ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
Flash Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean Sexe: Inscrit le: 27 Aôu 2004 Messages: 2792 Sujets: 19 Localisation: Kamakura
Count Of Toscany m'a foutu le frisson...contrairement à toi, j'adore la fin et sa puissance mélodique. Ca faisait 2 albums que ça n'était plus arrivé.
On verra sur la longueur.
Wither : pas leur pire ballade.
Best of Times : euh...comment dire...vaut mieux ne rien dire en fait _________________"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." Frank Zappa
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada
[SPOILEEEEEEEEER]
Album potable pour ma part...
Impossible pour moi d'écouter A Nightmare To Remember , elle ne passe pas du tout.
A Rite Of Passage , je trouve qu'il y a de bons riffs, quelques trucs qui sont plaisants, mais dans l'emsemble elle passe mal... le vidéoclip n'aide pas du tout.
Pour ce qui est de Wither et The Best Of Times , elles sont pour moi les points forts de l'album!! Un retour à l'époque de Falling Into Infinity qui me plait. Le DT qui ne faisait pas que du gros metal méchant et qui était inspiré. Le DT qui n'essayait pas désespéremment d'être désespéré, tout en étant désespérant. Deux très bons titres dans l'ensemble, où Petrucci semble plus inspiré et Labrie dans son domaine.
The Shattered Fortress c'est du réchauffé par-dessus du réchauffé. C'est quels parties des AA ça? 8 et 9 sur 12?? On sait déjà de quoi vont avoir l'air les prochaines parties...
The Count Of Tuscany l'intro passe bien, très Six Degrees Of Inner Turbulence... ensuite j'ai du mal avec la première moitié. Après le solo "expérimental" (qui n'a pas sa place), la deuxième moitié est bonne, possiblement très intense en show.
Bref, un autre album qui, comme Systematic Chaos, ne tournera pas beaucoup dans ma chaîne stéréo ou mon ipod.
[/SPOILEeeeeeeeR]
Rigor Mortis Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 49 Localisation: O la miéu bella Nissa
Spoilers:
Bon bah je vais faire une review personelle sur cet album song-by-song :
1 - A Nightmare To Remember : 9/10
Je trouve cette chanson magnifique comme ouverture d'album , '' Black Clouds '' c'est cette chanson à mon avis la perle obscure de l'album .
Les thèmes font vraiment penser à un cauchemart , et le groupe à eu le courage de placer cette chanson 1ere , c'est la plus heavy .
2 - A Rite Of Passage : 6/10
Quoi dire ? je déteste la 1ere partie de la chanson qui est un melange de '' In The Name Of God '' et '' Home '' qui sont 2 bonne chanson. La chanson passe grâce à la deuxième partie très bien structurée à mon goût
3 - Wither : 3/10
Elle passe mais m'apporte aucune émotion :S
4 - The Shattered Fortress 7.5/10
Certains vont crier le copier/coller , d'autre vont crieer au génie , personellement je trouve que cette chanson est une très bonne façon de terminer la AA saga et est quand même bonne . Je n'accroche pas mais il y a des parties que j'adore comme à la 7ieme minute : Du Délice! Mais la fin fin ma déçue . Très bonne chanson tout de même la 2ieme plus heavy de l'album .
5 - The Best Of Times 9.5/10
Comment peut-on dire que la chanson est commercialle quand aux premières écoute c'est pas très accrocheur. Après plusieurs écoutes j'en ai finis que c'est une chanson magnifique ! Le riff du debut avec la guitare :D:D:D malade ! la fin avec le solo et le : this were the best of times ....! Magnifique chanson !
6 - The Count Of Tuscany 10/10
L'album à commencé très bien d'une manière assez sombre. Et bien , cette chanson se termine avec nos '' Silver Linings '' tout l'éspoir positifs du son plus doux est retrouvé à la fin de cette chanson qui en contient beaucoup de parties sombres . Magnifique cette chanson .
'' Could This be then End ?
Is This The Way I Die ?
Sitting here alone
No one by my side
I don't understand .....
