise et malsaine sensation qui nous parvient à la fin, qui m'a mis mal à l'aise... _________________Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
en fait, (peut-être à cause de ce sujet et de vos éloges) j'ai été simplement satisfait, je le trouve nettement moins bon que Pulp Fiction ou les 2 Kill Bill. Certainement le côté uchronique qui rend le tout moins "fun".
Toutefois, j'attendrais de le revoir dans de "bonnes" conditions pour affirmer mon jugement. _________________
La rencontre entre Mélanie Laurent et l'allemand devant le cinéma jusqu'au déjeuner dans le restaurant: assez pénible. Heureusement Christoph Waltz vient à la rescousse avec cette réplique qui me fait toujours autant rire: "attendez la crème".
Scène de discussion entre l'agent et ses supérieurs hiérarchiques pour l'opération Kino; assez soporifique.
Globalement, film un peu trop long, 30 minutes en moins m'aurait davantage comblé.
Sinon pour le positif, comme pas mal de monde, Christoph Waltz, Brad Pitt pas loin derrière; Chapitres 1 et 2 + la scène du bar avec l'actrice allemande (Je pense que c'est le chapitre 4 mais sans certitude,ça fait un petit temps que je l'ai visionné).
Si vous vous voulez le voir, privilégiez impérativement la VO, le film y gagne considérablement (succulent accent de Brad)
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
je viens de le voir en DVD ! j'ai détesté et je me suis super ennuyé au point de prendre ma guitare pour aller au bout de la supercherie !!!
je le sentais pas ce film !!!!! _________________http://www.anasazi-prog.com
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
J'avais pas donné mon avis + tôt, ça aurait fait tache parmi ce flot de louanges, mais je suis un peu de ton avis.
Film en dents de scie : de très bons passages, et des longueurs vraiment très chiantes... Au final, je l'ai trouvé tout juste moyen. En tout cas j'attendais beaaaaaaucoup + de Tarantino, dont je suis assez fan en général !
(Et puis j'aime pas du tout Mélanie Laurent, tant sur le plan physique que sur celui de ses expressions et de son jeu) _________________