|
 |
|
|
|
 |
|
 ola ca fait plaisir de lire vos réactions (un peu à postériori, désolé)
alors pour rajouter le contexte, comme le suggère Arion, je vais un peu "étayer" mes photos
d'une part, c'est la première pellicule (oui je reviens à l'argentique) avec mon nouveau jouet : un Canon AE1 (les vétérans du forum, Druim Kay, Katep et les autres devaient jouer avec cet appareil photo qd ils étaient jeunes)
Donc qui dit première pellicule dit que je me suis plus concentré sur la découverte et l'utilisation même du jouet que de la photo en elle même (notamment pour le sapin, les poupées russes, les concerts ...).
Le principal avantage étant qu'il est plutot petit (toute proportion gardée, par rapport à mon gros numérique), pas cher (~40€ sur ebay), du coup je l'ai tjs ds mon sac à dos, pour des "snapshots".
De l'instantané, rien de plus. Ca a tjs été ma philosophie photographique en fait. J'ai jamais vraiment cherché à raconter une histoire (et j'en serai bien incapable, désolé Arion), mais plus saisir des instants présents qui me marquent visuellement. C'est surement mon côté 100% autodidacte.
Je pourrais vous contextualiser les images (lieu) mais je suis pas sûr que ca apporterai qqch en plus
en tout cas, ca fait toujours plaizir de lire vos réactions. Pinaise si je retrouve un jour une de mes photos à coté d'une chanson d'Anasazi je verse une larme de joie !!!
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
 |
|
|
DRUIM Posting Into Infinity |
 |
|
 n'oublies pas d'oublier
Sexe:  Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3578 Sujets: 25 Age: 57 Localisation: Alpes Maritimes 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bien vu Thoom', l'AE1 est bien le boitier de nos jeunes années !! ('vétérans'... t'étais pas obligé non plus !) Sacré bon boitier d'ailleurs et toujours d'actualité.
Ta vision me convient et rien ne me gave plus que de vouloir disserter, disséquer, en gros pondre une thèse, là où c'est juste le regard et la spontanéité qui motivent le truc. C'est pareil pour la zic je trouve, quand je vois parfois les noeuds que se font certains 'érudits de la portée'...
Alors oui je sais, c'est de l'art, donc ça fait causer.
quoi qu'il en soit, l'important c'est que ce soit le plaisir qui succite le désir.
_________________ "Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 yes druim
ca fait bien plaisir à utiliser, d'ailleurs depuis que je l'ai je ressort bcp moins souvent mon boitier numérique
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Pinaise si je retrouve un jour une de mes photos à coté d'une chanson d'Anasazi je verse une larme de joie !!! |
prépare le mouchoir alors car j'en suis !!!!
pour le prochain album on veut partir sur des photos illustrantes à la Steven Wilson ou PT, bref torturé, sombre et noir et blanc* , chiche
(* en couleur quoi, voir sread blague de ce mois ci )
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
kayleigh The Miracle |
 |
|

Sexe: Inscrit le: 30 Aôu 2005 Messages: 296 Sujets: 2 Age: 56 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

thoomis a écrit: |
d'une part, c'est la première pellicule (oui je reviens à l'argentique) avec mon nouveau jouet : un Canon AE1 (les vétérans du forum, Druim Kay, Katep et les autres devaient jouer avec cet appareil photo qd ils étaient jeunes)
|
Tu as raison, c'est mon 1er boîtier ; je l'ai encore mais je ne l'utilise plus depuis longtemps...
Et n'insiste pas sur le fait que celui-ci est vieux, jeune insolent nous sommes susceptibles nous.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 désolé, je voulais pas vous froisser, j'utilisais le terme au sens positif du terme ( )
mon père avait le même boitier (qui gît actuellement sur une étagère).
En tout cas, j'ai redécouvert la photo avec ce boitier et la pellicule
Sculler, tiens moi au courant, le jour où je verrai une de mes photos ds le livret d'un cd sera le plus beau jour de ma vie ))))))
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'aurais au moins fait parler... Ce qui n'est pas une mince affaire !
Il est bien difficile d'animer cette communauté en ce moment, alors je lance un pavé dans la marre, espérant que les ondes réveilleront les cygnes endormis.
Et c'est ainsi, qu'Ã l'instant je savoure votre envol que je fixe d'une photographie verbale.

|
|
|
 |
|
|
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Beast en concert à Victoria (Désolé pour la qualité pourrie, la prochaine fois je me bouge pour demander l'autorisation et j'emmène le 40D...) :
La suite ICI. Sinon Beast en Live ça déchire !!!
_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
|
|
|
 |
|
|
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Flash Posting Into Infinity |
 |
|
 Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'aime vraiment la photo en fisheye !!! well done !

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 T'inquiète
par contre je kifferais avoir un *vrai* objectif fisheye, peut être la prochaine fois que je gagne au loto 
|
|
|
 |
|
|
|
|
pince Webmaster |
 |
|
 shadok croisé chat noir
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 47 Localisation: A l'ouest 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Au final, c'était comment ce concert ?

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 c'était la première fois que je les voyais sur scène, presque 10 ans que j'attendais ca qd même
d'ailleurs je m'étonnais de pas croiser ta crinière là bas
mais plutôt bon concert, les chansons d'Anamethes passent bien sur scène pour certaines, mais dans l'ensemble elles se ressemblent toutes un peu ce qui lassant à la fin
par contre c un plaisir de réécouter les vieux titres (Sleeping Beauty, Gaia en cloture, Cold Seed, Phantasma de Luxe, Cain)
7/10 
|
|
|
 |
|