:D
_________________Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
E.NORME, c'était vrai... Bon moi celle que j'attends surtout c'est lily of the valley m'enfin bon. _________________
soli Posting Into Infinity
Heaven Alive... Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 48 Localisation: L Y O N
AceOfShades a écrit:
[SPOILEEEEEEEEER]
The Shattered Fortress c'est du réchauffé par-dessus du réchauffé. C'est quels parties des AA ça? 8 et 9 sur 12?? On sait déjà de quoi vont avoir l'air les prochaines parties...
[/SPOILEeeeeeeeR]
Mais non c'est la fin! Finito! The Shattered Fortress est la conclusion, une récapitulation de toutes les parties qui se justifie tout à fait... pour une fois qu'on a de vraies variations , au sens de la musique classique, sur des thèmes (elles sont pas exceptionnelles, mais ce travail est là alors qu'il n'existe quasiment jamais en rock), on pourrait montrer un peu plus d'intérêt pour le travail...
Spoilers:
Pour ce qui est de mon avis, je suis content d'entendre que le travail ne se limite plus aux epics mais court sur tout l'album, y compris sur Wither que je n'aime pas (comme la plupart des ballades de DT) mais qui paraît beaucoup plus travaillée et investie que les ballades des albums récents. Même sur "The best of times" qui est de la grosse soupe, on sent que le groupe s'est investi. Après, le talent et l'inventivité n'étant plus tout à fait là , le résultat est variable mais ca donne quand même sur la longueur le meilleur album depuis Train of Thought à mon goût.
Le meilleur morceau est évidemment "The count of Tuscany", c'est peut être le premier long morceau de DT dans lequel je trouve qu'il manque 2-3 minutes (ou un équilibre de la forme différent), et j'aime toutes les parties, y compris les solos ala "Dance of eternity". La fin est mielleuse mais fonctionne bien sans trop en faire.
J'aime beaucoup "The Shattered Fortress", la forme n'est pas très au point, mais il y a du boulot, beaucoup de choses à digérer, contrairement à ce qui est dit ce n'est pas du copié-collé (certains riffs sont identiques mais ils sont aussi souvent variés ou superposés à de nouvelles idées), et à partir de 7' c'est du très bon à mon sens - le solo de Petrucci est son meilleur depuis longtemps, plutôt bien construit, du shred mais pas que ca (quelqu'un d'autre que moi a noté le plan pompé sur "War" de Satriani à 9'48? j'adore), et le retour du riff de "The glass prison" fait vibrer ma fibre nostalgique, ce titre étant le premier que j'ai entendu de DT...
Pour le reste, "A nitghmare to remember" est un peu raté mais affiche la volonté de faire différent et recèle de bons passages, Wither je m'en fiche, A rite of passage c'est le single metal obligé, plutôt meilleur que ceux des derniers albums, et The Best of times, malgré l'utra-niaiserie, est plus plaisante que les titres du même genre récents... bizarrement, je m'ennuie pas à l'écoute, c'est plutôt bien mené malgré la longueur... évidemment après c'est de la soupe et les paroles sont ridicules.
Pas un grand album mais ça fait plaisir de voir qu'ils sont encore capables de bosser et que l'implication est toujours là . Il faudrait juste qu'il vire tout ce qui est niais en fait et le remplacer par de "l'émotion" à la Count of Tuscany...
Dernière édition par Madklikor le 20 Mai 2009 13:45, édité 2 fois
_________________Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada
Madklikor a écrit:
Mais non c'est la fin! Finito! The Shattered Fortress est la conclusion, une récapitulation de toutes les parties qui se justifie tout à fait... pour une fois qu'on a de vraies variations , au sens de la musique classique, sur des thèmes (elles sont pas exceptionnelles, mais ce travail est là alors qu'il n'existe quasiment jamais en rock), on pourrait montrer un peu plus d'intérêt pour le travail...
Bon... si c'est la dernière chanson, oui c'est justifié et ça peut être intéressant
N'mepêche qu'il était temps qu'elle finisse cette série...
« [Débat album] A Dramatic Turn of Even... [Débat album] Systematic Chaos » Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum